Le smartphone est-il un VRAI appareil photo ? réponse des Youtubeurs ! |

Démarré par Polaroid62, Novembre 24, 2018, 09:33:56

« précédent - suivant »

claude 92

Chacun cherche son croquis.
(Paris, jardin des plantes hier)


Nerva


claude 92

Nerva : dans un des derniers tests de DPreview sur le Sony RX100VII j'ai eu la curiosité de dérouler le menu déroulant comparatif  jusqu'au Smartphone Google Pixel 3 :
A gauche l'appareil photo, à droite le téléphone.

https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review/6

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 12:46:54
Nerva : dans un des derniers tests de DPreview sur le Sony RX100VII j'ai eu la curiosité de dérouler le menu déroulant comparatif  jusqu'au Smartphone Google Pixel 3 :
A gauche l'appareil photo, à droite le téléphone.

https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review/6
Woué, on compare JAMAIS un RAW avec un JPEG mon Claude ... hou....hou...!!!!

Nerva

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 12:46:54
Nerva : dans un des derniers tests de DPreview sur le Sony RX100VII j'ai eu la curiosité de dérouler le menu déroulant comparatif  jusqu'au Smartphone Google Pixel 3 :
A gauche l'appareil photo, à droite le téléphone.

Ce qu'il y a de bien chez DPR, c'est qu'ils proposent toujours des photos en taille réelle. J'en ai regardé quelques-unes provenant des tout derniers smartphones, les limites sont vite atteintes...

claude 92

Alban, je ne me refuse à aucun effort pour te faire plaisir...enfin j'espère.
Le même fichier entièrement Jpeg, de l'appareil photo et du smartphone.
Je n'arrive pas à me convaincre de la supériorité évidente de l'appareil, mais j'ai peut être tord ?

claude 92

Sortant du cinoche cet après midi je tombe sur des copains en terrasse.
Toujours avec mon téléphone, désolé.

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 18:39:48
Alban, je ne me refuse à aucun effort pour te faire plaisir...enfin j'espère.
Le même fichier entièrement Jpeg, de l'appareil photo et du smartphone.
Je n'arrive pas à me convaincre de la supériorité évidente de l'appareil, mais j'ai peut être tord ?
C'est pas comme ça que ça fonctionne mon Claude. Mais là je n'ai pas le temps de te dire comment je vois la chose.
Plus tard...

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 18:39:48
Alban, je ne me refuse à aucun effort pour te faire plaisir...enfin j'espère.
Le même fichier entièrement Jpeg, de l'appareil photo et du smartphone.
Je n'arrive pas à me convaincre de la supériorité évidente de l'appareil, mais j'ai peut être tord ?
Dans ce cas là tu vas aussi me dire (voir image qui suit) que un smartphone c'est meilleur que le 5D MK4 et même le moyen format Fuji...
Allons mon Claude, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne je te dis...
Il y a tellement de conditions et de paramètres à respecter pour comparer des images...
O0

claude 92

Alban, toujours ok avec toi pour penser que la comparaison d'un Smartphone avec un plein format ou un très grand format de capteur type GFX n'était pas d'actualité.
Pas de débat sur ce terrain, mais moi, qui lorgnais vers un capteur 1' genre sony RX100 voire un APSC genre Fuji XT3 ou XT30, je sais maintenant que je n'irai pas.
Lorque tu me dis : Il y a tellement de conditions et de paramètres à respecter pour comparer des images.. j'imagine que la mire de test de DPR est la même pour tous les tests et l'éclairage aussi.

claude 92

Une pensée qui ne peut pas être contestée est qu'avec un Smartphone on peut quand même bien s'amuser.

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 22:58:16
Alban, toujours ok avec toi pour penser que la comparaison d'un Smartphone avec un plein format ou un très grand format de capteur type GFX n'était pas d'actualité.
Pas de débat sur ce terrain, mais moi, qui lorgnais vers un capteur 1' genre sony RX100 voire un APSC genre Fuji XT3 ou XT30, je sais maintenant que je n'irai pas.
Lorque tu me dis : Il y a tellement de conditions et de paramètres à respecter pour comparer des images.. j'imagine que la mire de test de DPR est la même pour tous les tests et l'éclairage aussi.
Il va vraiment falloir que je t'explicationnes... :D
Déjà planche sur le fait que le pixel 3 est en Pixel shift.  Le principe ? Réaliser quatre vues consécutives d'un même sujet en décalant chaque vue d'un pixel afin d'obtenir toutes les informations colorées pour tous les pixels.
Après je t'explique... ;)

claude 92

Arghhh ! Alban tu me martyrises !
Comme tu le vois sur la photo je suis déprimé...

claude 92

Merci Alban tu as gagné....
Maintenant sur le trottoir d'en face celui là se fout de ma g....

MFloyd

Citation de: claude 92 le Septembre 11, 2019, 23:22:38
Une pensée qui ne peut pas être contestée est qu'avec un Smartphone on peut quand même bien s'amuser.

Absolument  :)



Apple iPhone 6
iPhone 6 back camera 4.15mm f/2.2
ƒ/2.2  4.2 mm 1/2500s ISO 32
(cliquez ev. sur l'image)

No favourite brand

Citation de: MFloyd le Septembre 12, 2019, 16:16:28
Absolument  :)



Apple iPhone 6
iPhone 6 back camera 4.15mm f/2.2
ƒ/2.2  4.2 mm 1/2500s ISO 32

Joli, beau coup d'oeil...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

No favourite brand

Citation de: MFloyd le Septembre 13, 2019, 00:04:26
Merci  ;)
Traitement sympa aussi.
On va dire qu'on n'a pas vu les franges et les gros pixels qui se régalent à escalader le côté gauche... ;) :P

MFloyd

Citation de: Alban-6 le Septembre 14, 2019, 12:53:56
Traitement sympa aussi.
On va dire qu'on n'a pas vu les franges et les gros pixels qui se régalent à escalader le côté gauche... ;) :P

C'est du iPhone 6 (6 Mpx). Et puis, en PP, je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère 🥄  8)

Dans la même série:



Et en photo de nuit:

(cliquez ev. sur l'image)

No favourite brand

Le prends pas mal, mais bon ce genre de photo, avec une bonne lumière,  postée ici sans pouvoir rentrer dans l'image n'apporte vraiment aucune indication sur la qualité des images.
Celle de nuit est quand même bien pourrie, mais alors vraiment pourrie.... ;) :P

claude 92

J'ai reçu le lien de présentation de l'Iphone à triple objectifs qui sort ce mois ci.
Je ne préjuge pas de la qualité de ce nouveau joujou mais la qualité de la présentation marketing se montre de haute volée.
Chapeau les designers web de la marque.
Ce constat fait, je pense toujours qu'un essai de ces nouveaux modèles multi-focales, de toutes marques, sera très intéressant.
Relance du débat Apn-Smartphones ?

Forte odeur de vestiaire de gladiateurs en perspective ?

fski


Nerva

Citation de: claude 92 le Septembre 16, 2019, 12:43:05J'ai reçu le lien de présentation de l'Iphone à triple objectifs qui sort ce mois ci.

C'est quand même incroyable ce que chaque nouvel iPhone suscite comme fantasmes au niveau de la partie photo alors que quasiment tous les modèles supérieurs (toujours au niveau photo) passent presque inaperçus.

claude 92

Nerva, je n'ai pas parlé de photo mais de marketing de qualité.
J'ai ajouté que je serais curieux d'essayer les nouveaux Smartphones à objectifs multiples c'est tout.
Mais la phrase était peut être trop longue ou trop compliquée ?