cashback Nikon de fin d'année 2018

Démarré par Rouquet, Novembre 25, 2018, 10:44:17

« précédent - suivant »

Rouquet

Comme personne n'en parle, je m'y colle.

Le cash back nikon France est ici:

https://promotions.nikonclub.fr/capturezvosenvies/

Curieusement, le cash back sur les boitiers reflex est limité au D5600 et au D3500 alors que dans le Benelux on trouve un cash back de 300€ sur le D850 et  le D750 ou un cash back de 200€ sur le  D750.

Cash back Benelux ici :

https://www.nikonpromo.be/fr/

Je n'ai pas trouvé de clause qui empêche d'acheter un boitier dans le Benelux et d'avoir le cash back Benelux, sauf que le formulaire ne fonctionne qu'avec une adresse au Benelux.

C'est assez curieux de voir  que Nikon favorise les achats de boitiers expert/pro dans le Benelux sachant que Nikon Benelux est une filiale de Nikon France. Si quelqu'un a une explication...


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Rouquet le Novembre 25, 2018, 10:44:17

C'est assez curieux de voir  que Nikon favorise les achats de boitiers expert/pro dans le Benelux sachant que Nikon Benelux est une filiale de Nikon France. Si quelqu'un a une explication...

Benelux depend de la France, La France dépend de l'Europe, l'Europe de Nikon Corp.... et pourtant au Japon il y a une offre qui n'est pas proposée ici.

En fait, il n'y a rien de curieux, chaque fililale agit selon son marché. Parfois les offres peuvent être communes, jumelés, séparées, indépendantes etc...

En France, Nikon a favorisé d'autres plans d'actions sur le D850... et si ça se trouve en ce moment il y a un Belge qui demande pourqoui ils en profitent pas!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Rami

en allant sur le site, j'ai trouvé un cashback de 300€ sur le D750, à 1999€ de base, et indisponible !!! (fiaire "plus d'info").
Bref 1700€ le D750, soit plus que le prix de la F... ou celui de mon revendeur local lors de la Black Week, qui sont tous deux vers 1650€.
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 25, 2018, 11:52:08
Benelux depend de la France, La France dépend de l'Europe, l'Europe de Nikon Corp.... et pourtant au Japon il y a une offre qui n'est pas proposée ici.

En fait, il n'y a rien de curieux, chaque fililale agit selon son marché. Parfois les offres peuvent être communes, jumelés, séparées, indépendantes etc...

En France, Nikon a favorisé d'autres plans d'actions sur le D850... et si ça se trouve en ce moment il y a un Belge qui demande pourqoui ils en profitent pas!
;)
Sauf que là on est pas au Japon mais dans l'Union et qu'une offre d'un pays de l'Union est légalement accessible à tous les citoyens de l'Union...
Voir le jugement sur Apple et Itunes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rouquet

Citation de: Rami le Novembre 25, 2018, 12:35:50
en allant sur le site, j'ai trouvé un cashback de 300€ sur le D750, à 1999€ de base, et indisponible !!! (fiaire "plus d'info").
Bref 1700€ le D750, soit plus que le prix de la F... ou celui de mon revendeur local lors de la Black Week, qui sont tous deux vers 1650€.
Sur le site de pch Bruxelles,  le d750 est à 1800€ moins 10% (black friday) soit 1620€, avant cash back de 300€.

Mais c'est en Belgique.


Rouquet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 25, 2018, 11:52:08

En France, Nikon a favorisé d'autres plans d'actions sur le D850... et si ça se trouve en ce moment il y a un Belge qui demande pourqoui ils en profitent pas!
;)
Effectivement, on trouve le D850 à 3359€ chez Numeriphot (black friday) au lieu de 3599€ précédemment, soit 240 € de remise.

Alors que toujours chez pch Bruxelles,  le D850 est à 3699€ moins 10% (promotion du black friday ) soit 3329€ auxquels il faut enlever le cash back de 300 euros. Au final un D850 à 3029€. Je ne compte pas de frais de port dans ces deux exemples car ce sont des magasins physiques.

Alors un belge qui se demande pourquoi il ne peut pas profiter des offres en France, c'est de l'humour (belge).

Je ne fais pas de pub pour ces magasins, c'est juste pour comparer des prix entre vrais magasins ayant un vrai service.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Novembre 25, 2018, 14:21:30
Sauf que là on est pas au Japon mais dans l'Union et qu'une offre d'un pays de l'Union est légalement accessible à tous les citoyens de l'Union...
Voir le jugement sur Apple et Itunes.
Sauf erreur de ma part, le cash back Nikon de France n'est pas limité aux résidents Français.

Mais l'objet de mon 1er post est en gros de dire qu'il s'y une filiale, c'est entre autre, pour s'occuper et s'adapter à son marché, sinon ils ne servent à rien.

Et puis après on compare ce qu'on a envie...comme ce fameux D850 où pourtant  il est fait mention d'un credit gartuit de 24 mois.
Alors je comprends qu'on souhaite le black friday, puis le cash back, après le paiement en 24 mois sans frais et ne pas payer la TVA....
Y en  a m^me quand ils ont eu des trucs gratuits, ont demandé le remboursement des frais de déplacement (  véridique!!! ).

Après rien n' interdit quand une offre est meilleure chez l'un, de prendre chez ce dernier!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Rouquet

le cash back Benelux semble réservé aux résidents Benelux : on ne peut pas mettre une adresse en France dans le formulaire de cashback.

Qu'une filiale s'occupe de son marché : ça semble logique.  Ce qui semble moins bien c'est la différence de traitement entre France et Belgique  mais si on n'est pas d'accord , on est libre de ne pas acheter.

Après , il faut éviter de tomber dans la caricature, dans les exemples donnés (D750 ou D850),  les prix sont officiels, avec une vrai TVA dans un vrai magasin. On ne parle pas de D750 ou de D850 acheté sur Ebay  à Hong kong. Je sais qu'on  trouve des D850 à 2000$ avec tous les risques qui vont avec. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Le cash back de Noël chez Nikon est un classique. Cette année, il n'est pas très motivant pour les français, c'est tout.


ChatOuille

S'il y a une réglementation pour les achats et garantie au niveau européen, je ne crois pas qu'il en existe une pour cette définition de « cash back ». S'il y a des experts en droit parmi nous, ils pourront probablement nous éclairer.

Chaque cashback peut être différent. Selon le pays, la région ou le distributeur et donc les intérêts du moment. Cette méthode n'est qu'une promotion temporaire et, étant donné sa généralisation il serait souhaitable une réglementation commune. J'ai acheté du matériel en cashback selon une brochure de promotion d'une grande enseigne, mais au moment de l'achat on me dit « nous ne savons rien, à vous de vous débrouiller en cherchant sur le net ». J'ai eu aussi de beaux cashback où le vendeur à réglé le remboursement directement. D'autres fois cela a été la croix et la bannière pour enregistrer l'achat via internet. Ils demandent un tas de numéros difficile à identifier. Et une fois identifiés tous ce numéros, ils me demandent de leur faire parvenir une photo de tous ces numéros (boîte) et de la facture. Parfois le remboursement se faisait via une carte de crédit pre-payé. J'ai vu un cashback en Belgique qui était géré par une banque belge, ou plus précisément par une agence de cette banque. Je n'y comprends rien.

Sevgin, last viking of Sweden

c'est crée un probléme qui n'existe pas.
De tout temps, chaque pays a ses promos où à l'instant T ça peut être plus interressant chez l'un par rapport à l'autre.
Par conséquent, ce n'est pas une différence de traitement entre 2 pays, mais que chacun fasse ce qui lui permet le plus pertinent par rapport à son marché.
Parfois des offres peuvent être jumelées tout comme indépendantes les unes des autres.

Là en l'occurrence et concernant le D850, la filiale française a préféré prendre en charge le cout d'un credit  ( agios ) qui est proposé aux acquéreurs pour un financement de 24 mois sans frais.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ChatOuille le Novembre 25, 2018, 20:02:36
S'il y a une réglementation pour les achats et garantie au niveau européen, je ne crois pas qu'il en existe une pour cette définition de « cash back ». S'il y a des experts en droit parmi nous, ils pourront probablement nous éclairer.
on peut mettre certaines contraintes contractuelles mais elle doivent s'appliquer à tous ceux qui sont dans la m^me catégorie.
Une des plus classiques en exemple: est que les revendeurs ne peuvent en profiter. Cette clause ne semble choquer aucuns particuliers souhaitant un égalité de traitement et pourtant on peut dire qu'il y a discrémination. En effet,  le revendeur est aussi un consommateur et peut tres bien acheter à titre personnel et sans avantages internes du matos. Mais il y aura toujours la suspicion qu'il a eu un truc de plus  donc 'il est plus simple d'éléminer une CSP!

Parfois on fait des limites de géographie, on accepte sur le principe qu'un promo d'origine nationale pourrait être europénne pour une question d'égalité mais des qu'on aborde la question pour un non-résident en Europe cela ne choque plus personne...

Alors dans les cash back, parfois quand c'est géré par le revendeur ( il fait directement la reduc) tout le monde en profite excepté ceux qui sont dans le " astérisque " .

Le principe quand il y a des conditions contractuelles, est qu'ils doivent être portés à la connaissance de tous.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

remi56

Citation de: Rouquet le Novembre 25, 2018, 14:57:58
Effectivement, on trouve le D850 à 3359€ chez Numeriphot (black friday) au lieu de 3599€ précédemment, soit 240 € de remise.

Alors que toujours chez pch Bruxelles,  le D850 est à 3699€ moins 10% (promotion du black friday ) soit 3329€ auxquels il faut enlever le cash back de 300 euros. Au final un D850 à 3029€. Je ne compte pas de frais de port dans ces deux exemples car ce sont des magasins physiques.

Alors un belge qui se demande pourquoi il ne peut pas profiter des offres en France, c'est de l'humour (belge).

Je ne fais pas de pub pour ces magasins, c'est juste pour comparer des prix entre vrais magasins ayant un vrai service.
Je l'ai payé 3350€ il y a un mois et demi.
instagram: abilisprod

Roland29

Citation de: remi56 le Novembre 25, 2018, 21:43:45
Je l'ai payé 3350€ il y a un mois et demi.

On peut savoir où ?

En boutique (à Brest) il est à 3599...

Rami

Citation de: Rouquet le Novembre 25, 2018, 14:57:58
Effectivement, on trouve le D850 à 3359€ chez Numeriphot (black friday) au lieu de 3599€ précédemment, soit 240 € de remise.

Un exemple qui semble montrer que le Black Friday est à la façon de chaque magasin et n'est pas piloté par Nikon France (sauf si notre Viking vient corriger mes dires).
Pas très loin de Numeriphot, Prophot propose le D850 à 3349€ mais le D750 reste à 1899€ (1569€ cher Numeriphot pour le Black Friday).
Nikonairien (ou presque)

Sevgin, last viking of Sweden

#14
Citation de: Rami le Novembre 26, 2018, 13:23:27
Un exemple qui semble montrer que le Black Friday est à la façon de chaque magasin et n'est pas piloté par Nikon France (sauf si notre Viking vient corriger mes dires).
Pas très loin de Numeriphot, Prophot propose le D850 à 3349€ mais le D750 reste à 1899€ (1569€ cher Numeriphot pour le Black Friday).
Comme tu le dis, Nikon ne pilote pas les offres BF*, ce qui explique d'une part les différences de prix affichés et le cumul avec le cash Back ( de Nikon ) actuel pour certains produits.

*NB: il n'est pas à exclure dans les années à venir des partenariats, car le constat est que les offres sont plus interressantes ( ou égales ) que pendant le salon de la photo!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ