Cartes Postales Fleuries de la Réunion

Démarré par EchassierSauteur, Novembre 21, 2018, 07:21:47

« précédent - suivant »

EchassierSauteur

Bonjour zot tout'

Je voulais vous partager un petit projet qui me tient à coeur, à savoir des Cartes Postales Fleuries de l'île de la Réunion.

Ce ne sont pas toutes des espèces endémiques, il y a un peu de tout dans cette série.

Je ne vais pas tout mettre mais juste quelques une pour avoir vos retours et critiques constructives.

Na r'trouv !

Christopher


EchassierSauteur

Bon, je rencontre des problèmes pour les photos.... Elles apparaissent à des formats aléatoires... Comment définir cela ?
Elles font la même taille et même poids .... et en plus impossible d'éditer mon message... Grrrr

Clic-Clac 51

Bonjour Christopher et bienvenu dans cette section du forum

Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:38:39
Bon, je rencontre des problèmes pour les photos.... Elles apparaissent à des formats aléatoires... Comment définir cela ?
C'est normal...elles n'ont pas la même taille
Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:38:39
Elles font la même taille et même poids
Non...pas vraiment
Le gazanie fait 724x534px pour un poids de 71.89ko et la Marguerite fait 2500x1800px pour un poids de 63.57ko
Pour harmoniser la présentation, il te faut les redimensionner avant de les poster a une même taille.
Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:38:39
et en plus impossible d'éditer mon message... Grrrr
La...c'est encore normal, tu n'as qu'un temps limité pour revenir sur ton post.

Citation de: EchassierSauteur le Novembre 21, 2018, 07:21:47
Je ne vais pas tout mettre mais juste quelques une pour avoir vos retours et critiques constructives.
Je ne sais si mon com sera constructif, mais comme tu touches a un domaine qui m'est cher...la macro/proxy, je vais te donner mon ressenti
- La première...plusieurs choses "contrarient" mon regard.
En premier lieu la compo/cadrage. Je trouve que cela manque d'espace le bout des pétales touchant le bord cadre et d'autres étant coupés. Puis vient la compo elle même. pourquoi cet espace vide sur la droite ? Perso, j'aurais plutôt décalé la visée sur la gauche puisque le sujet semble tourner dans ce sens.
Puis l'exposition...trop lumineuse...le canal rouge semble brulé, tu as donc une perte de matière et des aplats.
Et pour finir la netteté/piqué...cela me semble perfectible. Cela peut provenir de pas mal de choses...Défaut de MaP, flou de bougé, PdC beaucoup trop courte ou simplement problème de postage.
- La deuxième...là, la composition me convient bien. on pourrait p't être regretter le manque de la tige, mais d'un autre côté la sensation de lévitation peut se comprendre.
Côté expo...là y a problème, c'est brulé avec ici les blancs sans détail et matière qui font des trous dans tout ce noir.
J'émettrai les mêmes doutes pour ce qui est de la netteté de celle-ci.

Mais pour en revenir a la perception de netteté /piqué de tes images et pour être plus précis, j'attire ton attention sur le fait que tu les postes avec un poids (ko) trop faible et (pour la deuxième) a une taille non admissible par ce forum. Je te joins donc un extrait des conditions de postage
...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence; de plus, vous ne disposez d'aucune possibilité d'édition une fois passé le délai de 10 minutes après leur envoi. ...


J'espère avoir répondu au mieux a tes interrogations. Cet avis ne constituant pas une vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Bonne continuation et a bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

Ah j'allais oublier, pour plus de facilité a commenter, il serait bien de numéroter les images.