Recherche objectif macro

Démarré par QuentinD, Novembre 24, 2018, 16:58:08

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un objectif Macro canon. Je cherche un bon compromis entre qualité et prix, n'ayant pas un énorme budget.

Merci d'avance!
Amicalement,
Quentin

vulpes

Tu es à la recherche d'infos ? Si c'est une annonce pour un achat, ce n'est pas la bonne section   ;)

La notion "d'énorme budget" ne doit pas être la même pour tout le monde...  ;)
Impossible photographe....

jjbm

Le 100 macro usm ou le 100 macro L is..., après c'est selon le budget. Pour boîtier FF ou aps-c? je crois qu'il y a un 65 macro pour aps-c seulement.

QuentinD

Je suis à la recherche d'infos, c'est pour capteur apsc. Pour le budget et bien max 350 euros, d'occasion je pense.
Amicalement,
Quentin

makhno

Citation de: QuentinD le Novembre 24, 2018, 18:03:21
Je suis à la recherche d'infos, c'est pour capteur apsc. Pour le budget et bien max 350 euros, d'occasion je pense.
regarde le 90mm tamron.
Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: QuentinD le Novembre 24, 2018, 18:03:21
Je suis à la recherche d'infos, c'est pour capteur apsc. Pour le budget et bien max 350 euros, d'occasion je pense.
A peu près dans ces prix là, il y a effectivement le 65 macro canon EF-S (pour la monture aps-c), il est excellent.
Si la focale est un peu juste, il y a dans ces prix là aussi le sigma 100 macro.
Dans les deux cas, c'est environ 50/100 euros de plus que le budget prévu, mais il n'y aura guère que le marché occasion sinon.


PiMouss

Attention, il ne faut pas confondre le EF-S 60mm f/2.8 USM et le MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro. Dans ton cas, seul le premier conviendra.

newteam1

Citation de: QuentinD le Novembre 24, 2018, 18:03:21
Je suis à la recherche d'infos, c'est pour capteur apsc. Pour le budget et bien max 350 euros, d'occasion je pense.
Le vieux 100 macro est vendu à 350 euros et c'est un "must have" il est top du top
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Cela  dépend aussi des conditions d'utilisation : si c'est toujours sur pied et map manuelle, le vieux 2,8/100 macro Canon, même pas USM est encore un très bon choix. Si c'est à main levée et pas seulement en macro, un modèle stabilisé (forcément pas Canon en raison du budget) peut avoir de l'intérêt.
Je pratique peu et toujours sur pied, le vieux modèle me suffit tout à fait.
Doublé en partie par newteam1

Laurent31

Citation de: PiMouss le Novembre 24, 2018, 18:43:55
Attention, il ne faut pas confondre le EF-S 60mm f/2.8 USM et le MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro. Dans ton cas, seul le premier conviendra.
Oui tout à fait, je me suis trompé en écrivant 65 !
D'ailleurs, cet EF-S 60, j'en rêve en EF-M...

Laurent31

Citation de: newteam1 le Novembre 24, 2018, 19:08:03
Le vieux 100 macro est vendu à 350 euros et c'est un "must have" il est top du top
Je ne l'avais pas vu à ce prix là, mais plutôt autour de 470 €.
C'est sûr qu'il est excellent !

QuentinD

Merci pour vos réponses, je vais voir ça!
Amicalement,
Quentin

newteam1

Citation de: QuentinD le Novembre 26, 2018, 00:17:10
Merci pour vos réponses, je vais voir ça!
Canon 100mm F2.8 (il y a une erreur), pour 300 euros sur le bon coin....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jjbm

Moi aussi je me suis planté sur le 65 ;D Mes excuses.

QuentinD

Finalement je viens d'acheter le 105mm Sigma macro, je pense avoir fait un bon achat!
Amicalement,
Quentin

rsp

C'est sympa d'être revenu nous le dire.
Bonnes photos !