Découverte de Photolab

Démarré par jakin, Février 26, 2020, 13:59:35

« précédent - suivant »

jakin

Bonjour,

Débutant en photo et post-traitement, j'ai découvert Photolab grâce à des membres du forum qui m'ont vanté sur un autre fil de discussion ses mérites notamment pour ses performances en débruitage, et je dois dire que j'ai été convaincu et également séduit par son interface claire et sa simplicité d'utilisation. J'ai encore un peu de mal avec le système de masques que je suis entrain d'essayer d'apprivoiser, mais en tous cas je ne vois désormais plus Photoshop que comme un complément qui reste bien utile pour les retouches et autres corrections locales par exemple.

Par contre il y a un truc que je ne trouve (pour le moment en tous cas) pas pratique c'est que pour sauvegarder mes réglages sur une série de fichiers raw j'"exporte" lesdites photos vers un répertoire dédié mais PL crée du coup une copie au format indiqué dans la farandole de vignettes (en bas de l'écran) en plus des vignettes des fichiers raws et du coup c'est un peu le bazar... mais je ne procède peut-être pas comme il faut ?

jakin

Oups, pardon, je vois qu'il y a une sous-section Dxo  :-[ Si quelqu'un peut déplacer le sujet au bon endroit...

Pieloe

Bienvenue jakin dans ce magnifique univers qu'est PhotoLab   :D

Ton problème de redondance d'images est dû à l'absence de filtrage dans ton navigateur.
J'explique tout là
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#A4_Filtrer_laffichage_des_photos

jakin