les boules...de Noël : Export pdf impossible

Démarré par thierry.gallery, Novembre 28, 2018, 10:49:41

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Bonjour à tous,
Souhaitant hier au soir commander un bouquin afin de profiter d'une remise de 50 %, je termine le taff et clic sur "envoyer vers serveurs blurb"...

Sachant que je travaille depuis quelques temps avec le version 7.5 CC

J'avais déjà commandé des bouquins, sur versions précédentes, sans aucun souci.

mais là : Export pdf impossible, problème de police.
Bon, j'avais bien noté qu'avec cette nouvelle version, la liste des polices était réduite.
J'ai bien tenté de tout vérifier, et surtout de tout passer en police standard arial.
Rien à faire

Quelqu'un a t'il eu ce problème ? comment l'a t'il résolu ?

Merci à tous pour vos éclairages

Thierry

Nikojorj

https://forums.adobe.com/thread/1295880 suggère que ça se passe quand tu as une cellule de photo où la photo est réduite à 0 par des marges trop grandes (une des façons de contourner la mise en page trop restrictive).
Il y a d'autres suggestions dans le fil, comme de supprimer Times New Roman (mais ça ne convainc pas grand monde), ou de vérifier que toutes les cases de texte ont bien une police attribuée (il y a une commande Ctrl Alt A pour ça), ou que c'est un problème de retour à la ligne (cf. le dernier message).

thierry.gallery

Bonjour à tous

Problème identifié, et résolu !

Je ne vous avais pas dis que parallèlement à mon problème, j'avais du suite à un plantage ré installer W10...

Lorsque vous faites cette ré installation, le système sauvegarde temporairement (10j) l'ancien dossier windows et le renomme windowsold.
Bien m'en a pris de parer à l'effacement auto de ce dossierold en le renommant...

J'avais bien noté qu'après ma MàJ, j'avais peu de police dans LR, et elles avaient un comportement erratique...
Pourtant, un essai d'exportation de mon bouquin sur lequel j'avais enlevé toute écriture s'était avéré infructueux.

J'ai donc copié collé toutes les polices présentes dans windowsold pour les coller dans mon nouveau dossier windows, et là, miracle !

problème résolu donc !
Et merci pour réponse précédente
Thierry