La garde rapprochée du cormoran

Démarré par FloLMA, Novembre 26, 2018, 09:50:39

« précédent - suivant »

FloLMA

Je ne sais pas si je mettrai beaucoup de photos dans ce fil, mais voici une petite dans la même veine que celle partagée dans le fil éphémère des FF canon...

C'était un peu un moment assez magique. J'avais le doubleur, malheureusement quand le cormoran est venu s'installer sur cette branche et n'ai donc pas pu photographier l'envol des hérons ... Par contre il n'ont pas tarder à revenir.

robsou

Très jolie! J'aime beaucoup! une jolie composition, de la douceur, une lumière et un fond des plus agréables, et des attitudes que j'apprécie!

Robert

photographe33

Oui, un superbe graphisme, j'aime beaucoup ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

j'aurais bien supprimé le reflet tronqué du Cormoran (recadrage)
Mais c'est vrai que je pinaille, car c'est une bien belle image. J'aime le rendu général et le côté graphique apporté par cette branche
Bravo
Denis ;)

FloLMA

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2018, 11:35:46
j'aurais bien supprimé le reflet tronqué du Cormoran (recadrage)
Mais c'est vrai que je pinaille, car c'est une bien belle image. J'aime le rendu général et le côté graphique apporté par cette branche
Bravo
Denis ;)
Je sais... je sais... des fois je m'arrache les cheveux sur les reflets... Va voir celle sur le fil éphémère du canon 5D... l'est pas tronqué, mais les hérons ne volent pas.

Après je peux aussi être filou, faisait gris dimanche... j'avais du temps à passer devant mon ordi  ;D :


lavialle15

... des p'tites aigrettes plutôt  ;) :D
Jolis ces mouvements des volatiles,
images pleines de douceur  :)
Cdlt

FloLMA

Citation de: lavialle15 le Novembre 26, 2018, 12:57:45
... des p'tites aigrettes plutôt  ;) :D
Jolis ces mouvements des volatiles,
images pleines de douceur  :)
Cdlt
Ça dépend, si tu parles anglais ou pas... Héron garde-boeufs, Cattle Egret en anglais, Bubulcus ibis pour les scientifiques.  :P

Merci en tout cas pour la suite de ton commentaire

pierr07

Vraiment deux très belles images ! De la douceur et du graphisme... bravo!
Pierre

Mex (alias Jmc)

Citation de: pierr07 le Novembre 26, 2018, 13:32:07
Vraiment deux très belles images ! De la douceur et du graphisme... bravo!
Pierre

Pas mieux joli en effet avec ces tons chauds!
je connais l'endroit je crois  DDO  ;)
Jean mi

FloLMA

exact, au DD0, je crois même que nous nous y sommes déjà croisé, dans ce même affût qui plus est  ;D

Alfie

Très beau rendu général, jolie photo !
Alain

jmr87

Vraiment très beau: j'aime beaucoup.

chymai


bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Seb65

Je suis l'avis général ! Bravo !  :)

papytos

Citation de: Seb65 le Novembre 27, 2018, 09:02:17
Je suis l'avis général ! Bravo !  :)
Je ne me mouille pas davantage : pas mieux !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière
Bravo
Denis ;)

urka

Deux superbes images! Un + pour la 2è  ;).
André.

FloLMA

Citation de: urka le Novembre 27, 2018, 18:37:41
Deux superbes images! Un + pour la 2è  ;).
André.

Merci beaucoup à vous tous.

Pour la deuxième pourquoi cette préférence ? Les deux oiseaux en vol, le reflet ? L'expostion ?

Parce que je ne sais pas si vous avez compris mais cette deuxième est surtout un test pour moi, une sorte de contrôle de mes acquis sur Affinity. Le moment n'était pas loin d'exister en vrai mais il a fallu donner un petit coup de pouce à la nature quand même...  ::)
Première fois que je fais un montage, je me dis que c'est pas si mal alors pour une première. J'ai connu des premières fois plus... hasardeuse  ;D

FloLMA

Toujours la même branche, sans Cormoran, mais des hérons en recto-verso  ;D



Et un qui se tire les plumes :


Seb65

Deux nouvelles belles images à ton actif ! Bravo !  :)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Aubertin

De belles ambiances sur ce fil. La 1ère est excellente et la dernière aussi avec une superbe lumière

FloLMA

Merci beaucoup pour vos retour  ;)
Je trouve que la compression fait remonter le bruit de manière drastique, mais bon vous aurez compris que l'ambiance générale primait sur ces photos  ;D

robsou

Egalement superbes les MAJ! de très jolies lumières et compo avec un coup de cœur pour la 2!

Robert