A tire d'ailes

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2018, 10:29:45

« précédent - suivant »

photographe33

Ne voulant pas faire remonter inutilement mon fil sur les élanions qui est terminé, je remercie içi les nombreux qui ont ajouté un dernier commentaire   :D :D

Ce nouveau fil se veut divers et davantage au long cours, espérant trouver de quoi le nourrir malgré cette période hivernale qui s'ouvre

Ironie du sort, je débute avec une perdrix rouge (Alectoris rufa) oiseau qui préfère utiliser ses pattes pour déguerpir, ne s'enfuyant à tire d'ailes qu'en toute dernière extrémité ; et de publier ses photos me donne la mauvaise impression de faire une publication du Chasseur Français !  ;D

Première fois que j'en vois de près, je suis étonné de leurs couleurs très vives, donnant l'impression d'une tenue nuptiale alors qu'on est totalement hors saison !?

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

sigma

Belle proximité pour de belles images.
Nikon D300 et D7100

azurnet

Superbes photos et magnifique la perdrix rouge, bravo.  ;) ;) ;)

urka

Superbes images! Un gros + pour la dernière, très aérée  ;).
André.

ERICN95

De belles images avec une petite préférence pour la 5
Amicalement Eric
Eric

Roland Ripoll

De très belles images de ce très bel oiseau rarement photographié.
Etre simple pour être vrai

Stephkss1

Merci pour ces excellentes images du bel oiseau.
Proxi, angle de prise de vue et des bokehs superbes.
Bravo
Steph

pierr07

Superbe ! Un fond nickel, une MAP parfaite...que du bonheur pour les yeux !
Pierre

Seb65

Je viens de la photographier ce w.end, mais je la posterai pas...surtout quand je vois ton image n°5 !  :o Une merveille ! Bravo Jean-Claude !  :)

f 1.4

Très belle série. Un plus pour la 5.

Kodjock

Un bel oiseau que tu as su parfaitement mettre en valeur!
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Des images absolument superbes de cette perdrix rouge dont le beau plumage reste le même tout au long de l'année.  Ce qui ne l'empêche pas de se dissimuler  parfaitement,  en particulier en garrigue.
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Un fil qui commence de fort belle manière, un ravissement pour mes yeux, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Et bien voila...il n'aura pas fallu attendre longtemps :D :D :D
Bravo Jean-Claude, une très jolie série ou il me sera bien difficile a faire un choix. Je les prends donc toutes
Amicalement Denis ;)

Atriplex

J'ai bien aimé cette série très soignée, et notamment la photo 5, où l'oiseau a "de l'air"... Beau début!

Gérard
Gérard

bleausard

- une très belle série que tu nous propose ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

Il ne sont pas dans les vignes pourtant dans le Bordelais y à de quoi faire ;) mais... très belles images JC
Jean mi

daniel63

comme mes collègue,de trés jolies images de perdrix rouge,qu'on ne pense pas à photographier

photographe33

Merci à vous tous pour ces nombreux commentaires, je suis heureux que ces photos vous aient plu, c'est vrai qu'on voit rarement cet oiseau sur le forum me semble t il, dédain ou peu d'occasion de l'avoir correctement ?
J'ai eu de mon coté beaucoup de chance de l'avoir ainsi à découvert et avec une grande proximité

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 22, 2018, 22:56:39
Il ne sont pas dans les vignes pourtant dans le Bordelais y à de quoi faire ;) mais... très belles images JC
Eh non jean michel c'était là encore dans le 82, à St Sardos !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Ayant renoué récemment avec Le Teich j'ai découvert qu'une jeune buse variable passait de longs moments à l'affut devant l'observatoire 20 (celui du MP normalement)
L'occasion, rare je pense, d'en voir les détails au plus près !

6
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude