A quand un hybride abordable et "tropicalisé" un minimum ?

Démarré par fuji, Novembre 30, 2018, 10:15:24

« précédent - suivant »

fuji

Z3, Z4 avec au moins les caractéristiques d'un D610 ou d'un D750 à prix similaire 1500 à 1800 +/-
Parce que là pour l'instant je trouve cela bien élitiste comme prix pour ce qui est proposé ...
Une image vaut mille mots

jdm

 Je crois que les prix démocratiques ne sont plus sur la feuille de route Nikon, un Z8 type D5 ne m'étonnerait pas plus que ça ...
dX-Man

Roland29

Théorie du « ruissellement ».

Les nouveautés apparaissent toujours dans le haut de gamme.

Ce n'est qu'ensuite, innovations rentabilisées et masses alléchées, que les modèles plus « démocratiques » apparaissent...

Et si l'on croit au ruissellement on peut espérer des modèles tropicalisés ! ;D

Crinquet80

Citation de: fuji le Novembre 30, 2018, 10:15:24
Z3, Z4 avec au moins les caractéristiques d'un D610 ou d'un D750 à prix similaire 1500 à 1800 +/-
Parce que là pour l'instant je trouve cela bien élitiste comme prix pour ce qui est proposé ...

Comme le maître mot est de maintenir le chiffre d'affaires coûte que coûte malgré la chute des ventes , les constructeurs se tournent plutôt vers les produits haut de gamme !

C'est pour cela que pour les pauvres , on vend des smartphones > 1000€  ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

fuji

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2018, 10:29:42
Comme le maître mot est de maintenir le chiffre d'affaires coûte que coûte malgré la chute des ventes , les constructeurs se tournent plutôt vers les produits haut de gamme !

C'est pour cela que pour les pauvres , on vend des smartphones > 1000€  ;D

Je comprend bien que leur but est de maintenir le chiffre. Mais bon un tel prix pour ces caractéristiques c'est sans moi. Maintenant si il trouve assez de pigeons à ce prix tant mieux pour eux.
Pour ma part un Z6 à 2000 € maxi je réfléchirais un peu. Car pour le prix du Z6 avec adaptateur et 24/70 (seulement F4) soit 3049 € chez mon revendeur habituel, cela me permet un D810 avec un 24/70 F2,8, un D850 ...
Et je ne parle même pas du kit Z7 à 4448 € à ce prix je me reprend un D5 ...
Bon tout cela en fait ce n'est que ma réflexion personnelle, chacun fait ce qu'il veut et vois midi à sa porte. Bonne journée et bonne photos à toutes et tous. Là je part au point poste récupérer un Fuji et son 28 mm acheté 25 € Ah oui c'est de l'argentique et il n'y a pas d 'AF ;-)
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: fuji le Novembre 30, 2018, 10:54:36

Bon tout cela en fait ce n'est que ma réflexion personnelle, chacun fait ce qu'il veut et vois midi à sa porte.

Tu n'es pas le seul et je partage ton opinion sur ce sujet !  ;)


jdm

Citation de: fuji le Novembre 30, 2018, 10:54:36
...
Bon tout cela en fait ce n'est que ma réflexion personnelle, chacun fait ce qu'il veut et vois midi à sa porte. Bonne journée et bonne photos à toutes et tous. Là je part au point poste récupérer un Fuji et son 28 mm acheté 25 € Ah oui c'est de l'argentique et il n'y a pas d 'AF ;-)

Tu triches là, aussi bien il n'est même pas "tropicalisé" !  ;D
dX-Man

fuji

Citation de: jdm le Novembre 30, 2018, 12:22:59
Tu triches là, aussi bien il n'est même pas "tropicalisé" !  ;D
Oui d'accord. Mais pour le prix je vais pas trop râler si il rend l'âme ;-)
Une image vaut mille mots

jdm

Citation de: fuji le Novembre 30, 2018, 12:31:41
Oui d'accord. Mais pour le prix je vais pas trop râler si il rend l'âme ;-)

Je dois avoué avoir cédé à la tentation d'un petit X-E2 d'occas. avec une bague monture "F", ça me fait un EVF "éco" !  ;D

Je me suis fait avoir car ça m'a couté presque 10 fois ta mise ...  ;)
dX-Man

55micro

Petite question en passant, est-ce que le X-E2 a un obtu silencieux?

Faute de grives, pour quelques photos de spectacle je mangerais bien un merle X-trans!
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: 55micro le Novembre 30, 2018, 14:01:22
Petite question en passant, est-ce que le X-E2 a un obtu silencieux?

Faute de grives, pour quelques photos de spectacle je mangerais bien un merle X-trans!

  ;D ;D

Oui, jusqu'au 1/32000"
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Novembre 30, 2018, 14:07:43
  ;D ;D

Oui, jusqu'au 1/32000"

Nickel merci. Quand on veut un obtu silencieux avec un potentiel à 3200 ISO voire un peu plus sans dépenser des mille, il n'y a pas pléthore de choix. Pour ce que je veux faire, la vélocité de l'AF n'a que peu d'importance.
Les ML FF on verra plus tard, j'ai décidé de passer mon tour.
Choisir c'est renoncer.

jdm

 Le seul risque, c'est d'y prendre goût ...  :)

Pour éviter les HS, j'avais ouvert un fil où j'ai reçu tous les tuyaux qui m'étaient nécessaires : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289854.0.html
dX-Man

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Houlà... en cherchant des exemples au X-E sur Flickr, j'ai trouvé un rendu d'herbe carrément rebutant. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Dommage j'en avais trouvé un pas cher à côté de chez moi.
Et redescendre en µ4/3 ne m'enchante pas plus que ça  :-\
Obtu silencieux pas trop cher avec un bon potentiel à 3200 ISO = équation insoluble pour l'instant?
Choisir c'est renoncer.

jdm

#17
 Oui, c'est principalement une question de logiciel utilisé et d'accentuation, perso j'avais repris des exemples incriminés par le traitement LR et je n'avais rien de comparable dans Darktable (que j'utilise principalement)

Dernièrement les Fujistes ont la possibilité d'utiliser C1, mais bon comme je n'en vois pas l'utilité je n'ai pas testé, normalement ce doit être très bon, enfin j'espère !  :)

Si, un regret, DxO ne dématrice pas les RAF, sinon j'aurais tout basculé sur ce logiciel qui fait des merveilles avec le D7200 ...
dX-Man

55micro

C'est là :

by [url=https://www.flickr.com/photos/iwcharters/]Ian Charters, on Flickr[/url]

Flagrant sur l'herbe en passant en 100%. Bon sur un tirage A3 c'est certainement invisible, non?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Moi je vois surtout que c'est très compressé... JPEG est responsable pas Fuji ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2018, 19:55:57Flagrant sur l'herbe en passant en 100%. Bon sur un tirage A3 c'est certainement invisible, non?

Si tu pouvais mettre le RAF sur un serveur, qu'on regarde çà tranquillement ?

55micro

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 02, 2018, 18:26:10
Si tu pouvais mettre le RAF sur un serveur, qu'on regarde çà tranquillement ?

Ah mais je ne m'appelle pas Ian Charters  :D
Cliquez sur le lien à côté de la photo vous pourrez aller sur sa galerie et visualiser le 100%
Je ne sais pas ce que c'est que ce rendu étrange.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2018, 17:43:42
Moi je vois surtout que c'est très compressé... JPEG est responsable pas Fuji ;)
Je parle bien du fichier de 13Mpix qui est sur son flickr ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm


C'est clair, il y a de belles auréoles de compression ...
dX-Man

jenga

Sans oublier une accentuation à la truelle, voir le beau liséré blanc le long des lignes de crête. C'est pour cela que l'herbe a un aspect si peu naturel.
C'est dommage de massacrer ainsi de belles images, d'autant plus que les jpg boîtier sont devenus excellents.

jdm

Citation de: jenga le Décembre 03, 2018, 19:13:38
Sans oublier une accentuation à la truelle, voir le beau liséré blanc le long des lignes de crête. C'est pour cela que l'herbe a un aspect si peu naturel.
C'est dommage de massacrer ainsi de belles images, d'autant plus que les jpg boîtier sont devenus excellents.

Je regarde le reste de sa prod, tout est du même tonneau ...

dX-Man

luistappa

D'autant que la truelle sert à rien c'est des pierres sèches :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Ah bon vous me rassurez.

Le Lake District, joli coin si l'on a la chance d'avoir beau temps. Je m'y étais baladé étudiant, avec un XD-5 et un simple 50 mm  :)



Choisir c'est renoncer.