moisissures 150-600 sigma contemporary

Démarré par jfblot, Novembre 30, 2018, 12:34:23

« précédent - suivant »

seba

Citation de: michael41 le Mars 11, 2019, 16:11:28
pourquoi ne pas faire une expertise mais auprès de qui ?

Peut-être chez AiryLab ?

jp60

Citation de: seba le Décembre 05, 2018, 22:26:32
Le doublet c'est les deux lentilles collées (blanche et bleue collées ensemble).
Ce groupe est sans doute démontable facilement mais les décoller et les recoller non.
A mon sens ça s'apparente à un vice caché ce qui prolongerait la garantie (la cause existait dès le départ et devait inéluctablement aboutir à ce qu'on voit). Mais la cause exacte je ne sais pas, peut-être un défaut dans la colle (mal polymérisée par exemple).

Oui, je crois qu'en cas de vice caché, il n'y a pas besoin d'être dans la période de garantie.

JP

jdm


Par contre, enfin heureusement dans un sens, ce n'a pas l'air d'être un problème courant chez les utilisateurs, ou alors je n'ai pas fait la bonne recherche ...
dX-Man

titisteph

CitationLa crainte de la contamination est totalement absurde : des spores, il y en a partout. Simplement, elles ne se développent que dans des conditions favorables

D'autant plus qu'il ne s'agit pas de champignons!
C'est assez scandaleux que le SAV laisse tomber notre ami.

jdm


Oui, normalement le vendeur doit se mouiller dans un tel cas et donner une expertise juste, même en dehors du cadre de la garantie !

  C'est qui ?
dX-Man

yoda

j'ai déjà eu affaire à Sigma en après vente (pour un flash)
une fois que que le produit est vendu... :-\ :(

Dub

Citation de: yoda le Mars 12, 2019, 12:47:40
j'ai déjà eu affaire à Sigma en après vente (pour un flash)
une fois que que le produit est vendu... :-\ :(

Ah... perso, j'ai eu affaire à leur SAV plusieurs fois, sous garantie, hors garantie... que du bonheur... comme quoi...

Couscousdelight

J'ai eu affaire au SAV de Sigma, et ça s'est très mal passé.
Un zoom UGA 10-20 rend l'âme alors qu'il est monté sur mon appareil (je tourne la bague de zoom, j'entends un craquement , puis quand je retire le cailloux, le fut arrière de l'objectif se détache de la partie avant.
Je l'envoie au SAV sous garantie, verdict : on me demande une facture puisqu'on me soutient que l'objectif a été "choqué", bref, que je l'aurais laissé tombé, ou cogné.
Le soucis c'est que non, ce cailloux n'était pas tombé, n'a jamais été choqué.

Je refuse de payer le devis de réparation demandé, et voila comment on se retrouve avec un cailloux sous garantie HS, bref Sigma, plus jamais !

réal

La garantie  n'est pas de 3 ans pour Sigma ??
Martin Réal

michael41

je vais faire un courrier ce week end ...... je verrais bien .....mais franchement .... grosse déception, j'ai 2 sigma et je n'en aurais pas 1 de plus

seba

Citation de: jfblot le Décembre 06, 2018, 16:29:03
J'ai fait une demande de devis pour "nettoyage champignons" via internet avec photo à l'appui chez un professionnel de la réparation, j'attends le retour.
Il est à un peu plus d'une heure de voiture de chez moi, je pense que je vais devoir me déplacer quand même, mais avant je vais recontacter Sigma France suite à vos remarques....
En attendant, la qualité des images ne semble pas être affectée...

Résultat des courses ?

jac70

Des champignons, j'en ai eu sur un vieil objectif acheté d'occasion trois fois rien en toute connaissance de cause (Micro-Nikkor 200 f/4). A noter qu'ils n'ont jamais évolué par la suite.
Cela ne ressemble pas du tout à la photo de ton Sigma.
Vu l'étendue des dégâts, il me semblerait anormal et étonnant que Sigma te laisse tomber. Ce n'est pas autre chose qu'un vice de fabrication et ils doivent réagir !

Sur un sujet comme celui-là, il faut viser les plus hauts représentants de la marque en France !