convertisseur au format pdf...

Démarré par Leo45, Novembre 30, 2018, 19:30:15

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjours, je cherche un convertisseur gratuit de files vers le format pdf, pour convertir des pages web, documents Word etc..., photos, etc...au format pdF gratuit...que me conseillez-vous? j'ai pas besoin de les modifier juste les convertir...

andreP

Pour ce genre d'action j'utilise Libre Office, il fait bien le job.  ;)
André

Leo45

CitationPour ce genre d'action j'utilise Libre Office, il fait bien le job.
il faut installer tout ou il y a un convertisseur à part?...il apparait dans le navigateur Web pour convertir directement une page?

andreP

Je l'ai en install complète en substitut d' Office de Microsoft mais selon tes besoins tu peux ne sélectionner que certains types de documents et modules associés.
André

RG1945

en général il me suffit à partir d'un fichier Word, de faire enregistrer sous et choisir .pdf; ou l'inverse éventuellement. (version gratuite de acrobat reader) ça marche à tous les coups.
Amicalement  Roger

Franciscus Corvinus

Pour tous les documents Office, tu peux les sauvegarder directement au format PDF. Tu peux meme écrire une macro qui va te demander une sélection et la convertir, pour ne pas avoir le faire un par un.

Pour tout le reste, j'utilise un des milliards de softs "print to PDF" gratuits. Celui que j'utilise est vieux mais ne crash quasiment jamais: PDF ReDirect (disclosure: je connais son auteur).

ChatOuille

Il y a aussi PDFCreator que j'ai utilisé longtemps sans problème, et gratuit. Permet de convertir en PDF n'importe quel document qui puisse être imprimé (dont DOC, HTML...)

Leo45

Oui voilà c'est pour toute sorte de documents : jpeg, word, html...donc PDFCreator...est vraiment gratuit? parce que j'en ai essayé divers mais l'un avec la pub, l'autre limité dans le temps...etc...

FVDB

PDF24 fonctionne bien également et il est gratuit.

egtegt²

Il me semble que sur Windows 10, il y a automatiquement une imprimante PDF qui est installée. Il suffit d'imprimer vers cette imprimante pour sauvegarder le fichier en PDF. A moins que cette imprimante n'ait été installée automatiquement par un des programmes que j'ai installés. Je n'ai pas vérifié au départ.

freemanjazz

PDF Creator, a condition de bien faire l'installation et ne pas installer des options inutiles (PDF Architecte par exemple)

alafaille

Citation de: freemanjazz le Décembre 03, 2018, 14:34:34
PDF Creator, a condition de bien faire l'installation et ne pas installer des options inutiles (PDF Architecte par exemple)
+1

Leo45


ninon


Leo45

ça a l'air très bien ...es ce qu'il s'intègre au browser pour convertir directement des page web ou il faut "imprimer" en PDF?

alafaille

Citation de: Leo45 le Décembre 06, 2018, 17:25:14
ça a l'air très bien ...es ce qu'il s'intègre au browser pour convertir directement des page web ou il faut "imprimer" en PDF?

Extrait du site :
"Le logiciel PDF Creator installe une imprimante virtuelle avec le nom "PDF24" "

Comme pdfcreator cité plus haut.

Grosso modo, tous les logiciels permettant de créer un pdf "à partir de n'importe quelle application" vont fonctionner sur le principe de l'imprimante virtuelle.

egtegt²

Il y a openoffice ou libreoffice qui permettent de sauvegarder directement au format PDF. Tout comme Microsoft office d'ailleurs ;)

RG1945

#17
Grosso modo, tous les logiciels permettant de créer un pdf "à partir de n'importe quelle application" vont fonctionner sur le principe de l'imprimante virtuelle.

pas exactement, MS office permet d'enregistrer un fichier en PDF et vice versa avec la commande "enregistrer sous" (j'ai adobe acrobat gratuit), un fichier avec une extension photo, s'enregistre en PDF à partir de Photoshop par exemple. un logiciel spécifique n'a aucune utilité. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Chacun son truc n'est ce pas? la commande "ouvrir avec" permet d'ouvrir un PDF en Word et vice versa
Amicalement  Roger

alafaille

Citation de: RG1945 le Décembre 12, 2018, 15:56:02
Grosso modo, tous les logiciels permettant de créer un pdf "à partir de n'importe quelle application" vont fonctionner sur le principe de l'imprimante virtuelle.

pas exactement, MS office permet d'enregistrer un fichier en PDF et vice versa avec la commande "enregistrer sous" (j'ai adobe acrobat gratuit), un fichier avec une extension photo, s'enregistre en PDF à partir de Photoshop par exemple. un logiciel spécifique n'a aucune utilité. Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Chacun son truc n'est ce pas? la commande "ouvrir avec" permet d'ouvrir un PDF en Word et vice versa

C'est a peu près ce que je disais : word permet de faire des pdf ... à partir des documents word, photoshop ... à partir de photos, il y a aussi probablement une extension chrome et firefox qui permet de le faire ... pour une page web etc...
Donc effectivement, si tous les logiciels que tu utilises permettent l'export pdf ... rien d'autre à installer. Dans le cas contraire tu risques fort de finir avec un logiciel pdf installant une imprimante virtuelle. .... ce qui sous entend d'ailleurs que le logiciel d'origine soit capable d'imprimer un document.

A noter, anecdotique ou utile, qu'avec une imprimante virtuelle tu peux généralement fusionner plusieurs documents en un seul pdf.... On lance la 1ère impression en mettant la génération du pdf en attente, puis la 2ème impression qui vient s'ajouter à la file d'attente, puis la 3ème , etc ... A la fin on fusionne l'ensemble des impressions en 1 seul pdf . A noter d'ailleurs que les impressions peuvent venir de logiciel différent ( document texte, tableur, photo etc ....).

Je ne suis pas particulièrement fan de l'installation de tonnes de logiciels .... mais pdfcreator est sur ma shortlist.

Leo45

Finalement j'ai installé PDFCreator...il n'est pas mal, dans la notice j'ai lu qu'il s'intègre au browser, or je ne vois rien, peut-être dans la version payante?...mais bon c'est pas grave l'on peut convertir les pages web facilement avec "imprimer"...
C'est vrai que si l'on fait pas gaffe il installe PDF Architect...il faire attention pendant l'installation de choisir l'installation personnalisé...
bon c'est bien, je crois que je vais le garder...merci :)

Col Hanzaplast

VueScan sait scanner et sortir directement en pdf multi-pages. Très pratique pour les vieilles documentations.

RG1945

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 13, 2018, 10:10:04
VueScan sait scanner et sortir directement en pdf multi-pages. Très pratique pour les vieilles documentations.

Mon Epson V330 le fait aussi
Amicalement  Roger

egtegt²

Pour ça, j'utilise un logiciel payant mais trés bien fait : Abbyy Fine Reader, il scanne un document, reconnait le texte, et génére un PDF identique à l'original mais contenant le texte reconnu donc indexable et trouvable dans windows par son contenu.

RG1945

Citation de: egtegt² le Décembre 13, 2018, 13:23:57
Pour ça, j'utilise un logiciel payant mais trés bien fait : Abbyy Fine Reader, il scanne un document, reconnait le texte, et génére un PDF identique à l'original mais contenant le texte reconnu donc indexable et trouvable dans windows par son contenu.

j'utilise Readiris qui fait la même chose (OCR)
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: RG1945 le Décembre 13, 2018, 13:40:53
j'utilise Readiris qui fait la même chose (OCR)
Ça a l'air de faire la même chose en moins cher, il faudrait comparer pour voir mais je pense que ça doit être très proche.

En tout cas, je ne pourrais plus me passer d'un tel logiciel, je scanne tous mes documents divers avec.