Quel impact des nouvelles regles européennes pour le Mavic 2 ?

Démarré par kobal, Juillet 04, 2019, 19:14:25

« précédent - suivant »

kobal

Bonjour à toutes et tous,
j'étais sur le point de craquer pour un Mavic 2 pro lorsque je suis tombé sur les nouveaux textes qui dictent les règles européennes pour les drones à partir de juin 2019 (une année de transition jusqu'à juin 2020 pour mettre en oeuvre la plupart des nouvelles directives sur l'ensemble des pays de l'UE).
Il est notamment précisé que tous les drones de plus de 900 grammes (907gr pour le Mavic 2 pro...) devront être équipés d'un transpondeur pour identification.
Quelqu'un aurait il des détails (ou une meilleure compréhension que moi de ces textes) sur ce qui attend le Mavic 2 ?
je suis actuellement partagé entre l'envie de prendre le drone et couvrir avec mon voyage de cet été, ou attendre que DJI clarifie sa feuille de route (nouvelle version de moins de 900 grammes ? ajout d'un transpondeur pour tous les modèles déjà vendus ??)
Par avance merci pour tout indice qui pourrait être utile.

extrait d'un article du figaro (pas taper^^)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-union-europeenne-harmonise-la-reglementation-des-drones-20190613
"La réglementation est encore plus lourde pour les drones de 900 grammes et plus, qui devront être dotés d'un transpondeur leur permettant d'être identifiés à distance. Pour l'AESA, «cela contribuera à mieux prévenir des événements similaires à ceux de 2018 aux aéroports de Gatwick et d'Heathrow»."

les textes:
https://eur-lex.europa.eu/eli/reg_impl/2019/947/oj

photodrone33.com

Ça va encore mettre 3 ans pour la mise en place d'une telle mesure...
De l'eau aura coule sous les ponts d'ici la.

kobal

c'est certain. Mais au moment de dépenser une telle somme j'aimerais avoir un maximum d'informations sur la conformité future du Mavic 2 (j'ai envoyé un mail à DJI il y a 10 jours et je n'ai pas encore de réponse)
DJI s'étant visiblement impliqué dans les travaux qui ont abouti aux nouvelles réglementations européennes, je ne doute pas qu'ils aient un petite idée de ce qui se profile pour leurs produits.

photodrone33.com

Ce qui se disait il n'y a pas longtemps : les drones DJI sont équipés pour renvoyer des informations au autorités au sol.
Ils ne seraient pas concernés par une quelconque modification.

Tout drone assemblé par contre devra prendre en compte cette future directive et communiquer avec les applications qui seront développées pour les autorités au sol.

kobal