A tire d'ailes

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2018, 10:29:45

« précédent - suivant »

Henrid

Vive les écrans orientables...
Une bien belle suite. Un régal.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Octobre 06, 2019, 10:36:56
J'ai un peu dépassé le quota quotidien pour finir la série sanderling  ;D
Y a pas de souci...avec des images d'une telle qualité...c'est du pur plaisir
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Superbe série sanderling ! Les photos de groupes serrés ne sont jamais évidentes à saisir. La 174 évite tous les écueils : pas d'oiseau coupé et zone de netteté bien progressive. Et toujours cette très belle lumière !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Merci à vous Catherine, robert, mathieu, michel, roland, henri, denis, jean paul  :D

179 Un peu différent .... présenté différemment (j'essaye Flickr bien qu'ayant mon site web) ... aimez vous ?

8R6A8570_pse by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

azurnet


Charly 84

Magnifique cette dernière  ;)

Roland Ripoll

Une bien belle image ! l'attitude est bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime pas...j'adore !!  ;)

daniel63

trés belle image cette dernière

Toro-bouk

En effet très bien saisie.

etsocal

Très jolie cliché, le photographe et le 5D MkIV plus le 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III font merveille.
Michel

robsou

J'aime beacoup cette dernière image! Un très bon piqué et unr trés belle attitude d'envol!

Clic-Clac 51

Un poil serré pour mes gouts...mais c'est une bien belle réalisation
Belle attitude saisie
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Kodjock

Avec cette photo, tu me fais remettre en cause mon a priori de ne jamais mettre un multiplicateur derrière un zoom peu lumineux ! Certes tu avais de la lumière à profusion, mais quand même la qualité de la photo m'impressionne ! Bravo à toi, car le photographe y est aussi pour quelque chose ! :D
Amicalement, Jean Paul

Bleausard05

- la der est superbe ! :)

yves68

Dans les dernières pages, j'apprécie beaucoup la série 'sanderlings' : en groupe ou serrés, tu as magnifiquement saisis ces trotteurs des grèves ...
Yves

photographe33

Merci beaucoup de votre intérêt jean philippe, catherine, roland, seb, daniel, toro bouk, michel, robert, denis, jean pierre, jean paul, jacques, yves  :D

Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: etsocal le Octobre 11, 2019, 02:30:28
Très jolie cliché, le photographe et le 5D MkIV plus le 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III font merveille.

Merci michel, l'un des intérêts de cette présentation Flickr c'est que les exifs sont directement visibles, alors que l'"enregistrement web" pour la présentation "carte postale" sur le forum, fait sur PSE, me supprimait systématiquement ces exifs
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 11, 2019, 10:49:46
Un poil serré pour mes gouts...mais c'est une bien belle réalisation
Belle attitude saisie
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)
Merci Denis, et oui sans doute un peu serré, c'est le défaut courant lorsqu'on prépare de telles prises pour les présenter en format "carte postale" forum : on resserre trop le cadrage pour qu'on puisse "quand même" bien voir l'oiseau !

Un défaut dans lequel on tombe moins je pense lorsqu'on a la possibilité de les présenter en grand format agrandissable où l'on peut voir l'oiseau en gros plan tout en réservant beaucoup de place autour ...
...mais ces prochaines, déjà prêtes, sont peut être encore un peu serrées
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Kodjock le Octobre 11, 2019, 11:09:44
Avec cette photo, tu me fais remettre en cause mon a priori de ne jamais mettre un multiplicateur derrière un zoom peu lumineux ! Certes tu avais de la lumière à profusion, mais quand même la qualité de la photo m'impressionne ! Bravo à toi, car le photographe y est aussi pour quelque chose ! :D
Merci jean paul !
J'avais essayé le 100/400 et x1,4 sur le 7D mark2 mais n'avais pas été satisfait
Par contre sur le 5d mark4 acheté récemment cela fonctionne assez bien, comme tu as pu le constater
Mais en contrepartie on ne peut faire mieux que f8 et donc il faut compenser par les isos quand la lumière fait défaut ce que le 5d fait heureusement assez bien, et bien mieux que le 7D !
Cela dit, bien sur, cela ne vaut pas un bon 500 mm f4 seul ou avec multiplicateur ou un 400mm 2,8 avec doubleur ...  mais voilà j'ai fait à un moment donné un choix de coût (quand même assez cher pour un non professionnel !, mais "raisonnable"), encombrement, légèreté, universalité (map à 90 cm), qualité ... avec ce 100/400
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: yves68 le Octobre 11, 2019, 21:04:04
Dans les dernières pages, j'apprécie beaucoup la série 'sanderlings' : en groupe ou serrés, tu as magnifiquement saisis ces trotteurs des grèves ...
Merci Yves, ce n'est pas évident de réussir à faire une photo "ordonnée" de tout ce désordre galopant alors qu'on est étendu à plat ventre sur le sable trempé et qu'on guette du coin de l'oeil la vaguelette traitresse qui voudrait rentrer dans l'objectif !
Heureusement que le numérique permet de "gâcher" ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je continue donc avec cette présentation Flickr

180

8R6A8616_pse_c by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude