impression 50x50

Démarré par mini650, Novembre 23, 2018, 11:54:00

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: Lomatope le Novembre 24, 2018, 18:50:34
......
Tiens la réponse est la : la majorité de tes posts hors forum off, c'est à dire 50% des tes interventions se font ici,......

Tu ne réponds toujours pas à ma question qui est pourtant simple : combien de fils fuji ? Sur combien d'entre eux suis je intervenu ?

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2018, 17:21:54
Le mien n'en n'avait pas tant...  ;-)

c'est maintenant que tu découvres que tu t'étais fait avoir ?  ;D

Powerdoc

A la décharge de l'auteur de ce fil, il faut comprendre que la nouvelle notation de Chasseur d'images , peux amener a des confusions.
Sur la meilleure optique a la meilleur ouverture, il est dit que cela sort un A3 + parfait avec 24 mp, et si l'on regarde les autres couples boitiers objectifs, et bien il faut plus de 40 mp pour obtenir la note A2. On notera que cette nouvelle notation beaucoup plus disciriminative, a été faite pour remplacer l'ancienne ou toute les optiques obtenaient le maxi à pratiquement toute les ouvertures et toute les focales (pour le zooms) , on ce serait cru à la grande époque de l'école des fans de Jacques Martin  ;D
Donc nouvelle échelle beaucoup plus discriminative, voir trop car effectivement avec 24 mp est une très bonne optique et une très bonne prise de vue, on peux faire un tirage de 1 mètre de large sans problèmes ...

fuji

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2018, 13:36:28
A la décharge de l'auteur de ce fil, il faut comprendre que la nouvelle notation de Chasseur d'images , peux amener a des confusions.
Sur la meilleure optique a la meilleur ouverture, il est dit que cela sort un A3 + parfait avec 24 mp, et si l'on regarde les autres couples boitiers objectifs, et bien il faut plus de 40 mp pour obtenir la note A2. On notera que cette nouvelle notation beaucoup plus disciriminative, a été faite pour remplacer l'ancienne ou toute les optiques obtenaient le maxi à pratiquement toute les ouvertures et toute les focales (pour le zooms) , on ce serait cru à la grande époque de l'école des fans de Jacques Martin  ;D
Donc nouvelle échelle beaucoup plus discriminative, voir trop car effectivement avec 24 mp est une très bonne optique et une très bonne prise de vue, on peux faire un tirage de 1 mètre de large sans problèmes ...
Exactement ;-)
Une image vaut mille mots

Grigou

Quand est-ce que tout le monde aura compris que la dimension du tirage n'a aucun sens si elle est prise isolément, et que la distance de l'observateur compte tout autant ?

L'affaire se résume à un paramètre unique, qui résulte de la combinaison des deux autres : ratio diagonale du tirage / distance d'observation.

On peut admirer un tirage A4 à 30 cm (perso, je trouve déjà que c'est près), mais sauf pour aller voir certain détail, jamais une affiche 2m x 3m avec une telle proximité !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Alain c

Citation de: Grigou le Décembre 04, 2018, 20:47:00
Quand est-ce que tout le monde aura compris que la dimension du tirage n'a aucun sens si elle est prise isolément, et que la distance de l'observateur compte tout autant ?

L'affaire se résume à un paramètre unique, qui résulte de la combinaison des deux autres : ratio diagonale du tirage / distance d'observation.

On peut admirer un tirage A4 à 30 cm (perso, je trouve déjà que c'est près), mais sauf pour aller voir certain détail, jamais une affiche 2m x 3m avec une telle proximité !
+1
Matérialiser l'immatériel

voxpopuli

Citation de: Grigou le Décembre 04, 2018, 20:47:00
Quand est-ce que tout le monde aura compris que la dimension du tirage n'a aucun sens si elle est prise isolément, et que la distance de l'observateur compte tout autant ?

L'affaire se résume à un paramètre unique, qui résulte de la combinaison des deux autres : ratio diagonale du tirage / distance d'observation.

On peut admirer un tirage A4 à 30 cm (perso, je trouve déjà que c'est près), mais sauf pour aller voir certain détail, jamais une affiche 2m x 3m avec une telle proximité !

compte-fil et scoponet. What else ?
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: Grigou le Décembre 04, 2018, 20:47:00
Quand est-ce que tout le monde aura compris que la dimension du tirage n'a aucun sens si elle est prise isolément, et que la distance de l'observateur compte tout autant ?

L'affaire se résume à un paramètre unique, qui résulte de la combinaison des deux autres : ratio diagonale du tirage / distance d'observation.

On peut admirer un tirage A4 à 30 cm (perso, je trouve déjà que c'est près), mais sauf pour aller voir certain détail, jamais une affiche 2m x 3m avec une telle proximité !

Je suis d'accord mais certains vont te dire que la façon de regarder les photos a changé, que les détails sont regardés de près etc. Perso, ce n'est pas mon cas alors...

FUNBOARDMAN

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 18:01:41
Mais pas du tout, toulonnais. Faut arreter de lancer des rumeurs et des conneries.
La modération a jugé bon de rayer du forum un pseudo. La seule solution s'ouvrant à moi pour avoir des renseignements sur un boîtier Canon était de créer un nouveau compte. Ce que j'ai fait. Non seulement j'ai eu les renseignements demandés mais bien plus car grâce  à quelques uns (Powerdoc entre autre), j'ai été convaincu par le 6D. Je l'ai alors acheté neuf. C'était en octobre 2015.
Puis, posant des questions sur le forum fuji, je ne sais plus à propos de quoi, j'ai eu des réponses vraiment connes.... Et puis, etc.... Mon intention n'est pas de foutre le bordel bien que je sois taquin. Mais franchement, ce forum fuji de C. I est infesté de représentants fuji et de doudoumaniaques pires que tout. C'est rare d'avoir des réponses techniques et surtout des questions sérieuses qui ne sont pas induites par un soucis de pub.
C'est je pense le seul forum de C. I aussi marqué !

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question....

P. S : J'avais créé un autre  compte aussi je crois mais que j'ai fait fonctionner très peu de temps, je m'étais emmêlé les pinceaux avec les deux pseudos.

J'ai bien archivé ce post avec les autres pour plus tard....

Robertaz

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 05, 2018, 13:45:43
J'ai bien archivé ce post avec les autres pour plus tard....

N'oublie pas celui là aussi

Citation de: Robertaz le Novembre 24, 2018, 20:38:02
P't1, en fait c'est pas ça du tout !
ReflexNumerick a ouvert les fils chez Canon pour achat 70d,puis a acheter apres conseil un 6d en 2015.
C'est dans cette période, qu'il s'est fait modérer, pourquoi ? Mystère.
Ensuite est né Canipenolysam (?), un doute sur le pseudo, pour continuer sur le forum. Que s'est il passé, pffff aucun souvenir. Je crois qu'il a égaré les mots de passe ou bien modéré ?
Et en mars, donc Robertaz.....
Voilà, je crois que c'est ça, hein ?
Agh c'est con la vie de forum.

Jc.

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 05, 2018, 13:45:43
J'ai bien archivé ce post avec les autres pour plus tard....

Pour plus tard quoi ? Tu envisages d'ester ?  ;D
Au vu du niveau intellectuel plutôt rase mottes qui règne ici il a bien raison, le Reflexnum' de venir mettre un peu le bronx, ça vous fait une occupation  ;D

Robertaz

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 05, 2018, 13:45:43
J'ai bien archivé ce post avec les autres pour plus tard....

Et Ploum Ploum ! J'ai adoré Ploum-Ploum, un farceur lui....