Megapole

Démarré par Acetic man, Novembre 20, 2018, 20:31:12

« précédent - suivant »

Acetic man

J'espère que cette vue de Hong Kong peut être classée cette photo dans le thème des paysages...et que vous voudrez bien me donner quelques avis, conseils...

argus bleu

L'image est spectaculaire , l'expo bien gérée et le cadrage n'appelle aucune critique particulière pour moi !
Peut-être aurais-je tenter de à l'aide d''un filtre dégradé de donner plus de substance au ciel mais ça n'est pas une critique Acetic man
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

Jolie image
J'aime bien ce contraste entre la forêt d'immeubles émergeant de celle végétale
Denis ;)

Acetic man

merci à vous deux pour ces retours

seba

#4
Image décentrée, recadrée ou redressée ?

Acetic man

Citation de: seba le Novembre 21, 2018, 12:50:56
Image décentrée, recadrée ou redressée ?
De mémoire (je ne peux pas faire plus là tout de suite je n'ai pas moyen de regarder l'original) elle est quasiment brute. Je ne me souviens pas d'un gros recadrage.
Et puis de toute façon, quelle importance ?

Acetic man

Citation de: Stepbystep le Novembre 21, 2018, 18:34:57
On aurait presque pu se croiser.   ;) :)

Par contre, le temps était aussi mauvais que lors de mon passage. :D

En ce qui me concerne c'était en début Mai de cette année.... Et il faisait plutôt beau. La prise de vue a du etre faitre vers 18h30.
Et ton grand angle était plus grand que le mien ! 18 mm de focale pour moi.

seba

Citation de: Acetic man le Novembre 21, 2018, 22:29:49
De mémoire (je ne peux pas faire plus là tout de suite je n'ai pas moyen de regarder l'original) elle est quasiment brute. Je ne me souviens pas d'un gros recadrage.
Et puis de toute façon, quelle importance ?

Aucune importance (l'image est très bien comme ça) mais comme l'horizon n'est pas au milieu et les verticales non convergentes, je me demandais comment tu étais arrivé à ce résultat.

Acetic man

 [at] seba : bien entendu les verticales ont été corrigées, et je pense que cela a du manger un peu de l'image. Donc recadrée : un peu, redressée, oui !

[at] stepbystep : Oui, Aps-c. J'ai un Fuji X-E2 et un fujinon 18-55 mm.
18mm ici est plutôt de 27mm en full frame.

seba


Acetic man

un autre paysage urbain, toujours à HK
Merci pour vos avis.


argus bleu

J'aime beaucoup le contraste entre la ville ultra moderne et les vieilles embarcations au premier plan de plus le piqué est excellent une fois de plus  ;)
photographier avec son coeur

Acetic man

Merci pour ce retour.
L'interprétation que tu fais correspond bien à mon intention...  Ravi je suis ! :)

lavialle15

Cette dernière est superbe,
en plus de la remarque de Christian, j'y vois une jolie lumière qui baigne magnifiquement ton image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bien agréable également cette dernière
Denis ;)

urka

Deux superbes images!
André.

CLeC

Bonjour,

Super cadrage et développement pour la première : l'image est saisissante !

Acetic man

Merci à vous tous pour vos retours plutôt sympatiques !

Si vous souhaitez regarder d'autres images de Hong Kong (pas forcément des paysages...) vous pouvez jeter votre oeil ici http://philippepoiret.wixsite.com/philimages
(porfolios / Le Port parfumé)