autoportrait mégalo (je vous regarde)

Démarré par bigre, Novembre 23, 2018, 08:05:03

« précédent - suivant »

bigre

#25
Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2018, 08:30:17
Je n'ai fait que te dire dans mon 1er post que ta photo ne me parlait pas du tout et encore moins le procédé de présentation . La dessus tu te moques d'un forumeur en lui proposant d'utiliser le Bescherelle , ce que je te fais remarquer  et au final tu en déduis que je suis veule et bête ! ???

Maintenant si ta petite personne ne souffre pas la moindre critique , il faut aller t'exposer ailleurs le nombril , par ex sur certains réseaux sociaux où les fans pourront encenser tes collages 2.0 qui ne me font ni chaud ni froid !  ???

Tss tss vous avez trés bien compris que la remarque sur l'orthographe était très secondaire et venait après la dénonciation de sa non participation photographique (ou si réduite que je n'ai rien trouvé)

mais surtout de la haine qu'il, comme vous, déverse. Vous, vous ête assez malin pour dispenser sur certains fils des remarques vides d'intérêt, suivistes, veules,  comme pour faire diversion à nos yeux de votre profonde aigreur sans doute doublée d'un lourd ennui qui vous laisse scotché à ce forum :

Citation de mon post


CitationG cherché vos productions. Je n'ai trouvé que ça :

Citations haineuses de votre copain

je m'interroge sur la capacité de certains pour déclarer que c'est une bonne photo
C'est navrant comme constat et ou est le clair de lune
je n'ose penser que c'est ce cercle envahissant,

il faut laisser ce pauvre JC dans son délire et lui donner un conseil, reprendre toutes les images qui sont sur son site, elles sont d'une pauvreté inimaginable, jamais vu pareil médiocrité

Allons, lacune ou confusion, je t'invite à pousser une recherche, ton ami "google" te mettra dans le droit chemein

Désolé mais le montage est a revoir, la matière n'est pas la m^me, le détourage trop net etc....et plus important encore la profondeur de champ assez particulière puisque l'on passe du net au flou puis net puis flou puis au flou
Il faudrait jouer du masque de fusion et revenir avec calque puis masque de fusion avec densité de pinceau différente à chaque fois
Un montage comme celui-ci demande du temps et de la rigueur

Ce qui m'interpelle, c'est JMK, il ne sait pas profiter de son modèle et là encore une démonstration pauvre
 

Si c tout ce qu'il trouve à dire.... je reprends cette fois-ci à juste titre votre suggestion... 

Citationil faut aller t'exposer ailleurs le nombril ,
[/b][/color]

Quant à vous...

Sinon je constate que vous noyez le poisson et que vous n'avez aucun argument sur ma photo. Êtes vous en capacité de raisonner ?  ;D ;D
Virez ce compte

Hector06

Le titre même indiquait un second degré, je vois pas pourquoi ce fil part en cacahuètes à ce point
ni pourquoi certains se permettent de donner des leçons.

Ou alors on le fait mais sur un ton plus cordial
R6 (enfin, en rêve)

Col Hanzaplast

Déjà dit sur un autre fil: "L'esprit est comme un parachute, c'est quand il est ouvert qu'il est efficace."

Hector06

Techniquement, l'inverse est aussi vrai  :)
R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 24, 2018, 09:07:53

Êtes vous en capacité de raisonner ?  ;D ;D

??? ;D

Songe à te faire dégonfler le melon !  ;)

A+

bozart

J'y vois beaucoup d'autodérision, mais ce n'est peut-être pas assez " foutraque ", pas assez théâtral.
Pas mal d'interférences sur cette discussion, pas mal de Larsen : cette distorsion pourrait être utilisée !

bigre

Citation de: bozart le Novembre 26, 2018, 22:10:16
J'y vois beaucoup d'autodérision, mais ce n'est peut-être pas assez " foutraque ", pas assez théâtral.
Pas mal d'interférences sur cette discussion, pas mal de Larsen : cette distorsion pourrait être utilisée !

Oui, sans doute, mais ce n'est que la première proposition de la série des montages "cubistes". Les suivantes sont de + en + éclatées.

Ça m'a amusé de le publier ici.  :angel:

Ça n'a amusé que moi, manifestement.  :'(
Virez ce compte

Qdebouteille

De l'humour dans ta proposition; je n'ai pas assez de culture pour comprendre tes détracteurs.

bigre

Merci Qdebouteille.

C'est une absence d'humour et de culture qui caractérisent certains trolls désormais classés Ignorés. Ce qui repose.
Virez ce compte

LeLamaFou

#34
Courage
La bêtise et l'absence totale de culture photographique sont ici bien présentes. Quelque fois ça m'amuse un peu, mais je te comprends, ça peu être lassant.
Cela dit, comme déjà écrit sur un autre de tes fils, je pense que ce que tu fais n'est pas adapté au format des écrans et des tablettes que nous utilisons : pouvoir apprécier sainement les détails de chaque élément du "puzzle" et avoir une vue d'ensemble.
Bonne soirée

bigre

#35
Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2018, 21:09:56
Courage
La bêtise et l'absence totale de culture photographique sont ici bien présentes. Quelque fois ça m'amuse un peu, mais je te comprends, ça peu être lassant.
Cela dit, comme déjà écrit sur un autre de tes fils, je pense que ce que tu fais n'est pas adapté au format des écrans et des tablettes que nous utilisons : pouvoir apprécier sainement les détails de chaque élément du "puzzle" et avoir une vue d'ensemble.
Bonne soirée

Avec un peu de retard, merci.

Je voulais reprendre deux de tes remarques sur les deux fils et g remis et remis cette réponse. Là je suis remonté par les co..eries que je lis sur la section critique.

Dans le très grand format, il y a aussi JR (encore ?) visible à la MEP.

https://www.google.com/search?q=jr&client=tablet-android-samsung&source=android-browser&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj7qonkxcHfAhVD1xoKHcGeBhUQ_AUoAXoECAwQAQ&biw=800&bih=500&dpr=2
,
Il y aurait beaucoup à dire sur son parcours et sa démarche. Ses interventions en Palestine ne doivent pas te laisser indifférent.

Ensuite, la difficulté d'appréhension de ce que je propose. Je répondrais de façon détournée par deux exemples.

Dans l'expo sur l'art brut japonais à Montmartre, g discuté avec des visiteuses qui disaient ne pas arriver à regarder ces oeuvres trop éclatées, schizophrénie oblige. Leurs propos m'ont incité à ouvrir un dialogue fructueux avec elles.

Miró semble le peintre sympa, rouge jaune bleu, facile d'appréhension avec son aspect apparemment enfantin.

Lors des 2 rétrospectives que g vues, g eu beaucoup de mal à ne pas être désarçonné par l'aspect éclaté de ses compos. La première que g vue m'a amené à un intense effort de réflexion qui m'a fait progresser et été utile dans mes études et mes productions.

Là aussi, en discutant avec des visiteuses, g eu confirmation de cette impression.

J'm bien échanger, ce qui est assez difficile ici.

Virez ce compte

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2018, 21:09:56

La bêtise et l'absence totale de culture photographique sont ici bien présentes.

ben oui t'es là
Tout a été fait, sauf par moi.

Fan-tômas54

Citation de: patsgt le Novembre 23, 2018, 08:44:43
l'avantage d'un forum c'est que l'on peut y mettre m'importe quoi dans la mesure ou l'on reste anonyme. C'est comme en peinture plus c'est grand plus cela donne l'impression d'être bon, navrant

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur Chassimages.
C'est à cause de ce genre de commentaire scélérat que je suis de moins en moins assidu sur le forum...
Quand on prononce SA vérité comme une sentence,
quand la critique n'est plus constructive mais se fait attaque personnelle,
quand la réplique empeste l'aigreur et le mépris.
Une telle fatuité ne démontre qu'une chose: la frivolité de son auteur.

Sam_Sallung

Citation de: Qdebouteille le Décembre 14, 2018, 05:46:03
De l'humour dans ta proposition; je n'ai pas assez de culture pour comprendre tes détracteurs.

Heureusement il reste des gens comme toi ou Bozart a garder les pieds sur terre .
Comme toi, culture insuffisante , et puis ça me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard pourrait répondre notre ami bigre .
Je fais partie de ceux qui aiment ce cote dérangeant, iconoclaste , dans les photos de bigre ;
il se fait plaisir , pourquoi le dénigrer ?
et puis il aime asticoter comme je ...
Et ceux qui le bombardent de mots déplaisants font-ils mieux que lui ?

Ce qui me ferait ' hachement plaisir c'est qu'un jour un collectionneur passant devant les compositions de bigre lui en achète une , comme ça, pour le fun

Yoyoo

Photo assez rigolote et sympathique ! Rien à redire... ;)

(Désolé pour les autres commentaires ci-dessus)

bigre

Merci à ces trois dernières interventions bien sympathiques.



Virez ce compte

flitter

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 01, 2019, 02:45:45
Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur Chassimages.
C'est à cause de ce genre de commentaire scélérat que je suis de moins en moins assidu sur le forum...
Quand on prononce SA vérité comme une sentence,
quand la critique n'est plus constructive mais se fait attaque personnelle,
quand la réplique empeste l'aigreur et le mépris.
Une telle fatuité ne démontre qu'une chose: la frivolité de son auteur.
+1
Vous avez du temps à perdre à vous écharper comme ça. Son autoportrait ne vous plait pas à quoi bon en faire des pages de commentaires. Il vous plait, dites le  lui et comme il est mégalo (selon ses dires  ;D ) il sera tout content.

bigre

Citation de: flitter le Janvier 07, 2019, 19:11:22
+1
Vous avez du temps à perdre à vous écharper comme ça. Son autoportrait ne vous plait pas à quoi bon en faire des pages de commentaires. Il vous plait, dites le  lui et comme il est mégalo (selon ses dires  ;D ) il sera tout content.

1 C'est de l'humour.

2 je m'en tape. Il est heureux que mon bonheur, ni même le fait d'être content, ne dépende absolument pas de ce forum.

3 comme je ne suis jamais là où on me croit être, il n'est même pas sûr que ce soit un autoportrait au sens littéral. Possible que des amis aient été mis à contribution. En tous cas Baudelaire.

4 "liberté d'indifférence" de M Duchamp.



Virez ce compte