TC 1.4 HD et FF (K-1)

Démarré par Swyx, Novembre 22, 2018, 15:05:34

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour à tous,

Pour un besoin très particulier, j'aurais besoin d'un TC 1.4 qui ne détériore pas l'image... mais je ne sais aps si le TC 1.4 passe sur le K-1.

Est-ce qu'il y a des photographes qui ont essayé et qui peuvent me dire ce que cela donne?

Sinon j'ai le Kenko, mais la qualité est un peu détériorée.

tkosak

Un TC qui ne détériore pas l'image? Je crois que c'est une utopie. Tout au plus peut-on dire que tel détériore moins que tel autre...

Mais non, désolé, je n'ai pas fait de comparatif.

Swyx

Citation de: tkosak le Novembre 22, 2018, 15:22:15
Un TC qui ne détériore pas l'image? Je crois que c'est une utopie. Tout au plus peut-on dire que tel détériore moins que tel autre...

Mais non, désolé, je n'ai pas fait de comparatif.

J'imagien bien, au meiux il accentue les défauts de l'optique..

Mais mon 300/2.8 est presque exempt de défauts :p. donc un coup de rallonge me plairait bien.

Grosbill01

#3
Citation de: Swyx le Novembre 22, 2018, 15:05:34
Pour un besoin très particulier, j'aurais besoin d'un TC 1.4 qui ne détériore pas l'image... mais je ne sais aps si le TC 1.4 passe sur le K-1.
Est-ce qu'il y a des photographes qui ont essayé et qui peuvent me dire ce que cela donne?

Bonjour

Le convertisseur HD DA AF 1.4x AW ne passe pas sur le K-1. Cela donne un très gros vignetage. J'ai fais mes tests avec 50mm, 100mm, 200mm et 300mm.
Ce convertisseur 1.4x, je le réserve uniquement pour le K-3 sur lequel, couplé au DA★ 300mm, il fait des merveilles.

Cependant, pour 2019, il semble que Ricoh annoncera 2 convertisseurs FF, un 1.4x et un 2x

Krg

Citation de: Grosbill01 le Novembre 22, 2018, 15:51:01... Le convertisseur HD DA AF 1.4x AW ne passe pas sur le K-1. ...
Effectivement, il est prévu pour l'Apsc, mais on peut l'utiliser au format 1:1 (24x24 mm).
Pentax & Werra

Swyx

Oh !  j'attends cela avec impatience. en attendant j'utiliserai donc le Kenko

roussinix

Citation de: Krg le Novembre 22, 2018, 16:13:41
Effectivement, il est prévu pour l'Apsc, mais on peut l'utiliser au format 1:1 (24x24 mm).
Ou au format APS-C comme tous les DA. Je trouve même pénible d'entendre que tel ou tel objectif DA est incompatible avec le K-1 ou le K-1 II. Au pire, il est incompatible avec le 24x36 ... et encore ? même avec un cercle noir et un fort vignetage, il est toujours possible de recadrer en post-traitement.

yoda

et le convertisseur 1,7 AF de Pentax ?

Krg

Citation de: yoda le Novembre 23, 2018, 06:59:04
et le convertisseur 1,7 AF de Pentax ?
Il est de la génération des "F", une époque où tous étaient ni Apsc ni full frame, mais simplement 24x36.
Pentax & Werra

Swyx

Citation de: roussinix le Novembre 22, 2018, 19:53:44
Ou au format APS-C comme tous les DA. Je trouve même pénible d'entendre que tel ou tel objectif DA est incompatible avec le K-1 ou le K-1 II. Au pire, il est incompatible avec le 24x36 ... et encore ? même avec un cercle noir et un fort vignetage, il est toujours possible de recadrer en post-traitement.

C'est sous entendu -- compatible FF

On est bien d'accord que toutes les optiques sont compatibles K-1, les DA, le FA et même mon Jupiter M42

Citation de: yoda le Novembre 23, 2018, 06:59:04
et le convertisseur 1,7 AF de Pentax ?

Je recherche un 1.4 maxi. sinon ce n'est plus aussi intéressant.


yoda

Citation de: Krg le Novembre 23, 2018, 07:52:22
Il est de la génération des "F", une époque où tous étaient ni Apsc ni full frame, mais simplement 24x36.
oui. mais n'est t'il pas utilisable sur un K1 ?
il est excellent en argentique, et il se défend bien en APSC. sur un K1 je ne sais pas, mais c'est peut-être à tester...