Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

Alex-510

Au fait , ce pourrait-il que ce soit un 120-320  à ouverture constante  ?  auquel s'ajouterait le convertisseur 1,25 intégré qui porterait le tout à 150-400, mais dès lors à f5.6 ? 
Olympus n'a peut-être pas tout dit...Plus qu'à attendre fin janvier !
Alexandre

Thierry_D

Citation de: Alex-510 le Janvier 07, 2019, 18:52:37
Au fait , ce pourrait-il que ce soit un 120-320  à ouverture constante  ?  auquel s'ajouterait le convertisseur 1,25 intégré qui porterait le tout à 150-400, mais dès lors à f5.6 ? 
Olympus n'a peut-être pas tout dit...Plus qu'à attendre fin janvier !
À priori non et il semblerait bien qu'Olympus oriente sa gamme pro vers les grandes, voire très grandes, ouvertures...
https://www.43rumors.com/tony-northrup-predicts-olympus-will-launch-fast-f-1-4-zooms-and-f-09-mft-primes/

Très belle année à tous !

pm42

Citation de: Thierry_D le Janvier 08, 2019, 15:36:12
À priori non et il semblerait bien qu'Olympus oriente sa gamme pro vers les grandes, voire très grandes, ouvertures...
https://www.43rumors.com/tony-northrup-predicts-olympus-will-launch-fast-f-1-4-zooms-and-f-09-mft-primes/

D'un autre coté, c'est juste un type sur Internet qui prédit ça. S'il a raison, ok mais pour le moment, c'est de la spéculation.

Nikojorj

Tu dis ça mais ce mec a quand même été élu "Sexiest geek alive"!

Thierry_D

Citation de: pm42 le Janvier 08, 2019, 15:55:05
D'un autre coté, c'est juste un type sur Internet qui prédit ça. S'il a raison, ok mais pour le moment, c'est de la spéculation.

Bien sur ! C'est d'ailleurs le concept de la rumeur... ;)

AlexMilan

Il n'empêche qu'Olympus semble vouloir prendre un tournant ultra-pro avec l'EM1X et ce 150-400  f4...Il est donc fort probable qu'il ne va pas s'arrêter là...

Nikojorj

Oui mais justement il y a déjà un produit phare pour faire l'aura marketing et me faire chaud au cœur quand je prends des photos avec mon E-PL8 ; là, ça serait de la méta-aura, ça va carrément m'arracher les tripes!

phil01

Citation de: Caulre le Décembre 02, 2018, 09:58:48
L'équivalent 24x36 d'un 300-800mm, ça va le faire pour l'animalier, même avec une petite ouverture !
A 800mm en équivalent 24x36, ça grossit vraiment beaucoup !
Hier, j'ai essayé à nouveau mon canon 300mm +TC x1.4 sur le gh5, ça donne 420mm f/4 et c'est vraiment super pour les passereaux.
Par contre je jonglais toujours entre le 300mm seul ou avec le convertisseur car il y avait une grande aigrette dans le coin (pas la même taille  :D).
Et donc l'intérêt est le zoom. Là, ça me manque vraiment.
Je n'aurai jamais le budget  pour me payer ce futur 150-400mm. Mais je l'imagine sur le futur e-m1x.
Pfff....

Polak

Citation de: Thierry_D le Janvier 08, 2019, 15:36:12
À priori non et il semblerait bien qu'Olympus oriente sa gamme pro vers les grandes, voire très grandes, ouvertures...
https://www.43rumors.com/tony-northrup-predicts-olympus-will-launch-fast-f-1-4-zooms-and-f-09-mft-primes/

Très belle année à tous !
Quand on voit le prix et l'encombrement pour faire déjà des équivalents f2.4 FF , on n'ose imaginer ce que ça va donner pour faire des équivalents f1.8 ......
En zoom on passerait de l'équivalent actuel f5.6 à f2.8 !

Personne ne leur a suggéré de faire un FF comme Pana?

Polak

Citation de: AlexMilan le Janvier 08, 2019, 19:57:28
Il n'empêche qu'Olympus semble vouloir prendre un tournant ultra-pro avec l'EM1X et ce 150-400  f4...Il est donc fort probable qu'il ne va pas s'arrêter là...
A quand la gamme ultra-pro ?

Caulre

C'est bien vrai ça : "A quand la gamme ultra-pro, bon sang ?"  ;D

Nikojorj

Moi je prédis qu'Olympus va annoncer des zooms à f/0.7 constant pour lancer sa gamme méga-ultra-archi-pro en 2021!

AlexMilan

J'ai parlé de gamme ultra-pro en pensant à ce qu'on disais de l'EM1 II (annoncé comme pro) et du tollé lorsque Olympus a annoncé son prix (2000€), pareil pour le 300mm f4(2600€) ou le Pana 200mm 2.8(3000€)...Alors j'imagine ce que cela va être lors de la sortie de l'EM1X (3000€) et pire encore ce 150-400 f4 (logiquement + de 10000€ ou il y a une erreur dans la rumeur)... cela nous fera un kit photo sportive ou animalière à près de 15000€...donc pro et ultra-pro ;D

Alex-510

Dans l'ancienne gamme Zuiko 4/3 cela s'appelait Top Pro et les prix étaient stratosphériques... la qualité aussi
Alexandre

AlexMilan

Citation de: Alex-510 le Janvier 09, 2019, 13:17:54
Dans l'ancienne gamme Zuiko 4/3 cela s'appelait Top Pro et les prix étaient stratosphériques... la qualité aussi

Tu a raison Alex, Top Pro c'est le terme que j'aurais dû employer...J'imagine qu'Oly est nostalgique de cette époque (financièrement parlant :))

Novydel

Citation de: Thierry_D le Janvier 08, 2019, 15:36:12
À priori non et il semblerait bien qu'Olympus oriente sa gamme pro vers les grandes, voire très grandes, ouvertures...
https://www.43rumors.com/tony-northrup-predicts-olympus-will-launch-fast-f-1-4-zooms-and-f-09-mft-primes/

Très belle année à tous !
A mon sens, Olympus "n'oriente" pas sa gamme vers les très grandes ouvertures. Je pense plutôt qu'Olympus ELARGIT sa gamme avec des objectifs à grandes ouvertures. A ma connaissance, les objectifs plus petits et légers restent présents et ils sont excellents. Pour ma part, je trouve ce que fait Olympus très cohérent. De l'EM10 au EMX pour les boîtiers et du f/1,2 (voire 0,7) au f/4 (ou f/5,6) pour les optiques, il y en a pour tous les besoins, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Thierry_D

Citation de: Polak le Janvier 09, 2019, 07:48:26
Quand on voit le prix et l'encombrement pour faire déjà des équivalents f2.4 FF , on n'ose imaginer ce que ça va donner pour faire des équivalents f1.8 ......
En zoom on passerait de l'équivalent actuel f5.6 à f2.8 !

Personne ne leur a suggéré de faire un FF comme Pana?

Ben je crois que c'est pas trop dans leur vision... Ils ont toujours cru au format 4/3 et maintenant plus que jamais !

https://www.43rumors.com/olympus-re-confirms-in-interview-that-they-will-not-go-full-frame/

Thierry_D

Citation de: Novydel le Janvier 09, 2019, 16:15:25
A mon sens, Olympus "n'oriente" pas sa gamme vers les très grandes ouvertures. Je pense plutôt qu'Olympus ELARGIT sa gamme avec des objectifs à grandes ouvertures. A ma connaissance, les objectifs plus petits et légers restent présents et ils sont excellents. Pour ma part, je trouve ce que fait Olympus très cohérent. De l'EM10 au EMX pour les boîtiers et du f/1,2 (voire 0,7) au f/4 (ou f/5,6) pour les optiques, il y en a pour tous les besoins, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

J'ai écris "Olympus oriente sa gamme pro", il faut tout lire... ou lire moins vite  ;)

Nikojorj

Citation de: Thierry_D le Janvier 09, 2019, 17:41:37
Ben je crois que c'est pas trop dans leur vision... Ils ont toujours cru au format 4/3 et maintenant plus que jamais !

https://www.43rumors.com/olympus-re-confirms-in-interview-that-they-will-not-go-full-frame/
Interview complet avec Aki Murata (directeur ventes/marketing d'Olympus America) dans https://www.imaging-resource.com/news/2018/12/12/a-full-frame-olympus-not-just-no-but-heck-no
Ah ben si c'est Yoshihisa Maitani qui le dit alors... hein? quoi? il est mort?  :o

Bon, plus sérieusement, ça reste du discours marketing, et les promesses n'engagent jamais que ceux qui y croient en ce domaine. Aki Murata insiste sur le côté Outdoor/sujets mobiles, mais ils n'ont d'AF phase que dans un seul boîtier... L'insistance sur le matériel plus compact et léger est plus cohérente, mais est-ce qu'il ne risque pas d'avoir à changer de casquette pour la présentation du 150-400? (ou alors, il arrive avec un 300-800 "sigmonster" sur l'épaule, c'est vrai)

AlexMilan

Vu sur 43rulors, comme je l'avais craint au début, le 150-400 ne serait pas disponible avant fin 2019 ( si c'est comme pour le 300mm f4, ce sera ensuite 2020 etc... ;D), bref plus un projet qu'autre chose....

phil01

En passant comme ça, est-ce que quelqu'un a réussi à monter un 100-400mm II canon avec une bague metabones sur un m4/3 ?
J'ai essayé sur un e-p5 et un gh5, ça n'a pas fonctionné.
Ce serait une alternative intéressante à ce 150-400mm pour ceux qui ont du canon et du m4/3 comme moi.

Michmich06

Citation de: phil01 le Janvier 19, 2019, 21:02:03
En passant comme ça, est-ce que quelqu'un a réussi à monter un 100-400mm II canon avec une bague metabones sur un m4/3 ?
J'ai essayé sur un e-p5 et un gh5, ça n'a pas fonctionné.
Ce serait une alternative intéressante à ce 150-400mm pour ceux qui ont du canon et du m4/3 comme moi.
Etant crée pour du full frame, cet objectif Canon sur M4/3 serait-il meilleur optiquement parlant au Pana Leica 100-400 ? Cela m'intéresse de savoir également car dans le cas d'un investissement dans un système micro 4/3 je serais très intéressé par ce Pana Leica 100-400 comme téléobjectif "à tout faire", pour accompagner un EM1 mark ii par exemple.

AlexMilan

Citation de: Michmich06 le Janvier 20, 2019, 18:00:46
Etant crée pour du full frame, cet objectif Canon sur M4/3 serait-il meilleur optiquement parlant au Pana Leica 100-400 ? Cela m'intéresse de savoir également car dans le cas d'un investissement dans un système micro 4/3 je serais très intéressé par ce Pana Leica 100-400 comme téléobjectif "à tout faire", pour accompagner un EM1 mark ii par exemple.

Si tu ne possèdes pas le Canon(que je ne connais pas), je te conseillerais vivement le Panasonic : il vaut mieux utiliser un objectif sans utiliser de bague adaptatrice...Le 100-400 Pana correspond tout à fait à la philosophie du m43 léger et performant, le seul souci c'est la photographie en basse lumière: l'ouverture de 6.3 peut-être pénalisante...

Michmich06

Citation de: AlexMilan le Janvier 20, 2019, 23:09:46
Si tu ne possèdes pas le Canon(que je ne connais pas), je te conseillerais vivement le Panasonic : il vaut mieux utiliser un objectif sans utiliser de bague adaptatrice...Le 100-400 Pana correspond tout à fait à la philosophie du m43 léger et performant, le seul souci c'est la photographie en basse lumière: l'ouverture de 6.3 peut-être pénalisante...
Non je ne possède aucun objectif pour l'instant. Effectivement je viens de voir dans les spécifications qu'il y a 700 grammes de différence, en faveur du Pana. Il a tout l'air d'être l'objectif parfait pour m'accompagner partout, pour faire un peu d'animalier, et du paysage au télé, zoom très utile pour cadrer comme on veut dès la prise de vue. Merci pour votre réponse. :)

Mistral75

Finalement son petit nom est Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro.

Son développement a été annoncé ce matin. Il sortira en 2020 seulement.

Le développement du convertisseur 2x MC-20 a été concomitamment annoncé. Il est compatible avec les Olympus M.Digital ED 40-150 mm f/2,8 Pro et 300 mm f/4 IS Pro existants ainsi qu'avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS Pro. Il sera disponible cet été.

Des maquettes de l'objectif et du convertisseur seront exposées au salon CP+ (Yokohama, 28 février - 3 mars 2019).

Des photos de celle de l'objectif ont été publiées par Digital Photography Review :

Olympus developing 150-400mm F4.5 Pro lens with built-in 1.25X teleconverter: Digital Photography Review