bulle d'air chaud au ras de l'eau

Démarré par iago, Novembre 27, 2018, 15:21:28

« précédent - suivant »

iago

Depuis presque 10 mois que j'ai quitté la région parisienne, il est temps que je me remette un peu à la photo.

FVDB

Jolie photo, le ballon un rien plus haut m'aurait bien plu ...

jac70

Tu as drôlement bien fait de quitter la capitale si c'est justement pour faire cela, car c'est très original, et la lumière est magnifique ! Et la transparence du "ballon".. superbe !

CRISS

Également...belle image originale...
D'un autre ballon je suppose ?
Ch

iago

Non, pas d'un autre ballon : du haut de Domme tout simplement.

L'année dernière, j'ai fait un petit tour en montgolfière du côté de Bordeaux : pour la photo, c'est royal... Pas de vibrations, on peut se tourner de tous les côtés, l'altitude est généralement idéale. Le seul pb, on ne peut pas aller où on veut. Un autre avantage : j'ai pas peur en avion, mais je suis toujours malade - malade à crever - la tête dans le sac, comme on dit. J'ai dû abandonner le planeur à cause de ça. Aucun pb en montgolfière...

J'ai été surpris de voir ce ballon descendre doucement vers la Dordogne et se stabiliser au ras de l'eau. J'ai réussi à trouver qui c'est (pas dur). Il est au Népal en ce moment. J'espère avoir l'occasion de lui poser la question. Est-ce juste histoire de montrer la virtuosité de son pilotage ?

A part ça, effectivement, la Dordogne, c'est plutôt mieux que la région parisienne.... Depuis 35 ans que j'en avais marre !

iago

pour FVDB : j'ai des photos un peu plus haut, mais il n'y a pas la lumière du réchauffeur...

iago

Si d'autres ont des photos de Dordogne, faut pas se gêner...

J'ai eu beaucoup de travail à la maison, mais là, je vais pouvoir me remettre au piano et à la photo... !

Mumu

J'ai une préférence pour les deux premières ;)
Vincent

lavialle15

Sacré beau paysage que la 2, avec l'ambiance qui va bien   :)
Cdlt

manu25

La première est colorée originale, j'aime

iago

C'est vrai qu'il y a un coup de pot : les couleurs du ballon rappellent les couleurs des arbres et de l'eau... Dommage que le pilote n'ait pas mis un coup de brûleur quand il était un tout petit peu plus haut... Rien n'est parfait.

La 2, c'est le petit bled où je me suis installé - pas très loin de Sarlat.  Derrière chez moi, il y a une noyeraie... J'ai en projet une série de photos sur le sujet. Si j'ai le temps...