Quel objectif pour du Vlog ?

Démarré par Frelonsumo, Novembre 22, 2018, 13:54:17

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello!

Depuis quelques mois j'ai une forte envie de faire du Vlogging, à la manière de Casey Neistat, c'est à dire se balader dans la rue avec un Gorilla Pod à bout de bras, une optique très/ultra grand angle et également pouvoir se poser en intérieur, tout ça face caméra :) de son coté il utilise un 16-35 Canon.

Pour l'instant j'ai un Fuji XT-1 avec 35mm (Equivalent 53mm en format 135), mais c'est vraiment pas terrible car on ne voit rien à part ma tête en gros plan. En fouillant sur le site de Fuji j'ai vu les optiques suivantes:

- 14mm f/2.8
- 18mm f/2
- 10-24mm f/4
- 18-55mm f/2.8-4

Deux choses me font un peu peur, d'une part avec mon 35mm lorsque je film (même avec un micro) j'entend le bruit de la mise au point qui est plutôt fort, savez-vous s'il y a ce genre de soucis sur les autres optiques ? La qualité d'optique n'est pas ma priorité, mais je voudrais bien savoir si une optique est un peu axée pour la video, ou s'il y en a une assez silencieuse.

Merci beaucoup d'avance pour vos retour, si vous avez quelque chose à dire bien sûr :)
Articles photo sur mon site:)

DimC

T'as pas vraiment le choix sur un xt1 il te faut un objectif stabilisé et grand angle...donc soit le 10-24mm et je mettrais le 18-55mm du kit en deuxième.
J'utilise les deux pour mes vidéos sur un xt3 et ça fonctionne très bien.

Pentax et Fuji

ZEN

Pour le son, pas d'autres choix qu'un micro externe genre Rode ou autres montés sur le boitier en utilisant une petite suspension.

Frelonsumo

Merci pour vos retours !

C'est vrai que le 10-24 à l'air pas mal, mais il coute un peu cher, cependant j'ai toujours eu une mauvaise idée des 18-55 qui sont souvent de mauvaise facture (chez les autres marques en tout cas).

Concernant le son j'ai en effet acheté un micro Rode ^^mais malgré ça j'entend le bruit (quand il n'y a pas d'autre son autour).
Articles photo sur mon site:)

ZEN

ÇA dépend du micro cardio ou pas, bonnette mousse ou pas, est-t-il monté avec une suspension. Je pense pour le tournage qu'il faut choisir ses paramètres adaptés à la vidéo et rester en manuel pour n'avoir ni variation de point, ni de variation de changement de diaf. Ça se fait très bien avec un grand angle

DimC

Citation de: Frelonsumo le Novembre 22, 2018, 17:14:26
Merci pour vos retours !

C'est vrai que le 10-24 à l'air pas mal, mais il coute un peu cher, cependant j'ai toujours eu une mauvaise idée des 18-55 qui sont souvent de mauvaise facture (chez les autres marques en tout cas).

Concernant le son j'ai en effet acheté un micro Rode ^^mais malgré ça j'entend le bruit (quand il n'y a pas d'autre son autour).
Tu peux aller les yeux fermés sur le 18-55mm pour la vidéo en tout cas.
Pentax et Fuji

Frelonsumo

Merci bcp ! Ok je te fais confiance pour le 18-55 alors :)
Articles photo sur mon site:)

Frelonsumo

Hello à tous, du coup j'ai pris le 18-55, cependant j'ai encore une question (qui est plus un problème), j'ai posté dans le coin vidéo mais personne n'a l'air de savoir.. Je tente ma chance ici si cela ne vous dérange pas !

J'ai fais des vidéo pour mes story sur instagram, sauf que ces dernières ne sont pas lisible sur mon smartphone. J'ai utilisé iMovie pour éditer les videos, donc il les enregistre en .mov (j'ai également essayé en remplaçant par mp4), et une fois sur mon téléphone, impossible d'avoir une image, il y a seulement le son, et sur instagram je ne peux pas sélectionner les fichier du tout.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance :)
Articles photo sur mon site:)

chbib

Tu as essayé d'encalpsuler ta vidéo dans un .MOV puis dans un .MP4. Mais quel est le format de ta vidéo ? A priori, c'est ce point qui pose pb.

Frelonsumo

Comment je peux l'encapsuler stp ?

Quand j'ai exporté c'était en .MOV, mais après j'ai juste renommé en .mp4
Articles photo sur mon site:)

chbib

Citation de: Frelonsumo le Décembre 05, 2018, 11:30:06
Comment je peux l'encapsuler stp ?

Quand j'ai exporté c'était en .MOV, mais après j'ai juste renommé en .mp4
Tu peux utiliser HandBrake comme utilitaire de conversion (c'est gratuit) : c'est plus propre et tu peux choisir l'encapsulage, le codec de la vidéo, celui du son, ... et tu as des pré-réglages d'export pour les iPhones par exemple

Frelonsumo

Merci beaucoup, ça fonctionne :) j'ai choisis un preset pour Android, exporté, envoyé sur mon téléphone et partagé sur Instagram, tout est bon ! Merci mille fois !
Articles photo sur mon site:)