Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

geraldb

Test interressant de  l'E-M1X pour la chasse photo dans
Image et Nature n° 116 de ce mois
suivi du test du Zuiko 150/400mm...
https://www.image-nature.com/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jyper


Je dois être un chanceux...J'ai reçu mon exemplaire il y a maintenant 1 mois ! (réservé depuis octobre)
La combinaison OMD Em1x et le 150-400 est terriblement efficace. J'ai pu vérifier sur le terrain (mouflons, chamois, oiseaux etc ) l'excellent rendu de cet objectif. Je me suis séparé (pour faire un peu de sous...) de mon 300 F4 et du 100-400 Pana pour alléger la facture. Absolument pas déçu et heureusement. Je fais beaucoup dans la photo animalière depuis 35 ans...mais le blanc du caillou était un peu trop voyant, aussi il a adopté un camouflage beaucoup plus discret pour tout type de faune.....

sauveur.13


sauveur.13

C'est clair qu'il est encensé sur Image et Nature!!! :D

January

Bonjour,

Quelle compatibilité de la stabilisation interne de ce zoom avec les boitiers Lumix GH5 et GH6 ?

Merci  [at] +

Palomito

Citation de: January le Décembre 12, 2022, 12:07:30
Bonjour,

Quelle compatibilité de la stabilisation interne de ce zoom avec les boitiers Lumix GH5 et GH6 ?

Merci  [at] +

La doube stabilisation ne fonctionne hélas que sur le couple de même marque. Cela ne fait partie de l'accord du consortium. Donc, je doute que ce soit différent pour cet objectif.

4122

Bonjour,
Je possède cet objectif depuis peu, est-ce normal quand on le secoue un peu que j'entends des bruit à l'intérieur comme si quelque chose était détaché.

January

C le bloque optique stabilisation interne à l'objectif qui étant hors tension bouge. Dès la mise sous tension il n'y a plus de bruit ...

4122

Citation de: January le Septembre 14, 2023, 10:09:44