Une nouvelle galerie sur mon site. Votre avis est le bienvenu.

Démarré par danielk, Janvier 27, 2020, 09:44:06

« précédent - suivant »

danielk

Ce n'est pas de la photographie mais ça pourrait y ressembler - en tout cas c'est de l'image ;)
http://kermann.free.fr/pages/in_girum/in_girum.html
amicalement
Daniel

Clic-Clac 51

Après avoir cliqué sur ton lien...me voila arrivé sur une page sans un mot de Français
Je me suis dit zut, et y a même pas la possibilité de traduire...je n'ai donc pas été plus loin
Désolé
Denis ;)

jbpfrance

#2
Les images sont douces et bien belles... les dégradés sont superbes... çà me plaît... n'y aurait-il pas un peu de Fuji là-dedans... ?
P.S. il en manquait quelques-unes à la fin... elles ne sont ouvertes qu'après un moment.

jbpfrance

Le travail sur les formats est intéressant. Quoique le dernier format soit celui des paysages, de l'ouverture d'esprit peut-être, de l'intelligence (pas sûr), il s'approche du pano actuel, où l'on veut tout voir sur une même photo sans prendre soin du détail.
Il me semble que le format 4/3 est celui qui permet une certaine ouverture, un format du temps passé où il faisait bon vivre,
que le format 3/2 est celui du modernisme et de la standardisation,
que le format plus panoramique est celui de l'avant-gardisme qui ne mène à rien.

Je peux me tromper.

C'est juste une appréciation à l'emporte-pièces, car tous les formats ont leur intérêt bien sûr, en fonction du sujet (et de ce que l'on veut montrer aussi... le photographe étant partial en choisissant le format !)

danielk

Jpbfrance, si je demande un avis, c'est pour en avoir ;) ta façon de voir les choses est pertinente et intéressante et je t'en remercie. Je ne sais pas si tu parles de Fuji pour « In Girum » si c'est le cas, la réponse est non ! Car il s'agit d'images dites de synthèse générées avec le logiciel Bryce donc sans appareil photo.
Clic Clac 51 tu trouveras tout plein de textes en français sur les autres galeries. A mon avis la langue ne doit pas être un frein à la lecture des images, j'ai des livres photo en Allemand, Italien, Japonais, langues que je ne maîtrise pas et j'éprouve tout de même un grand plaisir à les regarder. J'aurais su le latin je crois que j'aurais aimé que ce texte soit rédigé dans cette langue. Mais tu as raison dès que je trouve un moment je fais une version française.  ;)
Amicalement

jbpfrance

Citation de: danielk le Janvier 28, 2020, 14:02:05
Mais tu as raison dès que je trouve un moment je fais une version française.  ;)
Amicalement

Ou en esperanto.... !

jbpfrance

Citation de: danielk le Janvier 28, 2020, 14:02:05
Car il s'agit d'images dites de synthèse générées avec le logiciel Bryce donc sans appareil photo.

On découvre tous les jours ! On recrée un peu de naturel avec un logiciel, j'aurais cru l'inverse, dénaturer le naturel pour le rendre surréaliste !

Cà n'empêche, c'est joli.

danielk