Version Elite à 99,99 euros....

Démarré par Chauvin, Novembre 26, 2018, 11:26:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 29, 2018, 08:33:17
Lightroom permet d'appliquer le profil de son choix au DNG, et si on compare l'effet d'un changement de proifl sur le RAW et sur le DNG, c'est similaire.
Me reste à vérifier l'influence d'un changement drastique de BdB.

Test réalisé il y a quelques temps, en ce qui me concerne...


Considérer le DNG exporté par DxO comme un "TIFF modifiable" (ce n'est plus un RAW).

Zaphod

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2018, 08:36:53
Test réalisé il y a quelques temps, en ce qui me concerne...
Je ne parle pas de changer la BdB dans Dxo, ça j'ai déjà testé.

Mais de modifier la BdB sur le DNG, dans Lightroom, pour voir s'il répond comme un RAW ou pas.

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2018, 08:36:53Considérer le DNG exporté par DxO comme un "TIFF modifiable" (ce n'est plus un RAW).
C'est un peu différent, car si tu exportes un TIFF, tu auras les couleurs DxO.
Mais évidemment ça n'est plus un RAW. Ce qui m'intéresse c'est de vérifier ce que je perds (ou pas) comme capacité de post-traitement par rapport au RAW.

Sinon faut aussi que je fasse gaffe, "netteté de l'optique", par défaut, c'est hard, je vais baisser le niveau de la correction.
Comme c'est un paramètre sur lequel on ne peut pas revenir après (sauf à repasser dans DxO), mieux vaut y aller mollo.

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 29, 2018, 09:52:13
Je ne parle pas de changer la BdB dans Dxo, ça j'ai déjà testé.

Mais de modifier la BdB sur le DNG, dans Lightroom, pour voir s'il répond comme un RAW ou pas.
C'est un peu différent, car si tu exportes un TIFF, tu auras les couleurs DxO.
Mais évidemment ça n'est plus un RAW. Ce qui m'intéresse c'est de vérifier ce que je perds (ou pas) comme capacité de post-traitement par rapport au RAW.

En fait, comme le DNG exporté par DxO est déjà dématricé, le fichier ne répondra pas comme un RAW (même si, in fine, c'est très proche... et troublant !).