fuji VG-XT3

Démarré par un_amateur, Novembre 27, 2018, 21:28:32

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir
Ma question (notamment pour ceux qui l'ont) le grip VG-XT3 est-il nécessaire ou fortement conseillé sur le XT3 ?
A la fnouc j'ai pris en main le X-H1 et ce X-T3 . Je me suis senti bien mieux en tenue en main avec le X-H1 qu'avec le x-T3  grâce à la forme beaucoup plus accentuée de son "bosselage". Donc Le grip pour X-T3 corrigerait-il cette mauvaise impression ?

un_amateur

Bonjour,
Aucune réponse à ma quetsion!!! Donc personne par exemple n'utilise le grip VG_XT3 ???

FCLARIA

Ta question n'est peut être pas assez polémique pour susciter de l'intérêt ici.. Ceci dit, s'agissant d'une mauvais impression qui t'es forcément personnelle il est assez difficile d'y répondre pour toi. Me concernant, le gris apporte un plus au niveau du cadrage en mode portrait, de l'autonomie supplémentaire et, effectivement, renforce de manière sensible le bossage pour la prise en main. Le X-T3 est aussi très agréable à utiliser nu car plus léger et compact.

Alain c

Citation de: un_amateur le Novembre 29, 2018, 11:33:53
Bonjour,
Aucune réponse à ma quetsion!!! Donc personne par exemple n'utilise le grip VG_XT3 ???
Mes mains ne sont pas les tiennes ...
A ta place, j'irais tester ça chez un revendeur, au prix de la marchandise, ils peuvent te laisser  manipuler un XT3 avec poignée quelques minutes , sinon change de boutique  ;)

Perso, le grip du XT3 me semble cher, vendu sans batteries, et l'interret des hybrides c'est leur compacité et légèreté.
Matérialiser l'immatériel

un_amateur

Merci pour vos premières réponses;
Effectivement  c'est à moi de prendre en main et de juger. J'ai  commencé à faire chez un vendeur.

Mais hors sentiment de prise en main entre le X-T3 et le X-H1 Je souhaitais  simplement à avoir le sentiment de ceux qui ONT  ce grip. hors l'avantage de l'ajout de la capacité de prise de vue (limitée avec une seule batterie) quel est -compte tenue aussi du prix non négligeable de l'objet- selon eux le sentiment de 'confort', de tenue du boitier qu'apporte ce grip? 

stabilo60

J'avais un X-T20, trop petit, changé contre un X-T3 (les performances ne sont pas non plus les mêmes). Je fais 1/10 de mes photos en cadrage vertical (14 ans d'habitude avec des boîtiers pro Nikon à un chiffre). Pour moi, exclu de ne pas avoir de grip sur le X-T3. Même en cadrage horizontal, je trouve que c'est un vrai plus.
A présent, bien sûr, les mains ne sont pas en taille unique ... Donc, il faut essayer.
Quant à moi, je suis ravi du grip du X-T3 qui donne non seulement un bien meilleure prise en main, mais également plus d'autonomie. Et on peut charger toutes les batteries (y compris celle qui est dans le boîtier) avec l'adaptateur secteur livré avec le grip.
Bref, que du bonheur  ;)

Powerdoc

le grip a 2 interêts :
- contrebalancer le poids des objectifs lourds comme le 50-140
- augmenter l'autonomie

Par contre contrairement au XT2, cela ne rend pas le boitier plus rapide. Et avec des petis objectifs, c'est plus sympa sans

albad14

Citation de: un_amateur le Novembre 29, 2018, 13:35:25
Je souhaitais  simplement à avoir le sentiment de ceux qui ONT  ce grip.
Ceux qui ont ce grip le juge nécessaire... les autres non, je ne l'ai pas mais j'ai MHG-XT3 pour mes mains.

TABULARASA

Citation de: un_amateur le Novembre 27, 2018, 21:28:32
Bonsoir
Ma question (notamment pour ceux qui l'ont) le grip VG-XT3 est-il nécessaire ou fortement conseillé sur le XT3 ?
A la fnouc j'ai pris en main le X-H1 et ce X-T3 . Je me suis senti bien mieux en tenue en main avec le X-H1 qu'avec le x-T3  grâce à la forme beaucoup plus accentuée de son "bosselage". Donc Le grip pour X-T3 corrigerait-il cette mauvaise impression ?
Pour diverses raisons j'attends encore un peu pour passer au X-T3 ...
Par contre, j'utilise toujours les X-T1 qui sont de même gabarit et avec un grip je trouve cela beaucoup plus agréable en terme de prise en main ; de plus, cela permet d'être un peu plus stable qaund on utilise des vitesses lentes.

DimC

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2018, 18:43:21
le grip a 2 interêts :
- contrebalancer le poids des objectifs lourds comme le 50-140
- augmenter l'autonomie

Par contre contrairement au XT2, cela ne rend pas le boitier plus rapide. Et avec des petis objectifs, c'est plus sympa sans
Exactement ce que je pense aussi.
Le grip reste pour moi essentiel même s'il coûte cher.
Pentax et Fuji

frontosa14

Il était vendu 129€ moins cher en achat combiné avec le XT3

Powerdoc

Citation de: frontosa14 le Décembre 15, 2018, 19:01:37
Il était vendu 129€ moins cher en achat combiné avec le XT3

Oui, et d'ailleurs, j'avais profité de cette offre

un_amateur

Bonsoir à otus et belle année 2019 pour tous.
J'ai acheté le VG-XT3 il y a 2j. Très cher soit mais je ne regrette rien. Dès la prise en main du boitier seul, je ne me suis pas senti "bien" avec l'appareil. Mais avec le grip, tout est rentré dans l'ordre! Et en format vertical, encore plus! Je précise que je ne l'ai pas acheté du tout pour avoir plus d'autonomie avec batterie supplémentaire.
C'est pour moi, un accessoire indispensable avec cet appareil.