Profils objos sous C1 pro 12

Démarré par The_Micha, Novembre 30, 2018, 03:17:27

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens....
J'ai une petite question.

J'ai un 5DmkIII et plusieurs objos.

24/70 f2. 8 L usm II (piqué de dingue)
85f1.2 Lusm II (bon piqué)
50mm f1.2 L usm (le moins bon des 3)

Ma question est celle ci:
J'aimerais savoir si c'est possible de créer des profils pour les objos.... Je crois que oui avec l'onglet LCC...
Mais est ce que c'est possible de mettre en mémoire un profil qui prendrais en compte l'objo et lui appliquerais un certain réglage ?

Comme je shoote beaucoup de portraits avec le 85 f1.2 ou depuis peu avec le 50f1.2, et souvent à grande ouverture (1.2 à 2.8) ça m'arrangerais bien de pouvoir appliquer des réglages automatiquement.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué....

Pour l'instant j'ai la version 10...je vais passer à la 12 d'ici peu.

tenmangu81

Citation de: The_Micha le Novembre 30, 2018, 03:17:27

J'aimerais savoir si c'est possible de créer des profils pour les objos.... Je crois que oui avec l'onglet LCC...
Mais est ce que c'est possible de mettre en mémoire un profil qui prendrais en compte l'objo et lui appliquerait un certain réglage ?


Par exemple un accroissement de la netteté ou de la clarté ? Ce doit être possible à l'import des images. Il suffit de créer un ensemble de presets (LCC, accentuation, exposition, etc...), qu'on appelle "style" en langage Phase One, et de le rentrer dans l'onglet du bas de la fenêtre d'import.
Mais peut-être ai-je mal compris la question ?

The_Micha

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2018, 11:32:38
Par exemple un accroissement de la netteté ou de la clarté ? Ce doit être possible à l'import des images. Il suffit de créer un ensemble de presets (LCC, accentuation, exposition, etc...), qu'on appelle "style" en langage Phase One, et de le rentrer dans l'onglet du bas de la fenêtre d'import.
Mais peut-être ai-je mal compris la question ?

Non non, tu as tout à fait compris... C'est bien ma question.
Va falloir que je m'y colle et voir comment ça fonctionne.


Franciscus Corvinus

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2018, 11:32:38
Par exemple un accroissement de la netteté ou de la clarté ? Ce doit être possible à l'import des images. Il suffit de créer un ensemble de presets (LCC, accentuation, exposition, etc...), qu'on appelle "style" en langage Phase One, et de le rentrer dans l'onglet du bas de la fenêtre d'import.
Mais peut-être ai-je mal compris la question ?
Je pense que The_Micha veut des styles qui varient suivant l'objectif. A ma connaissance ca ne se fait pas directiement. Par contre, si tu (The_Micha) es sous Mac, tu peux voir s'il est possible d'écrire un petit AppleScript pour faire ce que tu veux.

The_Micha

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 30, 2018, 16:52:08
Je pense que The_Micha veut des styles qui varient suivant l'objectif. A ma connaissance ca ne se fait pas directiement.

Cest ça oui, que je voudrais...
Photo faite au 85, automatiquement une correction d'accentuation ou de vignettage par exemple.
Un autre réglage pour un autre objo... Et ce des l'import

tenmangu81

En effet, à ma connaissance, le module d'import ne permet pas de détecter et traiter différemment et automatiquement les photos importées suivant l'objectif avec lequel elles ont été prises.
Par contre, il est possible à l'import de ne choisir que les photos prises avec tel ou tel objectif, et de leur appliquer le style ad hoc. Bien sûr, ça oblige à recommencer l'import autant de fois qu'il y a d'objectifs....

The_Micha

OK vais voir ça... Merci les mecs  :)