Booster macmini début 2009 pour nouveau lightroom ?

Démarré par oeufmollet, Novembre 26, 2018, 13:27:12

« précédent - suivant »

oeufmollet

Salut tout le monde
J'ai récupéré un mini debut 2009 (2Ghz, 1Go de ram, hdd HS).
Je pensais lui redonner un pti coup de jus : remplacement du hdd hs par un ssd, passage à 4 voir 8Go de ram.
Est-ce que vous pensez que de cette manière, je pourrai faire tourner osx El Capitan, minimum vital si j'ai bien pigé pour les nouvelles versions de Lightroom/photoshop avec abonnement ?
Et ces derniers tourneront-ils "correctement" ? (c'est à dire de manière fluide avec des fichiers RAW)
Des avis, des personnes ici utilisent des mini de ce genre ?
Merci pour vos retours
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

2 x 2 Go max, 1 066 MHz PC3-8500, DDR3 sur cette machine.


oeufmollet

J'ai vu 8Go max possible en fonction de la version du firmware ... par contre ça j'en ai aucune idée ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

En fait, la question, c'était surtout : "est ce que le nouveau Lightroom du l'abonnement et le Photoshop qui va avec marcheront correctement sur ce type de config ?" ou vaut mieux que je le limite à du dépannage pour aller sur le net, regarder qq videos ou écouter de la musique ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Laurent A

Citation de: oeufmollet le Novembre 27, 2018, 07:26:52
En fait, la question, c'était surtout : "est ce que le nouveau Lightroom du l'abonnement et le Photoshop qui va avec marcheront correctement sur ce type de config ?" ou vaut mieux que je le limite à du dépannage pour aller sur le net, regarder qq videos ou écouter de la musique ?
Ces logiciels doivent réclamer au moins Sierra et niveau proc, ça risque d'être assez lent.
Mais pour une petite machine net et multimédia, ça doit le faire.
Laurent

11MichelDu11

la mac mini de 2009 fonctionnera-t-il en 64 bit ? pas sûr du tout !!!