Objectif ALPA sur Sony Alpha 7 RIII

Démarré par Chris MILLERS, Novembre 28, 2018, 10:57:07

« précédent - suivant »

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Je possède dans mes tiroirs, huit optiques ALPA, dont un macro et un à décentrement entre autres.
Je ne sais pas quel est le type de monture de ces optiques. Si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer en ce sens ?
D'autre part, est ce qu'il existe une bague adaptatrice qui me permettrait d'utiliser ces objectifs sur mon Sony Alpha 7 RIII ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Krg

Une recherche sur Ebay avec "alpa sony adapter", donne plusieurs résultats; compatibilité avec ton boîtier à vérifier.
Pentax & Werra

Andhi

Il existe une bague adaptatrice d'objectif Alpa de marque Kipon pour Sony en monture E ou EF.

Jean-Claude Gelbard

Chris MILLERS... C'est pas un nom français, ça !
Et c'est ce qui te sauve, car tous les utilisateurs du forum Sony connaissent notre ami Mistral75, dont les nombreuses et pertinentes interventions sur ce site auraient dû te fournir les informations dont tu as besoin ; il est en effet l'auteur de célèbre tableau de compatibilité des bagues d'adaptation pour la monture E/FE en fonction  de la marque de l'objectif et du fabricant de la bague ; attention ! C'est touffu ! mais c'est un sacré boulot... Ce qu'il a fait, aucune bête de l'aurait fait. (Je crois qu'on a déjà dit ça dans les années 30 pour un aviateur perdu dans la Cordillère des Andes...).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.3975.html

Bon courage !