Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM II

Démarré par stephane94, Novembre 27, 2018, 13:13:15

« précédent - suivant »

stephane94

Bonjour à tous,

Noël approchant à grand pas j'ai dans l'idée de me faire un joli ptit cadeau en m'achetant un nouvel objectif pour mon a68, et qui permettrais de venir compléter mon zeiss 16-80.
Je suis en train de chercher toute les infos sur cet objectif, le Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM II qui apparemment serait bon mais je n'arrive pas à trouvé de test.

Je me souviens à l'époque où je me renseignait sur le zeiss j'avais trouvé un bon site où il y avait des test bien détailler et en français mais impossible de remettre la main dessus...
Du coup si vous avez des adresses de test ou même des avis personnel je suis preneur :D

Merci !!

JCCU

Citation de: stephane94 le Novembre 27, 2018, 13:13:15

........ou même des avis personnel je suis preneur...


Tu devrais utiliser l'outil recherche et 70/300 sur ce forum

clo-clo

Ce zoom est très bon .  Le prix est un peu élevé ; il est en concurrence avec le dernier modèle TAMRON .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Crinquet80


spinup


jackez

Citation de: spinup le Novembre 28, 2018, 10:01:56
Celui la , c'est le 70-300 en monture FE. La on parle de la monture A.
Oui Spinup, j'ai aussi le 70-300mm F4.5-5.6 G SSM monture A mais pas le G2, le 70-300 G est très bon et je suppose que le G2 est meilleur, je n'ai pas trouvé non plus de tests ou d'essais du G2, ci-dessous une photo avec le G1 :

A6500 + LA-EA3 + Sony 70-300 G visible en (4211 x 2807)


Pinson A6506038_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stephane94

Merci à tous pour vos réponse :)

J'ai fais plusieurs recherche mais je n'ai rien trouvé pour le modèle II tout comme jackez.

Merci pour la photo, effectivement le G1 fait de très bonne photo !! Niveau boitier ton A6500 est supérieur ou a peu prêt égal à mon a68?

Mais du coups je pense vraiment me le prendre, je vais continuer de chercher notamment face au tamron dont tu parle clo-clo. D'ailleurs si tu as le nom du modèle ce serait top :)

Merci

clo-clo

Je n'ai plus la référence en tête mais il faut prendre le dernier "USD " ( "ssm") !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

stephane94

Dak merci je vais fouillé, niveau focal c'est un 70-300 aussi ?

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Citation de: stephane94 le Novembre 28, 2018, 13:21:26
Merci à tous pour vos réponse :)

J'ai fais plusieurs recherche mais je n'ai rien trouvé pour le modèle II tout comme jackez.

Merci pour la photo, effectivement le G1 fait de très bonne photo !! Niveau boitier ton A6500 est supérieur ou a peu prêt égal à mon a68?

Mais du coups je pense vraiment me le prendre, je vais continuer de chercher notamment face au tamron dont tu parle clo-clo. D'ailleurs si tu as le nom du modèle ce serait top :)

Merci
L'A6500 est meilleur en particulier en montée dans les ISO mais le 70-300 G1 est bon aussi avec l'A77 II qui a beaucoup de points communs avec l'A68 :

A77 II + 70-300mm F4.5-5.6 G SSM


Pie_DSC0935_DxO (Explore)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

landscapephoto

La version II du Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM utilise la même formule optique que la version I, la seule différence concerne le moteur AF. Les résultats optiques sont donc identiques entre les deux versions.

jackez

Citation de: landscapephoto le Novembre 29, 2018, 07:52:17
La version II du Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM utilise la même formule optique que la version I, la seule différence concerne le moteur AF. Les résultats optiques sont donc identiques entre les deux versions.
Pas seulement :
Son nano-revêtement antireflet améliore la clarté et sa conception optique avancée offre un niveau de contraste et de résolution élevé. Le suivi de la mise au point automatique est plus rapide, et la nouvelle conception est résistante à la poussière et à l'humidité.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stephane94

Oui j'avais vu qu'il y avait quand même quelques amélioration entre les deux version du sony.

En fouillant j'ai trouvé un comparatif entre le tamron et le sony et la conclusion est en faveur du sony même si le tamron reste très bon et surtout avec un excelent rapport qualité prix. Je vous met une copie de la traduction ;)

"Cet article a été très intéressant à écrire. En tant que propriétaire du 70-300 SP, j'ai été impressionné par sa qualité générale, à la fois mécanique et optique. Après avoir utilisé le 70-300 G, cependant, je peux voir où il reste encore beaucoup à faire. Donc, si vous regardez ces deux objectifs, lequel devriez-vous obtenir? Si vous avez l'argent qui traîne, optez pour la lentille G. Si vous pouvez vous permettre le meilleur, obtenez le meilleur. Si vous êtes comme moi et que votre budget est limité, il est important de prendre en compte votre environnement de prise de vue. L'objectif SP est à peu près aussi bon que le G sous un bon éclairage, arrêté à f / 8 - f / 11. La qualité de la construction est presque équivalente, avec un avantage sur le SP. Ainsi, si vous photographiez des oiseaux en vol dans un ciel dégagé, par exemple, le choix de votre choix importera peu et vous pourrez facilement vous en sortir en utilisant le Tamron. Comme les conditions deviennent plus difficiles, les cartes sont clairement en faveur du 70-300 G, en particulier lorsque vous devez ouvrir l'ouverture plus large que f / 8. Avec le G, vous pouvez le faire en toute confiance, sachant que vous allez toujours capturer d'excellentes images, tandis qu'avec le SP, vous obtiendrez de bons clichés, mais vous devrez travailler en post pour obtenir une qualité optimale; le G fournira des images beaucoup plus proches de ce point optimal dès le début, ce qui signifie moins de travail plus tard."

Bon après je sais pas si c'est bien le tamron dont tu me parlais mais en tapant tamron 70-300 sur google c'est lui qui ressortait.

Effectivement la photo prise avec le a77 II est vraiment jolie, ce qui me conforte au niveau du combo avec mon a68 :)

Donc sa confirme mon choix pour le sony même si j'aimerais vraiment trouvé un test de la version 2. Je vais continuer de fouillé ^^

Merci à tous pour votre aide !

stringway

Bonjour Stéphane94,
Si tu es en région parisienne et que tu veuilles voir ce que donne le Sony 70-300 G SSM (1), je peux te faire essayer le mien.  ;)

stephane94

Merci pour ta proposition, à voir si la météo devient clémente car en ce moment c'est pas idéal pour les photo lool

Sinon j'ai encore des questions, mais vu le prix ya quelques incohérence qui me chagrine :

Pourquoi est-il introuvable en France? (tout ce qui est darty, boulanger, lafnac n'en ont pas en stock, et seul lafnac le propose venant de hong kong), et missnumérique sont en rupture de stock
Du coup est-ce que quelqu'un a déjà commander sur acelectro.fr car il y es pour 1100€.

Je suis pas super fan d'acheter en ligne vu le prix mais vu qu'en magasin je le trouve pas j'ai pas trop le choix...
Si vous avez des adresses de site de confiance sur lesquels vous acheter votre matos je suis preneur :)

jackez

Tu devrais téléphoner à Photo saint Charles, boutique très sérieuse qui a des prix intéressants en téléphonant, en général inférieurs aux prix indiqués
https://www.camara.net/objectifs/pour-reflex/zooms/sony-a-70-300-mm-f-4-5-5-6-g-lens-ssm-ii.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Chez "digit photo" , site très sérieux ,  il est en vente sur commande .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

Citation de: stephane94 le Décembre 03, 2018, 13:18:43
M
Sinon j'ai encore des questions, mais vu le prix ya quelques incohérence qui me chagrine :

Pourquoi est-il introuvable en France? (tout ce qui est darty, boulanger, lafnac n'en ont pas en stock, et seul lafnac le propose venant de hong kong), et missnumérique sont en rupture de stock
Du coup est-ce que quelqu'un a déjà commander sur acelectro.fr car il y es pour 1100€.

très peu de demande pour ce modèle : cher, monture reflex, monture A. Peu voudront se risquer à avoir un stock.

stringway

Citation de: stephane94 le Décembre 03, 2018, 13:18:43
Merci pour ta proposition, à voir si la météo devient clémente car en ce moment c'est pas idéal pour les photo lool

Sinon j'ai encore des questions, mais vu le prix ya quelques incohérence qui me chagrine :

Pourquoi est-il introuvable en France? (tout ce qui est darty, boulanger, lafnac n'en ont pas en stock, et seul lafnac le propose venant de hong kong), et missnumérique sont en rupture de stock
Du coup est-ce que quelqu'un a déjà commander sur acelectro.fr car il y es pour 1100€.

Je suis pas super fan d'acheter en ligne vu le prix mais vu qu'en magasin je le trouve pas j'ai pas trop le choix...
Si vous avez des adresses de site de confiance sur lesquels vous acheter votre matos je suis preneur :)
A moins que tu veuilles la version II en neuf, le mien est à disposition pour essai et achat à prix raisonnable si essai concluant (quand le temps sera plus clément). Il est en très bon état, mais je ne m'en sers quasiment plus depuis que je suis passé en monture E.

danm_cool

Citation de: stephane94 le Décembre 03, 2018, 13:18:43
Du coup est-ce que quelqu'un a déjà commander sur acelectro.fr car il y es pour 1100€.
je n'irais pas payer 1100 euros sur un objectif dans une monture en voie de disparition et surtout pour un objectif dont l'usage est très marginal lorsque je l'ai eu je faisais moins de 10% des photos avec... je te conseille de chercher plutôt une occasion, il y a plein de sites et réseaux ou tu peux en trouver (http://leboncoin.fr, https://images-photo.com/5-objectifs, http://ebay.fr, http://alphadxd.fr/viewforum.php?f=148, etc.)

efmlz

Citation de: danm_cool le Décembre 04, 2018, 08:51:26
je n'irais pas payer 1100 euros sur un objectif dans une monture en voie de disparition et surtout pour un objectif dont l'usage est très marginal lorsque je l'ai eu je faisais moins de 10% des photos avec... je te conseille de chercher plutôt une occasion, il y a plein de sites et réseaux ou tu peux en trouver (http://leboncoin.fr, https://images-photo.com/5-objectifs, http://ebay.fr, http://alphadxd.fr/viewforum.php?f=148, etc.)

+1
d'autant plus que tout (ou presque) de ce qui est monture A n'arrive à se revendre que bradé, et pas en fonction des possibilités techniques (amha et par expérience  :P) même sur le bon coin ça ne part guère,
oui, la monture A n'a vraiment plus beaucoup d'avenir (aucun ? - je vous laisse choisir le smiley)
en contrepartie cet objectif pourrait se monter en monture E en ajoutant une bague, mais est-ce vraiment intéressant ?
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: efmlz le Décembre 04, 2018, 12:48:24
+1
d'autant plus que tout (ou presque) de ce qui est monture A n'arrive à se revendre que bradé, et pas en fonction des possibilités techniques (amha et par expérience  :P) même sur le bon coin ça ne part guère,
oui, la monture A n'a vraiment plus beaucoup d'avenir (aucun ? - je vous laisse choisir le smiley)
en contrepartie cet objectif pourrait se monter en monture E en ajoutant une bague, mais est-ce vraiment intéressant ?

Ce n'est pas qu'il pourrait, c'est qu'il peut !
Pour celui qui bascule de la A à la E, et bien entendu qui possède cet objectif, ça fait une très bonne solution d'attente. Avec la LA-EA3 pour ceux qui ont les derniers boîtiers en FE, les possibilités d'AF sont très bonnes.

J'en ai un et je le garde : il complète mon 70-200 f/4 FE au delà de 200 !

efmlz

Citation de: gerarto le Décembre 04, 2018, 13:53:48
Ce n'est pas qu'il pourrait, c'est qu'il peut !
Pour celui qui bascule de la A à la E, et bien entendu qui possède cet objectif, ça fait une très bonne solution d'attente. Avec la LA-EA3 pour ceux qui ont les derniers boîtiers en FE, les possibilités d'AF sont très bonnes.

J'en ai un et je le garde : il complète mon 70-200 f/4 FE au delà de 200 !

j'avais mis "pourrait" car ce n'est pas sûr qu'il l'achètera ou que notre ami basculera en monture A !
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Gerarto S.T.P.  , la bague LA -EA3  c'est celle avec un AF d'Alpha 65 ?
Selon la réponse ,  comment arrives tu à de très bonnes performances AF ???
Car s'il existe un boitier Sony A7  ( il y a tellement de modèle que je m'y perds ! ) qui avec une bague  ( laquelle , je n'y connais pas grand chose ! ) donne de bons très bonnes performances ; je suis preneur.
Il faut bien que je songe à " recycler " tout mon parc optique en monture A.
Bref ta remarque quant à de bonnes performances m' interpelle bigrement.
Merci
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

La bague LA-EA3 est sans AF et ne se destine qu'aux objectifs avec MAP avec moteur interne. Pour avoir l?AF dans la baguue et le moteur d'AF, c'est la bague LA-EA4.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: danm_cool le Décembre 04, 2018, 08:51:26
je n'irais pas payer 1100 euros sur un objectif dans une monture en voie de disparition....


Elle t'enterrera  ;D

stephane94

Merci à tous pour vos réponse et conseil.

C'est bon je l'ai trouvé dans une boutique sur Paris, la transaction est en cours :)

Pour l'avenir de la monture A en fait ça ne me dérange pas, en effet j'ai acheter mon a68 il y a 8 mois donc autant dire qu'il a encore de belles années devant lui (enfin je l'espère mdrr) et du coup investir dans un bon objectif ne me dérange pas étant donné que je ne compte pas m'en séparer d'ici un bon nombre d'année.
L'achat de ce 70-300 est surtout là pour remplacer mon vieux minolta 75-300 qui appartenait à mon père et il s'en servait à l'époque sur de l'argentique. Autant dire qu'il était bien dépassé et que je me devais de lui trouvé un remplaçant digne de ce nom.
Après pour l'usage il est propre à chacun, personnellement pendant les vacances précédent l'achat de mon a68 puis du zeiss 16-80 (du coup je n'avais que le a200 avec l'objectif d'origine et le minolta) j'ai fais presque toute mes photos au 75-300 donc je sais que j'en aurait l'utilité :)

Encore merci :)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 04, 2018, 12:48:24
+1
d'autant plus que tout (ou presque) de ce qui est monture A n'arrive à se revendre que bradé....


C'est quoi bradé?

Perso, j'ai vendu (il y a un certain temps ) un A65 et (récemment) un A77 et un de mes 2 A99. Mis en dépôt vente et vendu à la cote CI (version 2017) + marge revendeur. Ça a pris un certain temps mais c'est parti

Évidemment, les objectifs de kit, çà doit être moins demandé

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2018, 20:02:50
C'est quoi bradé?
Perso, j'ai vendu (il y a un certain temps ) un A65 et (récemment) un A77 et un de mes 2 A99. Mis en dépôt vente et vendu à la cote CI (version 2017) + marge revendeur. Ça a pris un certain temps mais c'est parti
Évidemment, les objectifs de kit, çà doit être moins demandé

pas que les objectifs de kit ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: clo-clo le Décembre 04, 2018, 18:06:05
Gerarto S.T.P.  , la bague LA -EA3  c'est celle avec un AF d'Alpha 65 ?
Selon la réponse ,  comment arrives tu à de très bonnes performances AF ???
Car s'il existe un boitier Sony A7  ( il y a tellement de modèle que je m'y perds ! ) qui avec une bague  ( laquelle , je n'y connais pas grand chose ! ) donne de bons très bonnes performances ; je suis preneur.
Il faut bien que je songe à " recycler " tout mon parc optique en monture A.
Bref ta remarque quant à de bonnes performances m' interpelle bigrement.
Merci

Comme déjà dit, il y a deux bagues possibles avec un A7x :
- La LA-EA3 qui est un "simple" tube (enfin, avec toute les continuités électriques qui vont bien ! )
- La LA-EA4 qui embarque un AF un peu dépassé (par rapport aux derniers AF A77/99).

Le choix dépend du parc d'objectifs A que l'on possède.
S'il y a une majorité d'objectifs non motorisés (SSM ou SAM), alors la LA-EA4 s'impose.
S'il le parc comporte une majorité d'objectifs motorisés, alors mieux vaut prendre la LA-EA3.

Après rien n'empêche d'utiliser la LA-EA3 avec des objectifs non motorisés, simplement ils perdent l'AF. Mais ils peuvent bénéficier des aides à la mise au point manuelle : loupe, peaking.

Les objectifs en monture A SSM ou SAM sont utilisables sur tous les A7 avec la LA-EA3, mais avec les derniers boîtiers sortis (A7III, A7RIII et A9) et le dernier firmware, il y a relativement peu de limitations pour l'AF :
- La quasi totalité des zones de mise au point sont maintenant utilisables
- les quelques restrictions des choix d'AF sont secondaires : on perd L'AFA, parfois le DMF, mais il reste évidemment l'AFS, et l'AFC est maintenant complètement assumé (sauf erreur de ma part, ça n'a pas toujours été le cas).

De ce fait l'AF sera au moins aussi rapide et précis qu'en monture A. Mais ça dépend évidemment des performances du moteur SSM.

A part le poids de la bague (compensé en partie par le poids du boîtier), il n'y a guère de restrictions d'utilisation et ça peut parfaitement être une solution d'attente lors d'un basculement, voire même une solution définitive pour certains objectifs plus rarement utilisés. Dans mon cas, le 50 macro en monture A, même s'il devient manuel me va très bien pour l'usage macro.

clo-clo

Merci pour toutes ces infos.
En sam / ssm je dois n'avoir que le 85 f2.8 , le 70 /300 G et le 16/80 Zeiss.
Après j'ai un 20 f2.8 ,  le 24/50 utilisé à 24mm , le 35 f2 , le 50 macro , le 500f8 en Minolta enfin un 180 macro et le 400 f5.6 Apo Macro Sigma .
La situation est compliquée.
Avec les A7 III ou un A9 les ssm / sam sont donc OK ... Mais c'est tout  !
Si je dois acheter un de ces boitiers + une bague ( ou 2 ) autant acheter un Alpha 99 II ?
Vous tous qu'en pensez vous ?
Merci
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Si tu veux conserver tes objectifs, oui l'A99 II est une bonne solution AMHA.
Si tu passes à l'A7 III il te faudra les 2 bagues LA-EA3 et LA-EA4.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: clo-clo le Décembre 04, 2018, 21:36:51
Merci pour toutes ces infos.
En sam / ssm je dois n'avoir que le 85 f2.8 , le 70 /300 G et le 16/80 Zeiss.
Après j'ai un 20 f2.8 ,  le 24/50 utilisé à 24mm , le 35 f2 , le 50 macro , le 500f8 en Minolta enfin un 180 macro et le 400 f5.6 Apo Macro Sigma .
La situation est compliquée.
Avec les A7 III ou un A9 les ssm / sam sont donc OK ... Mais c'est tout  !
Si je dois acheter un de ces boitiers + une bague ( ou 2 ) autant acheter un Alpha 99 II ?
Vous tous qu'en pensez vous ?
Merci

Tu peux aussi acheter un A99 (Il est moins cher que le A99II et en terme de MP, à 24MP, c'est l'équivalent du A73.De plus certains de tes objectifs-comme le 500/8- ne justifient pas les 42MP du 99II)   

efmlz

amha oui, le 99ii est une bonne solution (et qui permettra de cropper aurait pu ajouter JCCU), en plus c'est un très bon boitier, performant et bien construit, il conservera son attrait plusieurs années  8)
à ce moment là peut-être un boitier monture E t'attireras ? il sera alors toujours temps de trouver une bague d'adaptation et suite aux bascules progressives de beaucoup vers le tout monture E il y en aura sans doute d'occasion sans difficulté; une caractéristique des bagues est d'être un peu comme un objectif: avec une utilisation soignée c'est quasi inusable,  :)
et on n'est pas obligé de changer le parc objectif: perso j'ai une EA3 avec un 50 macro Minolta à demeure et je ne vois pas d'intérêt personnel à acheter autre chose en macro; dans 10 ans je les aurai encore, c'est peut-être eux qui ne m'auront plus  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 05, 2018, 09:14:31
....(et qui permettra de cropper aurait pu ajouter JCCU),....


Sauf que pour cropper, il faut des objectifs qui "suivent" et pas sur que ce soit le cas avec les objectifs cités par clo-clo. D'ailleurs les boitiers qu'il cite en monture E (A73 et A9) sont des 24MP, pas des 42MP

efmlz

je parlais du a99ii ô grand maitre du rodéo  ;)
mais de toute façon tout dépend de ce qu'on veut faire du crop, on peut même cropper avec un a100 et un vulgaire 28-70 qui serait décentré  ;D
à part ça un rapide coup d'œil sur le forum vente de adxd en dit long sur la monture A (ne pas se contenter de regarder la première page SVP)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 05, 2018, 11:16:41
je parlais du a99ii
...

J'avais bien compris que tu parlais du 99II . Mais avec le 500/8 catadioptrique-par exemple- çà ne sert pas vraiment d'avoir un 99II par rapport à un 99 parce que de toute façon, c'est l'objectif qui limite en terme de piqué.

rascal

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2018, 12:58:09
J'avais bien compris que tu parlais du 99II . Mais avec le 500/8 catadioptrique-par exemple- çà ne sert pas vraiment d'avoir un 99II par rapport à un 99 parce que de toute façon, c'est l'objectif qui limite en terme de piqué.

à part le 50 et le 180 macro de toute façon, oui, c'est l'objo qui sera limitant.

jackez

Je trouve que le 500/8 n'est pas si mal avec l'A99 II, la photo ci-dessous  de "Ronald van der Graaf" est visible en  (7952 x 5304) :
https://flic.kr/p/296o9dM
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mumu

Elle fonctionne bien cette LA-EA3 avec un A7 ?
Vincent