Problèmes de débutant ProShow Producer 9

Démarré par ChatOuille, Décembre 02, 2018, 19:30:30

« précédent - suivant »

ChatOuille

Merci à tous pour vos renseignements, spécialement concernant Gimp. Je vais peut-être explorer ce logiciel, mais plus tard. Pour le moment j'utilise une version ancienne de PS et j'en suis satisfait, surtout du fait que je dispose d'un tas de plugins installés. Pourtant on m'a proposé une version piratée de CC, mais je n'y tiens pas. Ce n'est pas une question d'honnêteté bien que je suis d'accord pour acheter un logiciel, mais payer un abonnement c'est une autre histoire. C'est plutôt une question de compatibilité car certains plugins ne sont plus compatibles lorsqu'on passe à une version supérieure. Je suis sur CS5, mais j'ai dû réinstaller CS2 pour certains plugins.  ;)

ChatOuille

Enfin. Vous pouvez télécharger mon petit montage ici:
https://wetransfer.com/downloads/2bd38b46c3f7743a99e4c20aabdcb04420181212161812/92df7d4ab20e8382ac83a429ce98511c20181212161812/7a5fe5
Il reste pendant 7 jours. J'attends vos suggestions car j'ai encore le temps d'y apporter des petites retouches, mais je ne veux pas tout chambouler. Il va sans dire qu'il ne contien que des photos ou travaux PS faits par moi-même.

Charlie47

Citation de: ChatOuille le Décembre 12, 2018, 17:03:49
C'est plutôt une question de compatibilité car certains plugins ne sont plus compatibles lorsqu'on passe à une version supérieure. Je suis sur CS5, mais j'ai dû réinstaller CS2 pour certains plugins.  ;)

J'avais noté aussi, mais j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'on installait deux versions 32 et 64  bits et que les anciens plugins fonctionnaient toujours, mais en ouvrant la version 32 bits...

ganddalf

D'abord bravo pour l'investissement on sent le besoin de faire bien, bravo.
les images du début sont excellentes, RAS
Je suis plus réservé sur la neige et le passage (à sec !) sur un feu d'artifice (timide), mais surtout les chiffres 2019 en feu sont dégradées, pixéllisés, et en feu ??? (pourquoi ?)
la transition finale (à mon avis) n'est pas propice.
mais c'est un bon début.

Jean Louis

c'et très sympa, mais si je peux apporter une petite remarque je trouve le feu d'artifice superflu, mais ce n'est que mon humble avis. Bravo bon début.
La photo! retour vers le passé

ChatOuille

Merci pour ton commentaire. Le passage à sec de la neige aux feux d'artifice c'est un choix, peut-être pas idéal, mais j'ai voulu faire un changement brutal (changement d'année). Pour les chiffres j'aurais pu faire quelque chose de plus présentable comme des étoiles, et même plus facilement en cherchant sur le net, mais un peu par hasard j'ai choisi le feu que j'ai fait moi-même avec Photoshop. Les chiffres ne sont pas vraiment pixélisés, mais c'est l'effet de l'application des filtres. J'aurais pu y passer plus de temps, mais parfois il faut abréger. En revanche ce que je ne trouve pas convainquant c'est la musique à la fin, mais c'était (très) compliqué de combiner les détonations avec les transitions d'image et la musique de fond en plus. Globalement j'aurais pu faire mieux et plus simple mais c'était un exercice et un défi. Merci pour ton apport.

[at]  Jean Louis : c'est parce que j'ai voulu sortir des sentiers battus avec des étoiles, un sapin ou une petite crèche, mais peut-être que l'année prochaine je serai plus classique. Merci.

PS : tous les avis sont bienvenus.

GLM

Le meilleur logiciel est celui que l'on maîtrise.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé