A tire d'ailes

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2018, 10:29:45

« précédent - suivant »

urka

Trois superbes images avec un gros + pour l'attitude de l'Aigrette sur la  137  ;)!
André.

photographe33

Merci à vous tous de votre gentillesse à laisser un petit com sur ces dernières images sans prétention que j'ai hésité à mettre en ligne, sinon pour animer ce fil

Citation de: Kodjock le Août 24, 2019, 11:18:46
Je ne connais pas les heures d'ouverture du Teich l'été, mais c'est vrai que la lumière semble un peu duraille. Cela dit, tu as su tirer le meilleur de ces conditions. Perso, une petite préférence pour la 137.
Le Teich en été c'est 10h/20h (19h à partir du 01/09) ... et c'est donc bien sur le soir le meilleur .... là passant devant en plein milieu de journée et avec peu de temps disponible ce sont effectivement des photos en plein cagnard !
Mais cette aigrette me défiait, posée à quelques mètres sur son poteau ....
J'espère que septembre verra mieux !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

#427
Ouverture le matin à 10H :  pas très sympa envers les photographes au Teich ! ;D ;). Bon c'est vrai qu'on ne doit pas représenter la majorité des entrées!
Malgré tout, j'aimerais bien avoir un tel site près de chez moi...
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci jean paul, roland  :D

C'est sur jean paul que d'avoir ce site non loin (60km quand même) est un bonus en période de manque ....

J'y suis retourné il y a 2 jours voir ce qu'il s'y passait ... la sécheresse s'est évidemment aggravée, l'affut 17 notamment est totalement à sec ... mais il y a un peu plus de mouvement, en particulier, pour les photographes, vers 11 et 12 où j'ai pris ces barges
Les plumages sont très variables entre juvéniles, 1ier été, 1ier hiver .... adultes en plumage internuptial ou nuptial ; pas assez savant pour les qualifier sans erreur, je préfère ne pas préciser pour chaque photo

139
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

robsou

Belle série sur les Barges: ma préférée est la 140 que je trouve la plus originale (décor, couleurs, flou d'arrière-plan, attitude, douceur) suivie de la 141 (lumière, reflet)!

Robert

Kodjock

En effet une bien belle série. Pour moi, une préférence pour la dernière.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une série bien agréable
Un plus a la 142 pour son côté épuré, le reflet et la p'tite touche graphique apportée par les végétaux
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

JPM84

Ca fait un moment que je n'étais pas passé, encore une belle mise à jour !
JPM

Roland Ripoll

Très belle série sur la barge ! Un + pour les 141 et 144 que je trouve superbes.
Etre simple pour être vrai

lekairos


Jo Laudois

De bien belles images avec ces morillons et ces barges qui sont devenus très rares chez  moi  en Languedoc !
Amicalement, Jo.

Seb65

Une série de "barge" !  8) De bien belles images parmi lesquelles la 140 et la 141 ont ma préférence ! Bravo Jean-Claude !  :)

etsocal

Jolie série, un plus pour la dernière du fait de l'angle de prise de vue, mais je sais qu'au Teich il est bien difficile de faire des prises de vue au ras eu sol ou de l'eau.
Michel

ChrisC06

Rattrapé aussi, tout me retard...  ;)
De très belles images...
Chris

Henrid

Superbe ces barges. Elles ont fait le bonheur des visiteurs au 12 et au 11 cette semaine... Le 17 était triste à voir.
De bien belles photos Jean-Claude, bravo.
Henri

Aubertin

Très belle série avec en particulier la 140 tout en douceur et magnifiquement composée.

Roinou

très belles images... de barges ! ;)
Omnia sunt communia

photographe33

Merci à vous tous !
Pour récompenser votre assiduité je vous propose une bonne goulée d'air marin
Effectivement je suis allé quelques jours glaner moult photos de nos amis limicoles sur les estrans atlantiques, un peu plus nord que la gironde
J'y ai trouvé en tout cas mon bonheur de photos "nature" dans la nature ...

Pour commencer quelques photos d'ambiance bien sur ...

145 Surprise (pour moi en tout cas) un MP qui aime l'eau salée !
Amicalement, Jean claude

photographe33

146 2 courlis corlieu m'ont fait le plaisir de faire une courte pause à portée d'objectif
Amicalement, Jean claude