sigma sur z Nikon

Démarré par heneauol, Novembre 20, 2018, 16:20:06

« précédent - suivant »

heneauol

lu ici que les 180 macro Sigma perdait son af (retour au sav)
d'autres objos sont dans le cas?
pas de soucis de compatibilité avec l'anti bougé Sigma?
Je m'interroge aussi sur l'avenir de Sigma (ils n'ont pas la licence de la nouvelle monture Nikon)...
les hommes, les anges, les v..

Mistral75

Sigma n'a pas non plus la licence des différents protocoles électroniques de la monture Nikon F. Ils font sans, par rétro-ingénierie.

Pour ce qui est d'éventuels objectifs en monture Nikon Z, Sigma attendra que le parc installé de boîtiers en monture Nikon Z justifie les développements correspondants. Dans l'intervalle, leurs objectifs pour montures à tirage court sortiront en montures Leica L et Sony E.

heneauol

ok, bonne nouvelle. je pensais qu'ils ne pouvaient pas utiliser la nouvelle baïonnette
les hommes, les anges, les v..

gusdegus

Ta question c'est est ce que Sigma sortira des objectifs compatibles avec l'adaptateur ( Donc baïonnette F ) ou est ce qu'ils sortiront des objectifs Sigma directement avec une monture Z ?

heneauol

directement monture Z.
Pour moi à terme, les reflex sont morts et il n'y aura plus bcp d'innovations. donc si Sigma ne peut pas fabriquer du Z... :'(
Lu sur ce forum que même des pros envisagent de passer à tout Z tant ils sont satisfait ...
les Z apportent des plus certains (et ce n'est que les premiers du nom) par rapport aux reflex. Il reste juste quelques - qui seront améliorés avec l'amélioration de la techno....
les hommes, les anges, les v..

gusdegus

C'est sûr que le plus grand diamètre de la baïonnette autorisant de meilleurs résultats laissent à réfléchir sur l'avenir des objectifs F ( Ou du moins sur la conception incertaine de nouveaux ).

Et aussi le fait de plus avoir de FF et BF, très appréciable ( Certains témoignent déjà de ce gros avantage ), est un grand pas. Là c'est net et précis ( Et apparemment plus reproductible comme réussite de résultat, quand je fais mes MR avec mon réflex, faut faire plusieurs photos à la même distance car c'est fluctuants comme résultats ).

Verso92

#6
Citation de: heneauol le Novembre 24, 2018, 09:26:12
Lu sur ce forum que même des pros envisagent de passer à tout Z tant ils sont satisfait ...

Hé bé, ma bonne Dame...  ;-)

Citation de: gusdegus le Novembre 24, 2018, 10:00:32
Et aussi le fait de plus avoir de FF et BF, très appréciable ( Certains témoignent déjà de ce gros avantage ), est un grand pas. Là c'est net et précis ( Et apparemment plus reproductible comme réussite de résultat, quand je fais mes MR avec mon réflex, faut faire plusieurs photos à la même distance car c'est fluctuants comme résultats ).

Là, il y a peut-être un problème ?

Avec des objectifs récents (ci-dessous Sigma f/1.8 135 Art sur D850, MR = 0), je n'ai rien remarqué de tel...

heneauol

ben oui, c'est un signe... Les pros ne s'encombrent pas d'outils "gadget".
pour info sur les incompatibilités
https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Novembre 25, 2018, 14:51:12
ben oui, c'est un signe... Les pros ne s'encombrent pas d'outils "gadget".

Si tu le dis...


Il y a même des pros qui utilisent des mirrorless 24x36 depuis plusieurs années (et pas des Nikon, forcément !). Étonnant, non ?

heneauol

rdv dans 4 ans et on verra ce que sera devenu le marché des reflex!
perso, je n'achèterai plus d'objectifs F en neuf même si je n'ai pas encore de boîtiers Z.
j'ai cru comprendre que le côte de l'occase de CI avait bien diminué . un autre signe....
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Novembre 27, 2018, 10:34:30
rdv dans 4 ans et on verra ce que sera devenu le marché des reflex!

Pas besoin de boule de cristal pour deviner que le marché des reflex va régresser... cela fait d'ailleurs plusieurs années que je l'explique sur ce forum à qui veut l'entendre.

Citation de: heneauol le Novembre 27, 2018, 10:34:30
perso, je n'achèterai plus d'objectifs F en neuf même si je n'ai pas encore de boîtiers Z.

Perso, j'achète des objectifs pour faire des photos, pas pour spéculer...

Citation de: heneauol le Novembre 27, 2018, 10:34:30
j'ai cru comprendre que le côte de l'occase de CI avait bien diminué . un autre signe....

Faudrait voir à ne pas assimiler une opération mercantile d'une chaine de magasins avec la réalité du terrain...


Pour prendre le problème à l'envers, prenons un exemple concret : le Nikkor f/2.8 45 PC-E a vu sa cote "Images Photo" passer de 1 500€ à 1 000€ (à la louche).

S'il y avait une raison concrète à cette baisse, je pense que ça se saurait (à moins que les photographes adeptes du Z ne voient pas l'intérêt d'utiliser ce genre d'objectif ? à moins que Nikon ait programmé sur sa feuille de route (dans ce cas, je ne dois pas être le seul à avoir loupé l'info !) un 45 PC-E en monture Z ? autre ?).

gusdegus

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2018, 21:35:54

Là, il y a peut-être un problème ?

Avec des objectifs récents (ci-dessous Sigma f/1.8 135 Art sur D850, MR = 0), je n'ai rien remarqué de tel...
Salut Verso.

Hélas tous les exemplaires ne sont pas parfaits.

C'était mon cas avec mon D810 et mes Sigma, par contre avec mon D850 j'ai pas encore fait de MR ( D'autres soucis plus graves sur l'Île de La Réunion, mon boîtier est bloqué chez mes parents et moi mon ordi et Dock sont chez moi à 40 km, hors de question de rouler avec un matériel comme ça la nuit - la journée y a 4h de blocages parfois ).

Mais apparemment les D850 est plus précis d'origine concernant la précision de l'AF ( Moins de MR à prévoir - voire pas du tout selon toi parfois ? ).

gusdegus

En même temps en relisant le titre du post je vois que ma question est pet-être HS par rapport au fil initial.

Verso92

Citation de: gusdegus le Novembre 28, 2018, 07:53:11
Mais apparemment les D850 est plus précis d'origine concernant la précision de l'AF ( Moins de MR à prévoir - voire pas du tout selon toi parfois ? ).

Peut-être(?)... mais pas de façon significative.

J'ai par exemple mon Nikkor f/1.8 24 AF-S qui nécessite +15 sur le D850, quand même (et +20 sur le D810)...

heneauol

https://www.sigmabenelux.com/fr/actualit%C3%A9s/12
il y a en ce moment un article dans un magasine photo (je ne me rappelle plus du nom) qui parle des incompatibilités.
de mémoire le 85mm art surexposerait avec les Z passé 5.6
outre le 180 macro 2.8, il n'y a pas d'af avec le 35mm art (ancien firmware du moins)
bref Sigma fabrique du bon matos, mais c'est pénible ces incompatibilités. Je commence à comprendre pourquoi certains ne vont jamais voir chez les indépendants...
les hommes, les anges, les v..

rascal

Citation de: heneauol le Janvier 02, 2019, 15:40:33

bref Sigma fabrique du bon matos, mais c'est pénible ces incompatibilités. Je commence à comprendre pourquoi certains ne vont jamais voir chez les indépendants...

ouais enfin là, il s'agit d'une adaptation sur une nouvelle monture, via bague, à peine sorti.

et c'est pas comme si nikon n'avait pas ses qq limites question compatibilité non plus...

heneauol

c'est des incompatibilités "logiciel " car il n'y a pas d'accord sigma-Nikon (rétro-ingénierie). Il faut juste que les Z reconnaissent l'objectif. pas comme les af-d qui n'ont plus d'af car les z ne possèdent pas de moteur af dans l'apn...
heureusement maintenant il y a le dock, mais pour les objectifs un peu plus anciens.... retour SAV!
les hommes, les anges, les v..