Impression blanche apres changement tête d'impression sur Epson stylus pro 7800

Démarré par jacksnet, Novembre 17, 2018, 01:27:02

« précédent - suivant »

jacksnet

Voila comme dans le sujet

J'ai changé ma tête d'impression sur mon traceur EPSON Stylus Pro 7800 et depuis je n'arrive plus à imprimé
Avant le changement j'avais quand même une impression partielle mais la depuis je n'ai plus rien
Tout est bien rebranché

Avez vous un avis sur la question sachant que beaucoup d'entre vous ont déjà bien galéré avec ce type de traceur ?

Au passage la tête m'a couté 800 € et j'ai un peu les ''boules'' !!!!!!!!!!

Merci à vous pour votre aide très précieuse
Peut-être une manip à faire dans les paramètres ou tout simplement mécaniquement

;) ;) ;)

ROULI

A l'aide du programme d'ajustement (à acheter sur le net, taper Epson adjustment program ou www.2manuals.com/index.php?cPath=56) lancer un initial ink charge. Avant de lancer l'initial ink charge ne pas oublier après le changement des têtes, de flasher l'eproom avec le code collé sur les nouvelles têtes. Cette opération se fait toujours avec le logiciel de maintenance cité plus haut.
En principe cela devait remettre en route votre Epson. Ne jamais changer les têtes sans cet utilitaire sous peine de ne pouvoir remettre en marche votre machine !

Le plus dur est fait il vous faut juste 1 minutes pour effectuer ces 2 opérations.

Bon courage

ROULI

J'ai oublié de vous demander ou avez vous acheté vos têtes d'impression. Cela m'intéresse car c'est toujours une galère pour trouver ce genre de pièces.

merci

helyo

J'espère que les précieux conseils de ROULI auront réglé les problème . L'intervention de l'entreprise de maintenance agréée par Epson étant facturée forfaitairement à des hauteurs vertigineuses.

De mon coté , j'ai un traceur P7000 qui vient de modifier le comportement de son aspiration. En principe, en début de prise en charge du papier et du début d'impression il aspire bien fort pour plaquer totalement le papier sur le plan -très nécessaire avec les papiers raides genre alpha-cellulose pour ne pas avoir de bavures sur le tirage- puis descend d'un cran puis d'un deuxième cran ensuite.

Or tout récemment, il aspire une seconde ou deux  à son niveau maxi puis se cale sur le niveau inférieur juste après  ---> traces sur un bord du tirage ---> tirage foutu !  >:(

Quelqu'un a une idée de l'endroit où il faut chercher pour remettre les choses en ordre de bonne marche  ?

helyo

> ROULI > un très grand merci pour le coup de fil... qui a coupé sans que je m'en rende compte.. je n'ai osé rappeler pour ne pas abuser de votre temps ! ... Encore merci.  :)

Christophe Métairie

c'est vrai que quand on a une epson c'est la jungle pour se faire dépanner quand on est plus sous garantie:  epson n'a pas son propre service de SAV , obligé de passer par des prestataires qui facturent un bras leur prestation ... pour ma part, il y a 3 ans, apres une panne sur ma Pro 7900, j'ai acheté une canon 24" neuve au même tarif que le remplacement d'une tête d'impression chez epson. Et chez Canon ils ont leur propre SAV et des techniciens dans toute la france ;D

faudrait pas pousser mr Epson ... vous perdez des clients tous les jours  ;)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

jdm

Citation de: ROULI le Novembre 20, 2018, 19:19:24
J'ai oublié de vous demander ou avez vous acheté vos têtes d'impression. Cela m'intéresse car c'est toujours une galère pour trouver ce genre de pièces.

merci

Chez "Digiprint supplies" pour moi, services et renseignements toujours impeccables, après si quelqu'un en connait d'autres c'est toujours bon à prendre ...
dX-Man

jdm

Citation de: Christophe Métairie le Novembre 24, 2018, 15:01:08
c'est vrai que quand on a une epson c'est la jungle pour se faire dépanner quand on est plus sous garantie:  epson n'a pas son propre service de SAV , obligé de passer par des prestataires qui facturent un bras leur prestation ... pour ma part, il y a 3 ans, apres une panne sur ma Pro 7900, j'ai acheté une canon 24" neuve au même tarif que le remplacement d'une tête d'impression chez epson. Et chez Canon ils ont leur propre SAV et des techniciens dans toute la france ;D

faudrait pas pousser mr Epson ... vous perdez des clients tous les jours  ;)

C Metairie

C'est tout de même anormal d'être obliger de ce séparer d'un matériel  logiquement réparable ...
dX-Man

Christophe Métairie

oui c'est anormal ... mais quand la réparation coute plus cher qu'une machine neuve et garantie ... il n'y a pas a hésiter très longtemps ;)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

jacksnet

Bonjour

Pour l'achat de la tête d'impression je suis allé sur un site qui s'appelle SAVER

https://www.saver.fr/fr/epson-stylus-pro-7800.html

C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver et je l'ai reçu en trois jours

;) ;) ;)

helyo

Citation de: jacksnet le Décembre 08, 2018, 15:52:34
Bonjour

Pour l'achat de la tête d'impression je suis allé sur un site qui s'appelle SAVER

https://www.saver.fr/fr/epson-stylus-pro-7800.html

C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver et je l'ai reçu en trois jours

;) ;) ;)

Tu as réussi à la remettre en marche en suivant les conseils de Rouli ?