Passage 24 pouces à 27 pouces

Démarré par BEDON, Novembre 30, 2018, 10:19:26

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 pc, 1 portable 15 pouces ASUS 4k dalle brillante et 1 DELL XPS + dell u2414h hd très récent acheter en complément du portable pour des travaux assez lourds de dématricage ? sur DXO...

Je n'ai pas d'utilisation professionnelle et donc pas de résultats à garantir et même pas de tirage papier à réaliser !

Je ne peux m'empêcher de constater que j'ai beaucoup de plaisir à travailler/visualiser mes photos sur le portable...et j'ai le sentiment que c'est de par la présence d'une dalle brillante...??? Je sais, je vais à l'encontre de ce qui se dit, se conseil en terme d'écran mais je n'ai pas d'obligation de respect absolu des couleurs, fidélité dans la chaine retouche/écran/imprimante...

Je voudrais donc améliorer mon confort/plaisir que j'ai avec le Dell en changeant l'écran dell u2414h HD. Je me pose la question du format, venant d'un 24 pouces, j'irai vers un 27 pouces (+/- 60-70 cm entre écran/yeux) mais 4 k ou QHD ?

Manifestement, comme mon pc est récent, je ne pense pas avoir des soucis carte graphique/connectique mais quid quant à l'utilisation de logiciels tels que ACDSEE 2018/DXO Lab 2 sur du 4k 27' encore plus inquiétant les logiciels tels que Thunderbird/Firefox/Word/Open office...J'ose croire qu'avec Windows 10, c'est jouable...??

Actuellement je regarde Dell UP2716D, Benq sw271 4k - sw2700 qhd. Je sais qu'une majorité d'entre vous allez me parler de Eizo, mais dans mon utilisation est-ce vraiment utile d'aller aussi loin dans un investissement...ou c'est la dalle brillante de mon portable qui me séduit...???

Merci d'avance pour vos réactions et au plaisir de vous lire !


kochka

Après des années en EIZO et 3 moniteurs dont un dernier 30", je suis passé chez Dell avec un 32" 4K
Pour moi, Eizo , c'est trop surfait maintenant.
Technophile Père Siffleur

BEDON

Merci pour ce témoignage !

J'étais très indécis entre un 4k et 2k avec d'une part un Dell UP2716d 2k et Benq SW271 4k en 27 pouces et j'ai finalement opté pour le Dell car dans cette dimension, je ne suis pas certain d'une réelle différence entre 4k et 2k alors que le prix était presque du simple au double. De plus, j'avais peur qu'avec le 4k, le visionnage de vidéo/photos basses résolutions soit moins bon à dimensions identiques avec le 2k...?

Premières impressions, je ne pensais pas que la différence de taille entre 24 et 27 pouces serait aussi agréable avec une amélioration dans la précision,couleurs des photos...mais en contre partie les erreurs ne pardonnent plus !

Je suis encore en train d'expérimenter la chose et donc doit également peaufiner les réglages couleurs, à première vue, les couleurs me semblent trop saturées (ou est-ce une plus grande richesse de celles-ci qui me donne cette impression ?).

Bon APM

Verso92

Citation de: BEDON le Décembre 05, 2018, 14:03:01
Premières impressions, je ne pensais pas que la différence de taille entre 24 et 27 pouces serait aussi agréable avec une amélioration dans la précision,couleurs des photos...mais en contre partie les erreurs ne pardonnent plus !

Tout dépend, aussi, des ratios d'image...

Entre un 24" 16:10 et un 27" 16:9, le gain n'est pas si significatif que ça, au bout du compte (surtout en hauteur !).