impression 50x50

Démarré par mini650, Novembre 23, 2018, 11:54:00

« précédent - suivant »

jbpfrance

Fuji s'est pacsé  (aps-cé... pardon) avec un petit pasteur (capteur...), notre Robert a la hargne d'un amoureux éconduit...  ;)

baséli

Personne n'a jamais dit qu'un troll avait systématiquement tort.

Lomatope

#27
Citation de: Jc. le Novembre 23, 2018, 22:54:12
Robertaz est peut être un peu rugueux mais il a souvent raison, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si souvent dénigré par les "puits de science" qui sévissent ici.
JC ne confond pas tout STP.
Robertaz n'apporte rien. Ne propose rien. Il critique constamment le participants, les sujets, les réponses, etc... il le fait dans un seul et unique but : rendre cette partie de forum illisible.
Tu apprécies ces post, très bien, alors invite le sur ton forum. Il pourra expliquer aux participants que leur posts sont débiles, que leurs questions sont stupides, que leur photos sont médiocres, etc..... Bon courage.
Et puisque tu l'aimes bien, dis moi sur ce fil, quel est son apport, a part celui de volontairement mettre une mauvaise ambiance. Perso, je m'en tape, je ne participe plus.
Ps : sur ce fil, qui se prend pour un puit de science ? Qui agresse et moque l'auteur du sujet ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Robertaz

Bonjour toulonnais !

Ben dis donc, tu es bien impartial. Combien de fils fuji en tout ? Dans combien de ceux ci j'interviens ?
Tu vois, suffit d'être objectif, rationnel factuel. Pas difficile en fait sauf pour les ras du bulbe, les bornés, les "pisses vinaigre".
Tu te laisses emporter par la vindicte populaire et hop, vite tu bascules dans le lynchage, dans l'abrutissement.
Tu me déçois pour un toulonnais....

Lomatope

Salut ex toulonnais,

Tu te trompes sur mon compte. Je ne suis ni la troupe ni la vindicte populaire. Elle est dehors en ce moment avec du jaune sur le dos. Je donne mon point de vue, construit sur l'observation de tes post.
Utiliser la victimisation comme moyen de défense est très à la mode en ce moment. Pauvre petit chéri, les fujiboys ne sont pas gentils avec toi. Quel drame ! Diantre !
Je sais portant que c'est ce que tu cherches. Je t'imagine bien jubiler  quand "ils" s'excitent derrière leur clavier pour te répondre. Je trouve ça navrant, tant venant de toi, que d'eux. Dis moi le contraire, et on en reparle.

Robertaz

Tu n'as pas répondu à ma question, dommage....
La raison fout le camp. L'émotion l'emporte, un monde très féminin en fait. Peut être le public fuji ?

syblon

Vivement que la modération reprenne sur ce Forum.

Sérieux, je reste en mode lecteur depuis des mois, et faut avouer que les interventions de ce type me font penser à des fientes de mouches sur une vitre, aux traces de doigts baveuses d'un sale mioche sur une vitrine, à des plaques de mazouts sur une belle plage Bretonne, à l'abruti qui met ses croquenots sur le dossier des sièges devant lui au ciné en mâchant bruyamment ses pop corns et en se curant le nez. De la pollution visuelle. On a beau essayer de s'en abstraire, c'est fatiguant.
Je veux bien que l'on défende la différence de pensée, la galéjade, ou tout ce qu'on veut, mais faut pas pousser quand même.

Allez à dans quelques mois. Désolé d'avoir un peu plus pourri un fil déjà pourri de toute manière.

Jc.

Loma je ne confonds pas tout mais fais en de même. Je ne suis ni arbitre ni partie prenante dans vos relations, Robertaz et toi.
Je pense sincèrement qu'il est rugueux mais qu'il a souvent raison.
Dis moi franchement que tu trouves la question de Mini à propos et/ou justifiée... Ici tout le monde démarre au 1/4 de tour et Robertaz s'en amuse.
Et moi aussi, que veux tu... ;)

Même sur l'autre forum on a des tons de réponses parfois rudes, tu le sais. La plupart du temps on ne dit rien, on laisse les choses se calmer tranquillement. Et tu sais qu'on peut aussi si on veut rentrer dedans si ça va trop loin.

Et Robertaz je l'ai déjà invité sur "mon" forum, et c'est pas d'aujourd'hui ;)
Allez, respire. On se connait un peu et tu sais que je suis cash, mais pas tordu.

11MichelDu11

quand un modérateur sera en place tout ce cirque sera terminé.  vite......

slowlow

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 11:37:56
La raison fout le camp. L'émotion l'emporte, un monde très féminin en fait.
Je n'ai pas connaissance des autres écrits de ce "monsieur" mais rien que cela situe le personnage...il faut oser asséner des âneries pareilles....
Laurent

Alain c

Citation de: jbpfrance le Novembre 23, 2018, 23:51:37
Fuji s'est pacsé  (aps-cé... pardon) avec un petit pasteur (capteur...), notre Robert a la hargne d'un amoureux éconduit...  ;)
Citation de: syblon le Novembre 24, 2018, 14:44:21
Vivement que la modération reprenne sur ce Forum.

Sérieux, je reste en mode lecteur depuis des mois, et faut avouer que les interventions de ce type me font penser à des fientes de mouches sur une vitre, aux traces de doigts baveuses d'un sale mioche sur une vitrine, à des plaques de mazouts sur une belle plage Bretonne, à l'abruti qui met ses croquenots sur le dossier des sièges devant lui au ciné en mâchant bruyamment ses pop corns et en se curant le nez. De la pollution visuelle. On a beau essayer de s'en abstraire, c'est fatiguant.
Je veux bien que l'on défende la différence de pensée, la galéjade, ou tout ce qu'on veut, mais faut pas pousser quand même.

Allez à dans quelques mois. Désolé d'avoir un peu plus pourri un fil déjà pourri de toute manière.

Citation de: slowlow le Novembre 24, 2018, 15:33:43
Je n'ai pas connaissance des autres écrits de ce "monsieur" mais rien que cela situe le personnage...il faut oser asséner des âneries pareilles....

Ne venez pas vous plaindre du troll si vous continuez à réagir à ses posts ...  ::)
Matérialiser l'immatériel

Robertaz

Citation de: slowlow le Novembre 24, 2018, 15:33:43
Je n'ai pas connaissance des autres écrits de ce "monsieur" mais rien que cela situe le personnage...il faut oser asséner des âneries pareilles....

Ah un féministe.... C'est bien ce que je dis !

Lomatope

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2018, 15:17:12
Loma je ne confonds pas tout mais fais en de même. Je ne suis ni arbitre ni partie prenante dans vos relations, Robertaz et toi.
Je pense sincèrement qu'il est rugueux mais qu'il a souvent raison.
Et Robertaz je l'ai déjà invité sur "mon" forum, et c'est pas d'aujourd'hui ;)
Allez, respire. On se connait un peu et tu sais que je suis cash, mais pas tordu.
No problem pour moi. Aucun jugement de ma part te concernant, ou concernant Robertaz.
Je te connait. Je t'aime bien en plus. Pas d'attaque de ma part. Juste la constatation que Robertaz vient ici pour foutre le bordel. Il pourrait juste le reconnaitre. Il ne veut pas répondre. Basta. Personne n'est dupe.
Dés le début, après son changement de pseudo, il s'est fait passer pour un type débutant qui cherche un appareil, puis il a inventé l'achat d'un 6D d'occasion (alors qu'il l'a depuis deja pas mal de temps), etc, etc, ....

Quand à l'origine de ce fil, quelle que soit la question posée par l'auteur de ce fil, je n'ai rien a dire. Soit j'y participe, soit je passe.
Par contre, juger qu'elle est débile, que l'auteur l'est aussi, et après avoir mis le bronx, juger que toute la communauté Fuji, toi y compris, l'est, n'est pas de nature à entamer un débat.
Le but est toujours le même, dénigrer les participants cette partie du forum. Et personne n'a démarré au quart de tour. Il a fallu qu'il branche les participants par 3 fois, pour que ça réagisse.
Quand à moi, je te le redis, rien à foutre de ses interventions, d'autant que je ne participe plus. Tu me connais aussi, doux sur les forums, beaucoup plus frontal dans la vraie vie.

Verso92

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2018, 22:54:12
J'ai déjà fait des 60x90 nickels avec des jpg issus d'un D80 qui 12Mpix [...]

Le mien n'en n'avait pas tant...  ;-)

Robertaz

#39
Citation de: Lomatope le Novembre 24, 2018, 17:17:19
...... .
Dés le début, après son changement de pseudo, il s'est fait passer pour un type débutant qui cherche un appareil, puis il a inventé l'achat d'un 6D d'occasion (alors qu'il l'a depuis deja pas mal de temps), etc, etc, ....

.....

Mais pas du tout, toulonnais. Faut arreter de lancer des rumeurs et des conneries.
La modération a jugé bon de rayer du forum un pseudo. La seule solution s'ouvrant à moi pour avoir des renseignements sur un boîtier Canon était de créer un nouveau compte. Ce que j'ai fait. Non seulement j'ai eu les renseignements demandés mais bien plus car grâce  à quelques uns (Powerdoc entre autre), j'ai été convaincu par le 6D. Je l'ai alors acheté neuf. C'était en octobre 2015.
Puis, posant des questions sur le forum fuji, je ne sais plus à propos de quoi, j'ai eu des réponses vraiment connes.... Et puis, etc.... Mon intention n'est pas de foutre le bordel bien que je sois taquin. Mais franchement, ce forum fuji de C. I est infesté de représentants fuji et de doudoumaniaques pires que tout. C'est rare d'avoir des réponses techniques et surtout des questions sérieuses qui ne sont pas induites par un soucis de pub.
C'est je pense le seul forum de C. I aussi marqué !

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question....

P. S : J'avais créé un autre  compte aussi je crois mais que j'ai fait fonctionner très peu de temps, je m'étais emmêlé les pinceaux avec les deux pseudos.

Robertaz

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2018, 17:21:54
Le mien n'en n'avait pas tant...  ;-)

Diantre, le mien non plus... Mais quand on aime, on ne compte pas.

Lomatope

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 18:01:41
Mais pas du tout, toulonnais. Faut arreter de lancer des rumeurs et des conneries.
La modération a jugé bon de rayer du forum un pseudo. La seule solution s'ouvrant à moi pour avoir des renseignements sur un boîtier Canon était de créer un nouveau compte. Ce que j'ai fait. Non seulement j'ai eu les renseignements demandés mais bien plus car grâce  à quelques uns (Powerdoc entre autre), j'ai été convaincu par le 6D. Je l'ai alors acheté neuf. C'était en octobre 2015.
Tu as acheté ton 6D en octobre 2015, ok. Mais ton inscription sous Robertaz date de Mars 2018. Et tu nous a fait croire que tu cherchais un appareil. Et un ou 2 mois après, tu nous a fait croire avoir trouvé un 6D, à très bon prix, bla, bla, bla .....
Tout est archivé. Il suffit d'aller sur ton profil et lire tes premiers posts. Bref, je m'en tape complètement. Tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas là pour parler de toi. Je n'accorde pas de crédit aux affabulateurs.
Eventuellement, on peut parler des appareils Fuji si tu veux. Même parler de Fuji ne m'intéresse pas.

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 10:39:25
Ben dis donc, tu es bien impartial. Combien de fils fuji en tout ? Dans combien de ceux ci j'interviens ?
Tiens la réponse est la : la majorité de tes posts hors forum off, c'est à dire 50% des tes interventions se font ici, alors que tu n'utilses pas de Fuji depuis plus de 3 ans, et que tu n'as jamais utilisé de Xpro, XT, XE, ..... juste un vieux XA qui dort aux oubliettes : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=statistics;u=114365

Quand à la doudoumania, tu rêves. Ici ce n'est pas pire qu'ailleurs, voir moins pire. C'est mon point de vue. Chez Canon et Nikon, et maintenant Sony, c'est le summum, du pur délire. Pour montrer la suprématie de leur bébé, ils se battent à coup de courbes de marchés, de vente, ... c'est à qui vend le plus de FF, a qui vend le plus de FF mirrorless, a qui vend le plus de FF mirroless dans le marché asiatique entre le 23 février et le 12 septembre des années bissextiles les jours de pluies .... a ce jeu, leur jouet est toujours le premier de quelque chose. Ridicules.
Ici, il n'y a que des amateurs plutôt tranquilles, qui voudraient échanger sur du matériel d'amateur haut de gamme. Fuji n'est pas sur une gamme de matériel pro. Qu'il y ait des influenceurs payés par la marque, bien sur, mais pas plus qu'ailleurs. Et ils sont faciles à voir. A peine 1, peut être 2.

VOLAPUK

Ce qui est certain c'est que toutes les sections ont leurs doudoumaniaques.
Après, ça doit être humain de défendre le produit de la marque qu'on a acheté.
Ça doit rassurer. Et la lire se faire critiquer ça doit agresser quelque part.

Mais bon, on va pas censurer tout esprit critique non plus hein ? Surtout ici car les marques face à la baisse des ventes veulent toutes monter en gamme pour s'en sortir. Ok mais on le droit aussi de dire que s'il y a des progrès indéniables, ceux-ci se font payer trop chers.

Alors oui, je préfère acheter 1 6D à 1000€ que le 2ème opus à sa sortie pour 2 fois plus cher. Idem pour x1pro/xpro2. Et oui le nombre de pixels pour certaines de tirages heu...

Robertaz

P't1, en fait c'est pas ça du tout !
ReflexNumerick a ouvert les fils chez Canon pour achat 70d,puis a acheter apres conseil un 6d en 2015.
C'est dans cette période, qu'il s'est fait modérer, pourquoi ? Mystère.
Ensuite est né Canipenolysam (?), un doute sur le pseudo, pour continuer sur le forum. Que s'est il passé, pffff aucun souvenir. Je crois qu'il a égaré les mots de passe ou bien modéré ?
Et en mars, donc Robertaz.....
Voilà, je crois que c'est ça, hein ?
Agh c'est con la vie de forum.

VOLAPUK

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 20:38:02
P't1, en fait c'est pas ça du tout !
ReflexNumerick a ouvert les fils chez Canon pour achat 70d,puis a acheter apres conseil un 6d en 2015.
C'est dans cette période, qu'il s'est fait modérer, pourquoi ? Mystère.
Ensuite est né Canipenolysam (?), un doute sur le pseudo, pour continuer sur le forum. Que s'est il passé, pffff aucun souvenir. Je crois qu'il a égaré les mots de passe ou bien modéré ?
Et en mars, donc Robertaz.....
Voilà, je crois que c'est ça, hein ?
Agh c'est con la vie de forum.

Je crois qu'il va y avoir des crises d'urticaires ici ;D

Un chat a droit à 7 vies alors tu as de la marge :-)

Robertaz

#45
  [at] Volapuk : j'ai plus ou moins arrêté la photo, je n'en fait que rarement. Plus le goût, saturé, pas de renouvellement et plus de nécessité.
En fait, j'ai été satisfait par tous mes boîtiers et le 6d est un régal de simplicité et d'efficacité.
Par contre mes seules déceptions furent la fragilité du x10 et le manque de saveurs du xa1 (quoique pas mauvais le bougre).
J'utilise 3 marques.
Allez, je suis bon joueur. Je vais observer le forum fuji de C. I quelques temps.....

P. S : a l'époque j'ai testé à leur sortie les xpro1, xe1, xm, le p'tit compact aussi F je crois et puis les objos 18,35,60,18-50,14....

GrandSud

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 20:38:02
P't1, en fait c'est pas ça du tout !
ReflexNumerick
Ensuite est né Canipenolysam (?), un doute sur le pseudo, pour continuer sur le forum.
Et en mars, donc Robertaz.....
Voilà, je crois que c'est ça, hein ?

En fait pour persister de la sorte, tu te fais chier à mourir sans le forum.
Mais paradoxalement tu y es devenu un peu une bete de foire qu'on vient voir.

Robertaz

Citation de: GrandSud le Novembre 24, 2018, 20:55:36
En fait pour persister de la sorte, tu te fais chier à mourir sans le forum.

Non, c'est quelques minutes par jour... de temps en temps. En ce moment, j'ai un peu plus de temps mais c'est le forum qui m'emmerde.
Je lis pas mal les sections Canon, Nikon en ce moment car ils sortent du bon, gimp aussi....
Par contre je fuis la section critique beurk...
J'aime bien la section reportage, aventure, éphémère...

Aaaah et 2 ou 3 sujets du of, impayable !

VOLAPUK

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 20:50:56
  [at] Volapuk : j'ai plus ou moins arrêté la photo, je n'en fait que rarement. Plus le goût, saturé, pas de renouvellement et plus de nécessité.
En fait, j'ai été satisfait par tous mes boîtiers et le 6d est un régal de simplicité et d'efficacité.
Par contre mes seules déceptions furent la fragilité du x10 et le manque de saveurs du xa1 (quoique pas mauvais le bougre).
J'utilise 3 marques.
Allez, je suis bon joueur. Je vais observer le forum fuji de C. I quelques temps.....

P. S : a l'époque j'ai testé à leur sortie les xpro1, xe1, xm, le p'tit compact aussi F je crois et puis les objos 18,35,60,18-50,14....

Je te comprends, la motivation ça va, ça vient... se renouveler n'est pas si simple. Cela dit ça reviendra forcément après 1 moment  c'est peut être salvateur d'ailleurs.

Concernant les boîtiers, en fait ce sont souvent les objectifs que j'ai revendu que j'ai parfois regrettés.
Là, j'ai gardé mon 6D qui pour le prix est excellent et un oly acheté d'occaz une misère. Je viens de me prendre un M50 pour l'avoir toujours sur moi. Super rapport/qualité prix.
Pour les nouveautés ML j'attendrais que ça arrive à maturité quelles que soient les marques. S'il faut attendre à chaque fois les versions 3 ou 4 pour que ça arrive au niveau d'un dslr je trouve que ça fait trop cher. On perd beaucoup à la revente à chaque fois. Et tout cela pour un gain en termes de résultats pas assez significatif pour moi 


Jc.

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2018, 17:21:54
Le mien n'en n'avait pas tant...  ;-)

M'aurais je gouré à l'insu de mon plein gré ?

Oui Lomatope, on se comprend bien. Juste que moi ça m'amuse ;)