Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: Alex-510 le Décembre 05, 2018, 14:16:46
Le premier :    Torcol fourmilier  ( le roi du camouflage )
Le deuxième:   Rouge queue noir  mâle

Si bien camouflé que je ne l'avais pas vu... Très belle image!
Merci.

Cela dit, incidemment (et après coup), je suis tombé sur la photo d'AlexMilan, ainsi légendée : Traquet à ventre roux-Mocking cliff chat.

Alex-510

Citation de: Bélisaire le Décembre 05, 2018, 14:58:18

Si bien camouflé que je ne l'avais pas vu... Très belle image!
Merci.

Cela dit, incidemment (et après coup), je suis tombé sur la photo d'AlexMilan, ainsi légendée : Traquet à ventre roux-Mocking cliff chat.

OULAH !  c'est Africain ce traquet...
Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Décembre 05, 2018, 15:33:47
OULAH !  c'est Africain ce traquet...

J'avoue, j'ai failli répondre immédiatement comme toi... avant de réaliser que la RQ n'avait, comme son nom l'indique, que la queue rouge. Il semblait bien dodu également.

Alex-510

Citation de: Palomito le Décembre 05, 2018, 16:24:07
J'avoue, j'ai failli répondre immédiatement comme toi... avant de réaliser que la RQ n'avait, comme son nom l'indique, que la queue rouge. Il semblait bien dodu également.

Surtout qu'il existe des hybrides de rouge queue à front blanc X rouge queue noir qui possèdent un grand plastron orange et une tête noire. On en rencontre en Europe et j'ai pensé "local" .

Alexandre

AlexMilan

En réalité il s'agit d'un traquet à ventre roux femelle...Il s'agit d'une photo prise en Afrique du Sud (réserve d'Umfolozi). Si je retrouve une photo du mâle (d'une autre année) je la mettrai.

Bélisaire: merci pour ton avis .


Thierry_D


tansui

Si çà se confirme ce convertisseur x1.25 intégré me parait une très bonne idée surtout qu'on peut imaginer qu'en toute logique il a été spécifiquement optimisé pour cette optique, çà risque de dépoter ce futur gros bouzin  ;)

Thierry_D

Oui, bien sur ! Si intégré forcément « prévu pour » ! ;)
Ce coefficient de convertisseur "mesuré" de 1.25 me parait aussi très intéressant d'un point de vue bénéfices/risques ou si l'on préfère : diminution du nombre d'ouverture/augmentation de la PDC...
L'incertitude dans la rumeur  ;D : https://www.43rumors.com/ft5-olympus-will-launch-a-new-150-400mm-f-4-5-in-january/ d'une ouverture de 4 ou de 4.5 s'explique peut-être par ce convertisseur de 1.25...

AlexMilan

Apparemment cela se confirme que ce sera un f4...avec le convertisseur on sera sûrement à + de 8000€ si pas 10000€....

Thierry_D

Il va falloir qu'Olympus se penche sérieusement sur le prix du kit : E-M1X/150-400  ;D

AlexMilan

Citation de: Thierry_D le Décembre 27, 2018, 17:42:12
Il va falloir qu'Olympus se penche sérieusement sur le prix du kit : E-M1X/150-400  ;D

J'avoue que l'ensemble est très séduisant (il faudra que je revende beaucoup de chose :)), mais pour me convaincre il faudrait que le 150-400 soit hyper-léger et ça ce n'est pas gagné...

tansui

Ah oui comme tu dis un 150-400 F4 hyper-léger à la base c'est pas gagné  ;D à moins de le fabriquer entièrement en carbone mais là comment dire...euh peut-être aurions nous un petit problème de prix non?  :D

Nikojorj

Les lentilles en carbone, ça ferait pas perdre un peu de lumière, quand même?

Mistral75

Au moins une des caractéristiques annoncées est impossible :

Citation de: 43 Rumors2) The lens has in-lens 5-axis stabilization

Stabilisation selon 5 axes = 2 axes en translation (gauche-droite et haut-bas) et 3 axes en rotation (tangage, roulis et lacet).

Un objectif a une symétrie de révolution et ne peut stabiliser le roulis. Seule une stabilisation du capteur le permet.

Fabricius

Citation de: AlexMilan le Décembre 27, 2018, 17:16:54
Apparemment cela se confirme que ce sera un f4...avec le convertisseur on sera sûrement à + de 8000€ si pas 10000€....

Tu es trop pessimiste, à ce prix il n'y aura pas d'acheteurs

TFYA

Citation de: Thierry_D le Décembre 27, 2018, 17:42:12
Il va falloir qu'Olympus se penche sérieusement sur le prix du kit : E-M1X/150-400  ;D
Ouh la la ça va faire mal au porte-feuilles et au cervicales  ;D
Ça me tente encore même si je trouvais que le 300mm F4 était cher en son temps.
Si le zoom est meilleur que le 300, à 5000 ça serait raisonnable (je rêve)
Olympus Canon Fuji, what else?

AlexMilan

Citation de: Fabricius le Décembre 28, 2018, 11:38:41
Tu es trop pessimiste, à ce prix il n'y aura pas d'acheteurs

En télé, Oly est tjs + cher que Nikon (le 180-400 Nikon f4 coûte 12000€...), mais j'espère que tu as raison...

tansui


phil01

Ce futur zoom est pour les professionnels avant tout.
Mais je suis persuadé qu'un zoom équivalent mais ouvrant à f/5.6 sortira plus tard.
Il manque au M4/3.
C'est mon vœu pour 2019  ;)


AlexMilan

Citation de: phil01 le Décembre 31, 2018, 19:34:49
Ce futur zoom est pour les professionnels avant tout.
Mais je suis persuadé qu'un zoom équivalent mais ouvrant à f/5.6 sortira plus tard.
Il manque au M4/3.
C'est mon vœu pour 2019  ;)

Il existe : Panasonic 100-400mm 4-6.3...

AlexMilan

Contrairement à ce que je pensais plus  haut, le  nouveau 150-400 f4 serait prêt à être produit:

https://www.43rumors.com/ft5-in-january-olympus-will-also-announce-the-development-of-new-mft-lenses/

Olympus serait donc prêt à conquérir un nouveau marché: celui des pros du sport et de l'animalier. je suis assez curieux de l'avenir...

AlexMilan


Alain OLIVIER

Pinaise ! Qui l'eût cru ? Oly va peut-être me faire à nouveau dépenser (beaucoup de) sous. >:D Pour l'E-M1X attendons de voir mais ce 150-400 est d'ores et déjà alléchant. Sans doute pas donné mais alléchant. :P
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Caulre

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 05, 2019, 22:52:01
Pinaise ! Qui l'eût cru ? Oly va peut-être me faire à nouveau dépenser (beaucoup de) sous. >:D Pour l'E-M1X attendons de voir mais ce 150-400 est d'ores et déjà alléchant. Sans doute pas donné mais alléchant. :P

Si on se base sur la qualité du parc optique pro, il y a de grandes chances que ce nouveau zoom soit superlatif. Quand au prix, ben, comme d'hab., ça va piquer, non ?