Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: Mlm35 le Février 20, 2019, 13:37:32
Perso, je ne suis pas fan du tout de ces "bricolages"

Idem, il faut que ça soit simple et conçu pour marcher ensemble,
A la rigueur un boitier olympus et une optique pana/leica  ;)

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Février 20, 2019, 13:37:32
Une des 2/3 caracteristiques des plus importantes pour moi sur un apn, est l'efficacité de son AF, sa vitesse, sa réactivite.
Donc, tout ce qui va le ralentir, je fuis.
Il semblerait justement que cette solution Canon EF sur µ4/3 soit utilisable dans certains cas...

CitationPour tout dire, je me mefie meme des objectifs tiers, la peur qu'une incompatibilité logicielle apparaisse, volontairement, entre le boitier et l'objectif.
Disons que normalement, une fois que tu as essayé, ça devrait continuer à marcher... Mais oui, les Sigma sur Canon avaient notamment mauvaise réputation de ce point de vue.

Alex-510

Citation de: Palomito le Février 20, 2019, 13:58:11
Le 100-400 supporte le multi x1.4, si j'en crois les images de jackez. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264980.msg7042374.html#msg7042374
Je trouve ça vraiment pas mal.

En effet,  et à f8 3200 isos les images sont propres et bien détaillées.

Merci pour le lien Palomito
Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Février 20, 2019, 17:34:27
En effet,  et à f8 3200 isos les images sont propres et bien détaillées.

Merci pour le lien Palomito

et même 16'000 isos la longue queue.  ;) Je suis équipé, je ne me pose pas la question. Mais si je devais le faire en 2019 et que j'ai le budget, je me poserais la question je pense.

Mistral75

Au salon CP+ qui s'est ouvert aujourd'hui à Yokohama Olympus expose sous verre la maquette de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro et du doubleur M.Zuiko Digital MC-20.

La photo ci-dessous est due à Digital Camera Watch : https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172239.html

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2019, 14:12:23
Au salon CP+ qui s'est ouvert aujourd'hui à Yokohama Olympus expose sous verre la maquette de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro et du doubleur M.Zuiko Digital MC-20.

La photo ci-dessous est due à Digital Camera Watch : https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172239.html

Mais quelle idée de le faire en blanc!

Caulre


geraldb

sans parler du prix !
Combien va peser ce gros bijou !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

JFM38

Bonjour,
promo de noël 2020 : 3000 € le kilo !!! (suis peut-être en dessous) avec risque d'addition à  5 chiffres avant la virgule ;D
Et en blanc parce que ça chauffe moins au soleil.

Goblin

#159
Citation de: Caulre le Mars 01, 2019, 08:14:16
Le prestige ?

Ça chauffe moins quand ça passe une journée au soleil. Plus on a du verre exotique dedans, et plus les éléments sont grands, plus c'est important.

Et c'est pas nouveau, Olympus avait déjà le 350mm f:2.8 blanc en 1985.
Pas sur a quel moment Canon ont sorti leurs premiers L blancs.

Mistral75

#160
Les Canon FD 600mm f/4,5 S.S.C. et FD 800 mm f/5,6 S.S.C., sortis en juillet 1976, étaient déjà blancs mais l'appellation L n'existait pas encore.

   

Les premiers L blancs sont les FD 500mm f/4,5L et FD 800 mm f/5,6L sortis respectivement en mai et décembre 1979.

   

Mlm35

Mistral insomniaque et omniscient?..... ;)

Mais d'où tu sors tout cela?
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 07:13:01
Mistral insomniaque et omniscient?..... ;)

(...)

Non, de retour chez moi vers minuit et demi après une soirée sympa. :)

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2019, 07:13:01
(...)
Mais d'où tu sors tout cela?

De ma mémoire (ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ;)) et du Canon Camera Museum.

AlexMilan

Citation de: Goblin le Mars 01, 2019, 21:46:18
Ça chauffe moins quand ça passe une journée au soleil. Plus on a du verre exotique dedans, et plus les éléments sont grands, plus c'est important.

Et c'est pas nouveau, Olympus avait déjà le 350mm f:2.8 blanc en 1985.
Pas sur a quel moment Canon ont sorti leurs premiers L blancs.

Je ne pense pas que Nikon ait des problèmes avec ses super-télés noirs (de toute façon, en animalier, généralement on y rajoute des lens coat camouflages...

Dub

Citation de: AlexMilan le Mars 02, 2019, 14:56:04
Je ne pense pas que Nikon ait des problèmes avec ses super-télés noirs (de toute façon, en animalier, généralement on y rajoute des lens coat camouflages...

Non, mais la différence de température, au toucher, est quand même nettement sensible...

;)

pm42

Citation de: AlexMilan le Mars 02, 2019, 14:56:04
Je ne pense pas que Nikon ait des problèmes avec ses super-télés noirs (de toute façon, en animalier, généralement on y rajoute des lens coat camouflages...

Je crois, de mémoire, que au début Canon était obligé de le faire parce que la fluorite qu'ils utilisaient se dilatait plus que les verres ED de Nikon. Depuis, c'est resté et objectivement, ce n'est pas idiot pour certains objectifs.
D'ailleurs, même Nikon a fait des blancs.


Mlm35

Pour les photographes de sport, nature et oiseaux?.....

Tu parles, avec le tc2, c'est pour les paparazzi oui. Ou eventuellement, peut etre, pour certains astrophotographes.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Le TC2 se justifie sans doute mieux pour le 300/4... Parce que là à f/11 ça commence à faire un poil fermé.

crocro

Plutôt avec le 40 150 2,8, cela donne un 80 300 0 5,6.
Très vieil utilisateur Olympus

TFYA

Citation de: crocro le Mars 03, 2019, 22:29:33
Plutôt avec le 40 150 2,8, cela donne un 80 300 f/5,6.
à comparer avec le 75-300 F4,7-6,3
Olympus Canon Fuji, what else?

Echo

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2019, 18:46:36
CP+ 2019: Olympus shows super-tele zoom and 2.0 TC under glass | Digital Photography Review (5 pages)

Difficile de se faire une idée sans un boitier à côté ne serais ce que pour avoir une idée du poids?
Difficile également de savoir si la qualité optique permettra de ne pas être obligé de rajouter systématiquement de la netteté pour avoir l'oeil précis d'un animal . Même s'il est bien évident que si on en rajoute et que l'oeil apparait parfaitement net, c'est que le capteur l'a enregistré parfaitement, mais bon quand c'est direct du boitier, c'est moins de travail par la suite.
Pour le moment quelque soit l'objectif  Olympus ou non, Mu 4/3 ou non, je suis obligé d'en rajouter en PT. Et j'ai bien l'impression que même avec ce fabuleux bijou, on y soit contraint.

F4,5 c'est F9 en profondeur de champs sur FF mais en fait  la netteté ne dépasse pas quelques mètres en profondeur, seul le fond est un peu plus présent. On s'en aperçois très bien avec des objectifs avec bague de diaphragme   . A F4,5 la profondeur de champ sur un sujet à un trentaine de mètres est de quelque mètres de netteté un ou deux pas vraiment plus, quand on ferme un peu plus jusqu'à aller à F8 la netteté est légèrement plus importante et le modelé du sujet plus profond mais sa profondeur ne dépasse pas cinq ou six mètre de profondeur. Puis à F8 où la netteté est plus important sur le sujet mais ne dépasse pas une dizaine de mètres tout en donnant un fond légèrement plus présent mais toujours flou.F8 sur Mu 4/3 serait équivalent à F16 sur FF. 

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Mars 03, 2019, 22:10:04
Le TC2 se justifie sans doute mieux pour le 300/4... Parce que là à f/11 ça commence à faire un poil fermé.

Oui. Deja que 1100mm ne s'utilise que difficilement, alors, à f11......

Pour avoir une fois essayé le 1200mm sur un stand canon, sur pied, exterieur plein soleil, c'etait à la limite de l'utilisable.
Ok, les stab ont fait d'enormes progres, mais quand meme.

Enfin, un 450 (supposons le excellent, ce qu'il sera surement), sur lequel on pose un tc1.25, puis un tcx2,...pouah. cela ne sera surement pas joli joli.

Vivement l'an prochain pour les premiers clichés.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Après le CP+, l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro et le doubleur MC-20 étaient présentés (toujours sous verre) au salon The Photography Show 2019 qui se tient à Birmingham du 16 au 19 mars :

Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400mm f/4.5 IS PRO At TPS | ePHOTOzine

Duvel

et aussi aux Photodays à Bruxelles ce week-end.