OSMO POCKET - DJI Une nouvelle action cam sur gimbal

Démarré par olivier38, Novembre 25, 2018, 18:49:45

« précédent - suivant »

olivier38

Nouvelle action cam en vue : Osmo Pocket

une caméra montée sur gimbal, qui tient dans la main (donc bien plus petit que l'Osmo actuelle).

lancement mercredi 28 novembre à New york à suivre en live http://drone-mavic.fr/une-nouvelle-camera-osmo/


olivier38

oui la nacelle semble identique.

reste à savoir ce qu'il en sera au niveau caméra  (capteur + optique + traitement numérique)

photodrone33.com

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la caméra du M2 pro mais d'une caméra se rapprochant de celle du M2 zoom avec justement intégration d'une fonction zoom. D'ou La présence de la molette sur la poignée.

Ce stabilisateur ultra compact est très attractif et risque de se vendre comme des petits pains si son tarif reste raisonnable.

Affaire à suivre.

olivier38


mtsm

Bonjour,

La caméra a un air de déjà nu quelque part!!! mais peut-être me trompe-je !

Serge

photodrone33.com


cello

Ce produit était l'une des rumeurs avant la sortie du Mavic 2: une gimbal intégrée au drone et détachable. DJI a choisi d'en faire un produit séparé, c'est plus $.

Si la stabilité et la QI sont bonnes, ce sera un produit intéressant et encore plus, si on peut enlever la gimbal et éventuellement l'intégrer dans un Mavic 2.

Restera à le comparer avec les prochains smartphones.

olivier38

faut arrêter de rever sur les changements de caméra

cette seconde génération de Mavic n'est pas conçue pour que cela se fasse facilement

l'osmo pocket non plus visiblement

Quand à comparer avec des smartphones, c'est ne pas comprendre l'intéret d'un stabilisation 3 axes de ce type.
avec ce type de stabilisation, non seulement on réduit considérablement les petits tremblements et vibrations diverses (ce que font désormais plutot bien les stab électroniques) mais on gomme aussi de nombreux mouvements parasites en particuliers latéraux et on lisse les changements de direction : les videos gagnent en fluidité et ça les smartphone et gopro ne peuvent pas du tout jouer sur ce terrain là.


Grichard

Une prise en main, par un journaliste très enthousiaste.
https://www.01net.com/actualites/dji-osmo-pocket-on-a-essaye-cette-camera-4k-stabilisee-elle-va-vous-mettre-une-claque-1576832.html
Normal, me direz-vous, quand on est invité au lancement à New-York!  >:D

A part cela, le prix: 359 €, pas donné, mais quand même dans la lignée des autres geekeries connectées (ou pas) sur le marché.
Bon, reste à savoir si ça va retrouver dans la hotte de Papy Noël ou pas.
 


Grichard


crittendon

Cela fait un moment que je lorgne sur un complément vidéo à Mon A7 II.

J'ai une utilisation essentiellement familiale et de voyage.

J'ai pensé un moment faire de la photo + video avec un seul boitier mais je dois constater que c'est quand même assez difficile de devoir filmer avec un boitier si on n'a pas une panoplie d'accessoires complémentaires qui sont vite handicapant.

De plus la stabilisation de l'A7 II n'est pas franchement suffisante pour de la vidéo.

Je pourrais compléter l'aspect video avec mon téléphone mais je n'aime pas ça. Je ne trouve pas ça ergonomique.

J'ai pensé aussi partir sur le GoPro 7 puis voila que DJI se pointe avec son Osmo Pocket.

J'ai lu pas mal d'articles et vu des vidéos. Une des plus pertinentes me semble être celle-ci car elle ne verse pas dans le sensationnel et dithyrambique à tout va :

https://www.youtube.com/watch?v=4_xKyzX0PmQ avec l'article correspondant: https://www.newsshooter.com/2018/12/03/dji-osmo-pocket-hands-on-review/

Il y a des défauts à noter, l'autofocus qui se plante parfois, on voit pas mal d'out focus sur les vidéos de test (je pense qu'il peut-être amélioré par la suite), le prix des accessoires, la dynamique qui n'est pas non plus extra.

Malgré tout pour du quotidien et mon utilisation, cela me semble être le produit qu'il me faut. Surement que les prochaines versions seront bien meilleures, il me reste à voir si j'ai la patience d'attendre une version plus aboutie (ou pas...).

photodrone33.com

Surtout que des versions firmware vont sûrement venir corriger certains problèmes. Cet outil correspond à ton utilisation.

olivier38

"les prochaines versions...."

faut pas se leurrer,
DJI fait un peu comme tout le monde c'est à dire que les firmware évoluent un tout petit peu, mais que les grosses évolutions sont réservées soir à une gamme différente, soit à la génération de produit suivante.
ne pas attendre trop de chose de versions firmware révolutionnaires...

reste que sur le papier ce produit est un bon rapport qualité prix.

une stabilisation sur nacelle, c'est toujours mieux qu'une stab électronique, meme si cela ne répond pas tout à fait aux meme usages...


photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 10, 2018, 09:40:14
Pareil. Je n'attends jamais de grand chamboulement par Firmware. Surtout venant d'une boite qui sort les nouveautés chaque année.
Je me tatais pour cette petite Osmo, mais je crois que je vais plutôt me laisser tenter par une camera 360 :)

Infos du forum DJI sur le nouveau firmware

Quoi de neuf dans ce nouveau firmware 1.2.0.20 ?

- ajout du mode 1080p 120fps
- mode Timelapse optimisé en combinaison avec l'appli Dji Mimo
- le bouton marche/arrêt recentre la caméra quand il est pressé deux fois et change l'orientation de la caméra si il est pressé trois fois
- à l'extinction, l'Osmo positionnera la nacelle en vue du rangement dans son étui
- l'enregistrement audio a été amélioré
- la fonction auto-focus a été améliorée
- la vitesse de prise de vue a été accélérée en mode panorama
- la stabilité de la nacelle a été améliorée en mode Timelapse

photodrone33.com

Il faut attendre les retours des utilisateurs.

Ce que je peux dire, en ce qui concerne les drones ou/et leurs caméras, les firmware apportant des améliorations sont en général très efficaces.

Les produits annoncés avant les fêtes de fin d'annee sont mis sur le marché avec des firmware non aboutis, par précipitation, puis les correctifs arrivent rapidement pour satisfaire les clients. DJI ne peut laisser ces outils avec des défauts, c'est l'image de la marque qui en subirait les conséquences.

Grichard

Un test chez 01 Net:
https://www.01net.com/tests/test-dji-osmo-pocket-stabilisee-et-ultra-compacte-cette-geniale-camera-4k-libere-votre-creativite-6115.html
D'après le testeur, la connection à un smartphone est très intéressante , mais  toutefois plus pour un OIS que pour un android, apparemment.

d-mano

Je viens de recevoir le mien, il va rester sous le sapin jusqu'à Noël  :'( hâte de tester cette petite chose
A7III + 55mm & 24-70 GM

ohmface

Je l'utilise depuis une grosse semaine et c'est un produit très sympa qui remplace avantageusement le premier osmo. C'est  totalement équivalent mais ça tient dans la poche. Je regrette juste que ce soit un 28mm plutot que le 20mm de l'osmo 4K qui me semblait plus pertinent.
Plutot mort que libre !

d-mano

C'est souvent ce qu'on lui reproche, un angle trop étroit.  La version 2 sera meilleure
A7III + 55mm & 24-70 GM

ohmface

Citation de: patsgt le Décembre 20, 2018, 08:51:05
Trop léger pour une assurer une bonne stabilisation, d'ailleurs, il suffit de regarder toutes les vidéos faites avec pour se rendre compte que ça bouge, de plus il décroche souvent au niveau de l'AF
Un bon gadget qui ravira les "geek"

Le stab est pourtant très efficace avec trois mode pertinents, le premier est classique (suivre) le second plus rare avec le FPV qui permet de pivoter la cam en restant fluide (Effet roll) et le dernier qui bloque la cam dans l'axe horizontal (idéal travelling vertical haut)

Le nouveau firmware apporte le 120 fps en FHD avec crop et un autofocus nettement amélioré. Il manque encore le PAL sans utiliser le smartphone.
Plutot mort que libre !

ohmface

Citation de: patsgt le Décembre 22, 2018, 14:24:30
c'est suffisant pour le grand public mais comme je l'ai mentionné, toutes les vidéos sur le net montrent bien que c'est l'opérateur qui a du mal car trop léger, ok trois axes mais sur du matériel léger cela ne focntionne pas correctement, regardez lorsque les gens marchent, on se croirait sur un bateau
Pour les personnes qui veulent du souvenir ok mais on a pas de miracle, capteur trop petit, débit très réduit etc

Un bateau sur le lac de Genève alors... :-) C'est du niveau d'un Crane ou d'un Ronin

Un petit test : https://youtu.be/6tbeSKSJ_2M

100 Mb/s, ce n'est pas si mal

Plutot mort que libre !

gypsy

Bonjour

Je déterre ce topic avant d'acheter ce produit.

Ma question concerne les utilisateur de smartphone sous android avec  l'osmo pocket : est ce que l 'osmo pocket vide sa batterie dans le téléphone (comme sur les mavics)
Il est clair que si c'est le cas, je m'abstiendrai vue la perte d'autonomie générée...

Merci pour votre expérience.

ohmface

Je confirme, c'est une limite d'Android. C'est hyper con en effet, maintenant on peut alimenter le phone avec une batterie externe. Le plus simple est d'acheter le module wifi qui a plusieurs avantages.

1/ Ça règle le problème de l'alimentation du smartphone
2/ on peut aussi y connecter une batterie usb (pour les timelapses très longs)
3/ Il y a un pas de vis pour un trépied
4/ Ça évite de flinguer la prise usb du phone en y accrochant la cam

Uniquement en usb C a ma connaissance
Plutot mort que libre !

ohmface

Chacun pour soit, c'est bien aussi. Je crois que c'est impossible sous android. Le téléphone se recharge dans tous les cas. Il n'y a pas cette fonction sur OP, c'est certain. De toute manière le module wifi est indispensable.
Plutot mort que libre !