étalonnage écran avec deux cartes graphiques

Démarré par tontonK13, Novembre 26, 2018, 05:48:11

« précédent - suivant »

tontonK13

bonjour à tous,
au risque de paraiître idiot je me pose la question de l'incidence sur l'étalonnage d'un écran quand le pc a deux cartes graphiques ( une sur la carte mère et l'autre une QUADRO).
Est ce que l'étalonnage est valable pour les deux cartes?
Par exemple sur Lightroom il y a une option pour utiliser le processeur  graphique., comment tenir compte de cette option lors de l'étalonnage,

merci d'avance

tenmangu81

Il faudrait savoir tout d'abord ce que vous étalonnez.
Si c'est un écran graphique avec étalonnage hardware, la question ne se pose pas.....

tontonK13

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2018, 11:03:15
Il faudrait savoir tout d'abord ce que vous étalonnez.
Si c'est un écran graphique avec étalonnage hardware, la question ne se pose pas.....

Bonjour et merci de vous intéresser à ma question
j'étalonne l'écran mais pas en HARDWARE, j'associe un profil ICC dans le PC. Mon écran est un NEC PA241W, je crois qu'il existe  programme pour l'étalonner par le HARD mais comme il devient un peu ancien j'hésite à investir dans ce logiciel.


tenmangu81

Citation de: tontonK13 le Novembre 26, 2018, 12:26:33
Bonjour et merci de vous intéresser à ma question
j'étalonne l'écran mais pas en HARDWARE, j'associe un profil ICC dans le PC. Mon écran est un NEC PA241W, je crois qu'il existe  programme pour l'étalonner par le HARD mais comme il devient un peu ancien j'hésite à investir dans ce logiciel.

J'ai le même. Je l'étalonnais en hardware avec le logiciel Spectraview II, qui est maintenant fourni gratuitement avec les écrans PA. Pour les écrans plus anciens comme les nôtres, peut-être que NEC fournirait le logiciel gratuitement si on le lui demandait gentiment ? Il faudrait contacter Graphic Réseau à ce sujet pour en savoir plus.
En étalonnage software, la carte graphique "la plus adaptée" est choisie par l'OS. Il n'y a pas de souci à se faire, me semble t'il.

tontonK13

ok merci je vais les contacter demain
bonne soiree