Conseils de sac pour photo animalière

Démarré par QuentinD, Novembre 24, 2018, 16:43:19

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un sac pour transporter mon matériel photo qui a évolué au fil des années. Mon sac actuel ne me convient plus car trop petit.

Je recherche donc un sac costaud, fonctionnel et qui peut accueillir un 7D et un 700D avec grip, deux petits objectifs et un Canon 400mm fixe, ainsi qu'un micro rode et qui puisse convenir à de la photo animalière. Sans compter les jumelles et autres accessoires.

Budget : 250 euros
Amicalement,
Quentin

rail77

#1
Bonjour.
J'ai un Lowepro Flipdide 500 que je n'utilise plus car j'ai réduit la taille de mon matériel photo.
Grosse contenance.
Le système Flipside permet de faire tourner le sac autour de sa taille et de prendre ou ranger son équipement sans avoir à poser le sac par terre (sur sol mouillé cela peut s'avérer pratique).
Je ne sais pas si ce genre de sac peut vous convenir.
Si le 500 est tros gros il y a le 400 mais cela risque d'être juste pour deux boîtiers + des jumelles.
A vous de voir.
Sinon pour le budget le 400 est à environ 130 € et le 500 à 170 € si j'en crois le site Digit Photo.
Sinon si vous êtes en région parisienne ou orléanaise mon 500 qui a finalement très peu servi pourrait éventuellement trouver un nouveau propriétaire.
Bonne journée.
Pierre

Didier_Driessens

j'ai toujours eu des Lowepro mais mon dernier achat est un Tamrac Anvil 23 . J'en suis très satisfait ... plutôt léger , spacieux et pas trop cher ( environ 250€ chez Digit photo ) .Portance très agréable !

Didier

QuentinD

Merci pour vos réponses je vais voir ça!
Et oui c'est un 5.6 fixe
Amicalement,
Quentin

D-Philou

#4
Bsr
A cet age et si la forme y est , tu devrais être une mule dans les Pyrénées ...  ;D
A 60 ans + il y a peu je portais entre 28 et 30 kg , maintenant juste après un gros soucis le prochaine test sera a 25kg max .Faut en tenir compte . ;D

Re
Tiens compte aussi de ce que tu veux monter , si c'est le tour du Teich , ne te pose pas ce genre de question . 8)

tatssassin

Avec ton budget, je partirai sur du f-stop avec insert ICU, j'en ai un depuis peu, et j'en suis super content. Un Ajna 40L ou un Lotus 32L iront très bien. Après il te faut trouver le bon ICU pour ton matos (un large PRO par ex) et en avant l'aventure.....

Le confort est du niveau d'un sac de rando, rien à voir avec le flipside 400 que je possède toujours et que je garde pour la photo de macro le soir ou paysage sans rando


yaquinclic

Salut QuentiD

Bah les conseils ça dépend des morphologies des uns et des autres, les plus sûr dans la mesure du possible et de se rendre chez son dealer avec le matériel en question et de tester sur place (ils ne disent jamais non s'ils sont prévenus avant).

Sinon il y le traditionnel Sherpa, ça permet de marcher les mains dans les poches, le nez au vent  ;)

A+ ;) 

D-Philou

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2018, 14:17:51
Salut QuentiD

Bah les conseils ça dépend des morphologies des uns et des autres, les plus sûr dans la mesure du possible et de se rendre chez son dealer avec le matériel en question et de tester sur place (ils ne disent jamais non s'ils sont prévenus avant).

Sinon il y le traditionnel Sherpa, ça permet de marcher les mains dans les poches, le nez au vent  ;)

A+ ;)

Bsr
du genre a y aller un samedi aprèm :c pas le meilleur moment  8)

paullefebvre


canonbeber

Encore une fois, Gura gear bataflae ou équivalent (un en occaz en ce moment sur le forum bénélux).
Il est top.

UneBoleeDAir

Citation de: tatssassin le Décembre 28, 2018, 14:25:47
Avec ton budget, je partirai sur du f-stop avec insert ICU, j'en ai un depuis peu, et j'en suis super content. Un Ajna 40L ou un Lotus 32L iront très bien. Après il te faut trouver le bon ICU pour ton matos (un large PRO par ex) et en avant l'aventure.....

Le confort est du niveau d'un sac de rando, rien à voir avec le flipside 400 que je possède toujours et que je garde pour la photo de macro le soir ou paysage sans rando
Je plussoie pour avoir découvert cette marque l'été dernier : le modèle que j'ai, le Sukha (70L) est un vrai sac de rando, d'un confort comparable au Symbium de chez Décathlon, avec possibilité d'y mettre un insert ICU de la taille qui convient (abusivement cher l'insert par contre à mon humble avis, le sac en lui-même est cher mais plutôt dans les prix, surtout au vu de sa qualité) : https://youtu.be/dLmBUCjGlo4

jissé

Citation de: canonbeber le Janvier 03, 2019, 11:22:33
Encore une fois, Gura gear bataflae ou équivalent (un en occaz en ce moment sur le forum bénélux).
Il est top.

Très bon choix en occasion. J'ai le kiboko de gura gear (l'ancêtre du bataflae), il est léger, très logeable. Un des meilleurs choix pour un safari. D'un coté, j'ai le 200-400 avec un boitier,  (para soleil replié), et de l'autre coté : un second boitier, et 70-200 2.8, 24-120, 10-20, 50 1.4, et un tas de bricoles...

audio-promo

CitationSalut QuentiD

Bah les conseils ça dépend des morphologies des uns et des autres, les plus sûr dans la mesure du possible et de se rendre chez son dealer avec le matériel en question et de tester sur place (ils ne disent jamais non s'ils sont prévenus avant).

je partage cet avis j'ai  toujours procédé ainsi.

Pour la rando j'ai le Pro Trekker 600 AW remplacé par le Pro Trekker 650 AW  tu en mets mais faut le porter.


UneBoleeDAir

Citation de: UneBoleeDAir le Janvier 24, 2019, 23:03:22
Je plussoie pour avoir découvert cette marque l'été dernier : le modèle que j'ai, le Sukha (70L) est un vrai sac de rando, d'un confort comparable au Symbium de chez Décathlon, avec possibilité d'y mettre un insert ICU de la taille qui convient (abusivement cher l'insert par contre à mon humble avis, le sac en lui-même est cher mais plutôt dans les prix, surtout au vu de sa qualité) : https://youtu.be/dLmBUCjGlo4
Pour compléter mon précédent message, voici tout ce que je rentre pour ma part dans le F-Stop Sukha avec un ICU (Insert Camera Unit) Medium Slope : https://youtu.be/nLYLfspWdAs  ;)

Crinquet80

" Je vais vous faire un what's in my bag ! "  ;D