quel objectif pour un voyage à New York

Démarré par andrews, Mars 06, 2011, 20:12:06

« précédent - suivant »

andrews

 question certainement déja posé ,mais je ne retrouve pas,
j'envisage un séjour à New York en octobre novembre,j'ai un canon 400D et un 17-85,quel objectif faut il rajouter ou cela suffit- il
merci de votre aide

seba

Ca...ça dépend des images que tu envisages de faire.

Titouvol

Perso mon probleme est que j'ai du mal a laisser du matos a la maison ... non pas que j'en ai beaucoup, mais seulement que j'ai toujours l'apprehension que si je le laisse ... je vais en avoir besoin et le regretter.

Comme la dit Seba, tout depend des photos que tu comptes faire ...

Pour NY ... un ultra grand angle (genre 10-22 puisque tu es chez Canon), pour jouer sur les perspectives et les verticales.
Mais ca n'est pas evident de bien composer une photo en UGA ... apprentissage avant de partir obligatoire !

Un petit tele peu aussi etre interressant ... pour isoler des details, mais on en revient a ... "ca depend de tes images" !

Stef.

Jean-Claude

Tu peux aussi partir tel que, te rendre compte sur place de ce qui te manque et d'aller le chercher chez B&H  :D

Del-Uks


ikoflex


Vu la hauteur des immeubles et vu que tu es en Canon, je prendrais un EF-S 10-22 USM  ;)

al1k

Citation de: Jean-Claude le Mars 07, 2011, 21:04:48
Tu peux aussi partir tel que, te rendre compte sur place de ce qui te manque et d'aller le chercher chez B&H  :D
Personnellement, c'est ce que je ferai.  ;)

Jehan

ouai, un UGA pour les immeubles, pour le côté "énorme" et aussi une focale equivalente au 50 mm pour le reste. Tu peux t'inspirer de Depardon par exemple. Sans faire de frais, ton objo est adapté.

Jean-Claude

Ce qui m'a servi le plus à chaque fois que je vais à New York c'est un bon pied de table qui rentre entièrement dans la musette.

Dans beaucoups d'endroits le pied est strictement interdit, avec fouille à l'entrée ou même contrôle aux rayons X

Avec le pied de table ça a toujours passé sans problème à la fouille, même à shooter avec sous les yeux des vigiles.
Les images à la tombée de la nuit dans NY ou sur les toits nécessitent un pied et ce serait bête de les louper

andrews63

je vous remercie de ces renseignements,je verrais sur place pour un complément d'objectif et je vais prendre un pied de table des le départ
ps: c'est mon nouveau pseudo j'ai  perdu mon code identifiant

Verso92

Citation de: andrews le Mars 06, 2011, 20:12:06
question certainement déja posé ,mais je ne retrouve pas,
Citation de: andrews63 le Mars 13, 2011, 10:59:56
ps: c'est mon nouveau pseudo j'ai  perdu mon code identifiant

Fais attention à ne pas oublier ton appareil en partant !

;-)

Jean-Claude Gelbard

Pour photographier à la tombée de la nuit, il vaut mieux prendre de la Tri-X !
J'ai bon, là ?

Blutchy

Bonjour,

Désolé pour le déterrage du topic, mais comme le sujet est le même, autant utiliser celui-ci (si ça gène, ne pas hésiter à me le signaler, et je ferai avec plaisir un nouveau sujet).

En préambule, une petite présentation, comme c'est la première fois que je post ici:

Alors donc moi c'est Blutchy, nom que j'ai sur toutes les plateformes qui demandent un pseudo. J'ai toujours eu un appareil photo depuis mes 10/12 ans. D'abord un compact, puis Réflex numérique. Dans un premier temps, j'envisage la photo comme monsieur et madame tout le monde: un fixeur de souvenirs. Avec le 400D, j'approfondis la chose, (et le manuel d'utilisation :P) Cependant à l'époque, par manque de sous/d'amis ou proche avec qui parler photo de manière plus passionnée /...et pas encore sur si l'intérêt restera intact, je reste frileux à l'achat de matériel.

Bref, après des 10aines et 10aines de milliers de clics et un voyage coup de coeur à fini de me convaincre. Et...

Me voici. Désormais possesseur du 6DII, je pars aux USA (Chicago et New York) l'année prochaine et je me retrouve légèrement à poil niveau objectif, puisque je n'ai que le 24-105 IS STM de base. Et comme il faut bien commencer quelque part (tout le monde est passé par là j'imagine), j'ai débloqué un budget pour du matos qui va me suivre quelques temps.

Plusieurs contraintes:
- mon kif est avant tout des photos urbaines et paysages. 80% de mes photos en sont. C'est barbant , mais c'est comme ça. Du coup la priorité serait un UGA.
- Sachant qu'à N-Y je vais visiter énormément ( musées / point de vues / etc) je m'imagine pas trimballer un pied. Non pas que je sois frileux de porter du poids, c'est surtout la peur d'être refoulé aux entrées, puisque bien souvent ils sont interdit.
- Ayant été refroidi à mon précédent voyage là bas avec mon vieux 400D /18 55mm, je recherche quelque chose un minimum lumineux (bon déjà je ne serai plus bloqué à 1600 iso bruité à mort).

En lisant ce que je viens d'écrire, (et on arrive ENFIN à la question) est ce que un 16-35L F4 serait suffisant? Ou serais-je limité dans certaines situations? ( Dans wall Street les rues sont entièrement ombragées/étroites par ex, et comme le soleil se couche tôt aux USA...).

MMouse

Sans doute un très bon UGA mais pas lumineux. A compléter peut-être par un 50 f/1,8 ou f/1,4...

jdm


  Pour un UGA spécial voyage en format Apsc, la mode est aux 10-20 IS ou VR, économiques et stabilisés !
dX-Man