Réglages D 7500

Démarré par Benikon, Novembre 23, 2018, 11:16:57

« précédent - suivant »

Benikon

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 7500 d'occasion, je vais l'utiliser principalement avec le 16/85, le 35 DX, le 85 1,8 AFS FX et le 200/500.
Quels réglages de départ me conseillez-vous ?
Je n'ai rien trouvé dans les posts concernant ce point.
Merci d'avance.
Le plaisir avant tout.

Benikon

correction d'expo ?
autofocus le plus efficace ?
réglage picture control...
etc

Merci
Le plaisir avant tout.

jdm


Tu t'inspires des conseils de Bernard2 pour le D7100 pour les menus U1 U2 : http://b-rome.com/Parametrages_menu_prise_de_vue_D7100.html

Pour l' Af, c'est comme d'hab selon le sujet, perso je suis adepte de l'Afc en permanence avec le bouton Af/ON, mais je comprends que ça ne plaise pas, surtout quand tu prêtes ton boitier !  >:D

Tu as l'Af groupé à maitriser, à toi de voir et même de partager car on a pas eu beaucoup de retour sur le forum dans l'utilisation avancée de ce boitier...
dX-Man

Greenforce

Citation de: Benikon le Novembre 23, 2018, 11:16:57

Quels réglages de départ me conseillez-vous ?


Le toutauto.

Voilà, bon WE.  ;D

77mm

 ;D

Ben il n'y a pas de réglages types pour faire "tout", ou alors tu vas te retrouver avec des suggestions très générales mais d'un intérêt limité. Bernard donne de très bons conseils sur son site.

Après, il n'y a pas de miracle :

- quelle est l'intention préalable au cliché ?
- composition, lumière
- gestion de l'exposition (exposition créative ?)
- gestion de l'af
- pdv et PT...

C'est pour cela qu'il y a plusieurs modes AF, les modes A, S, P et M, etc.

Benikon

Citation de: jdm le Novembre 23, 2018, 16:31:28
Tu t'inspires des conseils de Bernard2 pour le D7100 pour les menus U1 U2 : http://b-rome.com/Parametrages_menu_prise_de_vue_D7100.html

Pour l' Af, c'est comme d'hab selon le sujet, perso je suis adepte de l'Afc en permanence avec le bouton Af/ON, mais je comprends que ça ne plaise pas, surtout quand tu prêtes ton boitier !  >:D

Tu as l'Af groupé à maitriser, à toi de voir et même de partager car on a pas eu beaucoup de retour sur le forum dans l'utilisation avancée de ce boitier...

J'ai déja utilisé le site de bernard 2 que je remercie d'ailleurs pour toutes ces contributions. Je vais appliquer les réglages du 7100. Aide bienvenue. Sujet clos pour ma part.
Le plaisir avant tout.