Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

geraldb

Test interressant de  l'E-M1X pour la chasse photo dans
Image et Nature n° 116 de ce mois
suivi du test du Zuiko 150/400mm...
https://www.image-nature.com/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jyper


Je dois être un chanceux...J'ai reçu mon exemplaire il y a maintenant 1 mois ! (réservé depuis octobre)
La combinaison OMD Em1x et le 150-400 est terriblement efficace. J'ai pu vérifier sur le terrain (mouflons, chamois, oiseaux etc ) l'excellent rendu de cet objectif. Je me suis séparé (pour faire un peu de sous...) de mon 300 F4 et du 100-400 Pana pour alléger la facture. Absolument pas déçu et heureusement. Je fais beaucoup dans la photo animalière depuis 35 ans...mais le blanc du caillou était un peu trop voyant, aussi il a adopté un camouflage beaucoup plus discret pour tout type de faune.....

sauveur.13


sauveur.13

C'est clair qu'il est encensé sur Image et Nature!!! :D

January

Bonjour,

Quelle compatibilité de la stabilisation interne de ce zoom avec les boitiers Lumix GH5 et GH6 ?

Merci  [at] +

Palomito

Citation de: January le Décembre 12, 2022, 12:07:30
Bonjour,

Quelle compatibilité de la stabilisation interne de ce zoom avec les boitiers Lumix GH5 et GH6 ?

Merci  [at] +

La doube stabilisation ne fonctionne hélas que sur le couple de même marque. Cela ne fait partie de l'accord du consortium. Donc, je doute que ce soit différent pour cet objectif.

4122

Bonjour,
Je possède cet objectif depuis peu, est-ce normal quand on le secoue un peu que j'entends des bruit à l'intérieur comme si quelque chose était détaché.

January

C le bloque optique stabilisation interne à l'objectif qui étant hors tension bouge. Dès la mise sous tension il n'y a plus de bruit ...

4122

Citation de: January le Septembre 14, 2023, 10:09:44
C le bloque optique stabilisation interne à l'objectif qui étant hors tension bouge. Dès la mise sous tension il n'y a plus de bruit ...

Merci ça me rassure, effectivement dès la mise sous tension silence  :)

4122

Allez une petite photo.
Bon la compression la rend pourrie.

Caulre

Citation de: Alex-510 le Décembre 05, 2018, 14:16:46
Le premier :    Torcol fourmilier  ( le roi du camouflage )
Le deuxième:   Rouge queue noir  mâle

Très beaux ces oiseaux.
Ce 300+1.4 est excellent et en occasion il sera une aubaine !

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro. C'est de la correction de bug(s) non spécifié(s).

https://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0004/1033/index01a.html

Citation de: OM Digital Solutions

  • Improved lens stability.

rico7578

Citation de: 4122 le Septembre 20, 2023, 16:29:12
Allez une petite photo.
Bon la compression la rend pourrie.

Et la rend floue aussi ? Car là je la vois floue perso... pas une bonne pub pour cet objectif pas donné !
Toutes mes photos prises avec au salon de la photo étaient floues aussi, j'ai tout jeté, mais bon c'était sur mon G9 (pas de double stab) et l'environnement du salon est très sombre (mais bon j'ai des photos nettes au Pana 100-400 II, lors du même salon)
Pourtant j'aimerai beaucoup que Pana soit aussi ambitieux que OM System sur sa gamme de téléobjectifs.

Zaphod

Le principal défaut de cet objo c'est son ouverture limitée.
Donc oui faut faire gaffe au temps de pose, parce que sur les sujets en mouvement c'est vite flou.
Ça veut dire en général monter en iso...

J'aurais bien aimer le comparer au 100 400 pana qui est un peu plus compact, mais sinon je n'ai pas grand chose à reprocher à l'objo.

holly76

Citation de: Zaphod le Novembre 14, 2023, 22:07:07
Le principal défaut de cet objo c'est son ouverture limitée.
Donc oui faut faire gaffe au temps de pose, parce que sur les sujets en mouvement c'est vite flou.
Ça veut dire en général monter en iso...

J'aurais bien aimer le comparer au 100 400 pana qui est un peu plus compact, mais sinon je n'ai pas grand chose à reprocher à l'objo.
Pour moi, il est totalement hors champ vu son prix, sans parler taille et poids, pour un amateur.
Je me contente du Leica 100-400 qui fait bien le taf pour moi.
G90 & GX9

ddi

Citation de: rico7578 le Novembre 14, 2023, 20:54:35
Et la rend floue aussi ? Car là je la vois floue perso... pas une bonne pub pour cet objectif pas donné !
Toutes mes photos prises avec au salon de la photo étaient floues aussi, j'ai tout jeté, mais bon c'était sur mon G9 (pas de double stab) et l'environnement du salon est très sombre (mais bon j'ai des photos nettes au Pana 100-400 II, lors du même salon)
Pourtant j'aimerai beaucoup que Pana soit aussi ambitieux que OM System sur sa gamme de téléobjectifs.

Pour moi elle est bien nette sur l'oiseau de droite.Celui de gauche est flou pour cause de vitesse trop lente.
Je ne pense pas qu'il faille mettre l'objectif en cause ici.

Au Salon j'ai pu tranquillement tester le 100-400 Olympus sur mes boitiers (G9 && OM-1), ce que je n'ai pas pu faire avec le Pana (seulement sur leurs boitiers mais ça m'a moins emballé).
Finalement je suis parti avec sans regret avec l'Oly.


Zaphod

Citation de: holly76 le Novembre 15, 2023, 05:45:37
Pour moi, il est totalement hors champ vu son prix, sans parler taille et poids, pour un amateur.
Je me contente du Leica 100-400 qui fait bien le taf pour moi.
Lol ne pas tenir compte de mes messages j'ai cru que c'était le topic du 100-400 Olympus.
Bien entendu je n'ai pas le 150-400 dont il est question ici :)

4122

Citation de: rico7578 le Novembre 14, 2023, 20:54:35
Et la rend floue aussi ? Car là je la vois floue perso... pas une bonne pub pour cet objectif pas donné !
Toutes mes photos prises avec au salon de la photo étaient floues aussi, j'ai tout jeté, mais bon c'était sur mon G9 (pas de double stab) et l'environnement du salon est très sombre (mais bon j'ai des photos nettes au Pana 100-400 II, lors du même salon)
Pourtant j'aimerai beaucoup que Pana soit aussi ambitieux que OM System sur sa gamme de téléobjectifs.

Le martin de gauche oui car pas dans le même plan focal, celui de droite est net chez moi, pour mémoire pris à mains levées 1/4000s iso 3200 équivalent 1000mm.
Alors oui il est pas donné, mais perso je pourrais plus m'en passer vu ça qualité et polyvalence.

rico7578

Désolé, j'avais vu l'image au départ sur mon iPad ou iPhone je sais plus, et du coup il me montrait pas le martin net à droite, quel flou à gauche :)

Palomito

J'ai eu le bonheur de pouvoir jouer avec cette petite merveille à Montier pendant 1h.
La lumière était pourrie donc il sera difficile de juger de la qualité optique ayant dû monter les isos.

Par contre je suis bluffé du poids. Il est incroyablement léger pour une telle optique.


tbjm

Citation de: Palomito le Novembre 17, 2023, 23:17:25
J'ai eu le bonheur de pouvoir jouer avec cette petite merveille à Montier pendant 1h.
La lumière était pourrie donc il sera difficile de juger de la qualité optique ayant dû monter les isos.

Par contre je suis bluffé du poids. Il est incroyablement léger pour une telle optique.

si tu es sympa et que tu laisses ton identite ils te laissent sortir avec

Palomito

Citation de: tbjm le Novembre 18, 2023, 06:38:48
si tu es sympa et que tu laisses ton identite ils te laissent sortir avec

Je suis sorti une heure avec. Mais gros temps bien bas et gris. Pas top pour les oiseaux en vol, voulant surtout tester l'AF.

January


Palomito

Bien sûr que c'est prohibitif. Mais je comprends mieux le prix après l'avoir manipulé.

Une petite à 200 isos (bien recadrée) avec le multi.


Une à 2000 isos mais traitement rapide sur téléphone (piqué moyen. Il faut que je la reprenne sur ordi)



Caulre

Il faut voir les prix de la concurrence !
Une surprise au loto me pousserait bien dans les eaux du grand blanc d'Oly  ;D