A tire d'ailes

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2018, 10:29:45

« précédent - suivant »

pierr07

Quelle série !  :o Vraiment réussi, moi j'ai pas mal de déchets sur les oiseaux en vol... ???
Pierre

photographe33

Merci à vous Seb, Berzou, Pierre  :D

Berzou, en réponse à ta question, si tu vas sur ce lien http://www.dofmaster.com/dofjs.html tu verras qu'avec mon eos 7d et une focale de 400 mm j'ai (pour f5,6) une pdf de :
- 4,81 m pour un oiseau à 60 m
- 3,34 m pour un oiseau à 50 m
-2,13 m pour un oiseau à 40 m
- et encore 1,19 m pour un oiseau à 30m, distance assez courte pour de tels oiseaux en plein ciel
Donc pour des oiseaux présumés à ces distances, avec des mouvements rapides et brutaux entrainant des mouvements assez brutaux de ma part dans leur suivi, je préfère assurer avec une vitesse la plus rapide possible, sachant que la pdf sera normalement suffisante à f5,6

Bien sur, si la distance est plus courte il est intéressant de fermer :
- à 20m la pdf passe de 0,53m pour f5,6 à 0,94 m pour f10
- à 10m elle passe de 0,13 m pour f5,6 à 0,23m pour f10
Mais plus on ferme, plus l'image est dure et plus la diffraction altère la qualité
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Excellente série d'images !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

La 93 est  superbe !
Etre simple pour être vrai

vilara

Milan Royal


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

photographe33

Vilara je ne comprends pas ce que fait ton milan sur mon fil qui n'est pas "ouvert"
Erreur de post de ta part ou volontaire ?  ???
Quand un fil est "ouvert" c'est mentionné dans son titre
Sur un fil qui n'est pas "ouvert" on peu éventuellement publier une photo, dans la mesure où elle vient en appui d'une explication, modification ou autre discussion, et toujours après avoir en demandé l'autorisation à l'auteur du fil
Amicalement, Jean claude

vilara

Encore une fois, mille excuses pour cette intrusion involontaire, je ne maîtrise pas les arcanes de ce forum et croyais qu'il s'agissait d'un fil ouvert. Je suis désolé et j'espère que quelqu'un pourra supprimer ces photos  :-[ :-[

photographe33

Ok vilara pas de problème, tout le monde peut faire des erreurs  :D
Amicalement, Jean claude

robsou

Bravo Jean-Claude pour ces séries de photos de la barge à queue noire en vol ! On en voit pas souvent sur le forum! Les images sont superbes, particulièrement les 88 et 93!

Robert

Berzou

Citation de: photographe33 le Mars 24, 2019, 18:28:20
Berzou, en réponse à ta question,.../...

Photographe33
merci pour ton explication,
j'ai observé sur mes photos, mais de plus prés sans doute, et pas sur des barges,
que si la MAP est sur l'œil le bout de l'aile est flou, et si la map est sur l'aile (par accident) l'œil est flou...

je ne pensais pas à de telles distances,
et ton objectif doit être excellent, le mien manque de piqué pour les ouvertures inférieures à F/7

photographe33

Merci à vous jo, roland, robert, berzou, vilara ;)
C'est le retour des milans, de tous cotés et évidemment au Teich
Ceux qui connaissent savent la cohorte des "gros calibres" passant des heures à l'affut 17 pour immortaliser l'accouplement de milans noirs ...
Coup de chance pour moi passant avec mon "petit" 400 mm un milan était posé à proximité du cheminement semi fermé vers l'affut et j'ai pu lui tirer le portrait entre 2 planches
De ce que l'on m'a dit cela serait une femelle qui venait juste de s'accoupler là, avant mon arrivée
Bon c'est un peu le degré "zéro" de la photo animalière, mais cela donne quelques photos toujours intéressantes
Quelques unes pour commencer, mais je me limiterai aux plus intéressantes
94
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

"c'est un peu le degré "zéro" de la photo animalière" Permet moi de rajoute un 1 devant le zéro pour mettre un 10 sur 10 à tes images, car ce sont de belles images même si je comprends ce que tu veux dire...
Etre simple pour être vrai

Stephkss1

Merci pour la qualité de ces images piqué et netteté sont bien au rendez-vous comme quoi au 400 on peut faire d'excellentes photos d'oiseaux :)
Steph

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 23, 2019, 10:18:53
Belle restitution du plumage, belle gestion de l'expo, de belles attitudes...que dire d'autre que bravo
Ah si j'ajouterai que si tu en as d'autres, je suis preneur
Amicalement Denis ;)

C'est si bien dit, donc point de vue adopté. ;)
Michel

Seb65

Le degré zéro de la photo !? Que tu es dur avec toi-même ! Elles sont pour moi d'une qualité irréprochable !  ;)

Clic-Clac 51

Joli tout cela...bravo Jean-Claude
Un plus pour le côté plus aéré de la 94
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous roland, steph, michel, seb, denis
Seb je parlais du degré zéro non pas pour dire que ces photos étaient mauvaises, je les trouve au contraire très bien, mais pour dire mon ressenti, que par rapport à des photos cherchées en montagne ou faites en longs affuts, ou à ras de l'eau, ou en vol, etc .... ce sont des photos posées "sans mérite particulier" ni techniquement ni physiquement, clic clac c'est dans la boite !
Mais bon, c'est là, je prends ... ;D
Je continue avec ces milans qui ouvrent le bal printanier

97 Un peu de vent et d'épouillage rend vite hirsute
Amicalement, Jean claude

photographe33

98 Bon aucun retour à ses appels perçants, ça fâche !
Amicalement, Jean claude

photographe33

99 Et apparemment ça prend aux tripes ! ;D
Amicalement, Jean claude

Berzou

Sacré bestioles !
Des fauves en quelque sorte

thieum

Impressionnantes et magnifiques ces images!!
Après je pense te comprendre quand tu parles de niveau zéro (bon c'est quand même un peu exagéré).
Perso je suis allergique aux observatoires,affuts et parcours public.
Mon vrai plaisir c'est être en pleine nature, seul, repérer et ensuite essayer de trouver les meilleurs emplacements loin du tumulte. :D ;D
Je pense d'ailleurs que nous sommes nombreux dans ce cas sur ce forum.
Et tout cas encore bravo pour ces superbes photos!!!!! :) :)

Jo Laudois

De superbes images de ce rapace ! Je trouve très honnête de ta part de préciser les conditions de prises de vue. Ceci dit, je n'ai rien contre les parcs ornithologiques  qui permettent de sensibiliser tout le monde à la beauté de l'avifaune des zones humides. Les vrais marais sauvages, baies et estuaires restent des milieux dangereux inaccessibles à la majorité.
Amicalement, Jo.