Re : RE: Demande de renseignement

Démarré par jaquouille83, Décembre 04, 2018, 11:21:14

« précédent - suivant »

jaquouille83

bonjour  tout le monde
je voudrais m'offrir un eos 7 d mark 2 et on me vend un tele sigma 150/600  sport
je voudrais savoir si ils sont compatibles entre eux car on m'as parlé d'une incompatibilité entre le capteur et la focale maximum de l'objectif
entre autre ; qu'avec un capteur qui n'est pas plein format la focale max qui est 600 correspondrait à un 400
je n'y comprend rien >:(
est ce que quelqu'un de patient pourrait m'expliquer?

portalis

Bonjour,
Le capteur APSC qui équipe le 7D mark2 est plus petit que celui d'un plein format.
Pour calculer "l'équivalent plein format" de votre 150-600, il faut multiplier les focales par 1.6 (un capteur plein format est 1.6 fois plus grand que celui d'un APSC Canon; on appelle cela le "crop factor").
Votre Sigma 150-600 utilisé sur un 7D mark2 "cadrera" ainsi comme un 240-960 utilisé sur un plein format.

Sebas_

Pour completer ce qui a ete dit plus haut:
* Si le Sigma est en monture EF Canon, oui, ca se monte. Mais verifie bien que ca ne soit pas du Nikon.
* La focale reste un 150-600, quel que soit le format (c´est marque sur l´objectif). Mais, effectivement, sur un APS-C, ca va cadrer comme un 240-960. Si tu n´a jamais eu de plein format (argentique ou autre), ne tient pas compte de ces chiffres, ca va plus t´embrouiller qu´autre choses.

jaquouille83

Citation de: Sebas_ le Décembre 04, 2018, 12:00:02
Pour completer ce qui a ete dit plus haut:
* Si le Sigma est en monture EF Canon, oui, ca se monte. Mais verifie bien que ca ne soit pas du Nikon.
* La focale reste un 150-600, quel que soit le format (c´est marque sur l´objectif). Mais, effectivement, sur un APS-C, ca va cadrer comme un 240-960. Si tu n´a jamais eu de plein format (argentique ou autre), ne tient pas compte de ces chiffres, ca va plus t´embrouiller qu´autre choses.
Donc en focale max l'image dans le viseur est plus grande?

jaquouille83

Donc en focale max l'image dans le viseur est plus grande

Sebas_

Plus "zoomee", si tu preferes.
Pour avoir la meme image avec un FF (dans le viseur et dans la carte memoire), il te faudrait un 240-960 si tu veux. Ou un multiplicateur x1.6 (si ca existait) sur l´objo.
"qu'avec un capteur qui n'est pas plein format la focale max qui est 600 correspondrait à un 400" -> C´est l´inverse. une focale max de 600 sur APS-C (comme le 7D mk 2 dont tu parles) donne 960. Sur un FF, ca donne... un 600mm ;)

Mais, encore une fois, si tu n´es pas familier du FF, ne t´embetes pas avec ca, ca va plus t´embrouiller qu´autre chose.

knard74

Et tu n'es pas obligé (j'imagine) de prendre ce " tele sigma 150/600  sport "   avant d'avoir fait le tour des autres possibilités en terme de zoom puissant.
Par exemple, selon ton projet de quelle puissance de zoom (quelles focales)  tu vas te servir au quotidien. (voitures ? Oiseaux , Elephant ?)
Un 400 sur un 7dmark2  (donc avec le 100-400 Canon par exemple) va déjà pas mal zoomer.
On a l'impression que tu peux achèter le 7d2 à condition de prendre le Sigma.

jjbm

Question de base: tu as déjà utilisé un téléobjectif? parce qu'un 600 sur un aps-c c'est du gros, il faut savoir s'en servir sinon tu risques d'être déçu.

jaquouille83

En fait je fais beaucoup de photos animalières avec un eos 50d et principalement un sigma 70/300  lors du dernier safari photo au botswana j'ai pu comparer la différence avec un 150/600  d'un autre photographe c le cas de le dire y'a pas photo
Je ne suis pas un super photographe mais j'adore ça alors j'essaye de m'ameliorer
Toujours est t'il je remercie toutes les personnes qui on eu la patience de me repondre  :D

JamesBond

S'il s'agit du 150-600 Sport, son range d'ouverture est f/5-6.3, ce qui n'est pas très "sexy".
En outre, à f/6.3 sur APSC, on atteint les limites de l'AF et seuls quelques pauvres collimateurs fonctionneront sur les 65 disponibles.

S'il s'agit de faire du safari, avec 4x4 équipé de rotules sur le toit, je pencherais plutôt pour l'achat d'occasion d'un beau télé fixe Canon (genre 500mm)
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Décembre 04, 2018, 19:21:29
S'il s'agit du 150-600 Sport, son range d'ouverture est f/5-6.3, ce qui n'est pas très "sexy".
En outre, à f/6.3 sur APSC, on atteint les limites de l'AF et seuls quelques pauvres collimateurs fonctionneront sur les 65 disponibles.

S'il s'agit de faire du safari, avec 4x4 équipé de rotules sur le toit, je pencherais plutôt pour l'achat d'occasion d'un beau télé fixe Canon (genre 500mm)

A quel prix, même en occasion ??

knard74

Et puis de quel 70-300 disposais tu sur ton 50d. Je me rappelle d'un modèle que j'avais passablement détesté il y a qqes années. Aujourd'hui on a un tout nouveau 70-300 nano USM, dont l'autofocus est présenté comme performant. Reste l'ouverture effectivement qui rend certains collimateurs inactifs (à voir selon les boitiers)
Le couple 7d mk2 + 70-300 nanoUSM serait nettement plus performant (et 300mm sur APS-C = 450mm sur plein format). Pour le 600mm, il te faudra avoir une vitesse de l'ordre du 1/1000 ième je crois pour éviter le flou de bougé, donc obligé peut être de monter les isos.  Si les scènes ne sont pas trop remuantes, le 6d avec son colimateur central et 800 iso ou + pour avoir de la vitesse, c'est peut être à étudier aussi.
Enfin, ces derniers capteurs (depuis 2015 disons) ont un potentiel de recadrage post traitement impressionnant, ce qui rattrape la focale quelquefois.

JamesBond

Capter la lumière infinie

jjbm

A voir aussi le 400 f5,6 ou le 100-400 f4-5,6 is II avec le cashback, qui seraient dans l'ordre de grandeur du prix du sigma, selon le modèle et le prix de ce dernier?

jaquouille83

C vrai moins cher qu'un safari photo
Mais il suffit de se planter dans le choix de son matériel pour foutre en  l'air un an d'organisation
Et un périple qui pour un couple va te coûter la peau du derche :)

rsp

Citation de: jaquouille83 le Décembre 05, 2018, 07:16:40
C vrai moins cher qu'un safari photo
Mais il suffit de se planter dans le choix de son matériel pour foutre en  l'air un an d'organisation
Et un périple qui pour un couple va te coûter la peau du derche :)
Parfois la location a du bon. Si je partais faire un safari photo je pense que je louerai un 4/500 ou un truc du genre avec ce qu'il faut pour être confortablement installé (rotule / appui).
On ne peut pas louer sur place dans certains cas ?

vulpes

On peut faire de très bonnes images avec la combinaison  7d mark 2 et Sigma 150/600  sport !! A un prix qui reste "raisonnable". Tout le monde ne peut (veut) pas s'offrir un Canon 500 f/4 V1 à +de 4000€ d'occasion ;). On peut aussi se faire plaisir avec des images "ordinaires".

J'ai utilisé un 7DI (+ Sigma 150-600S) avant de passer au 5DIV (parce que le 7DI pour la montée en ISO... ;D )

il y a un fil dédié à ces longues focales https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288023.0.html

Comme il est dit plus haut, si on est pas habitué aux grandes focales et au poids de ces objectifs, on peut être vite déçu. Pas de miracle en photo animalière, c'est avant tout la connaissance du terrain, le temps à y consacrer... qui sont le début de la réussite.
Impossible photographe....

Pierre M Roussel

Réponse simple ci-bas à "je voudrais m'offrir un eos 7 d mark 2 et on me vend un tele sigma 150/600  sport
je voudrais savoir si ils sont compatibles entre eux car on m'as parlé d'une incompatibilité entre le capteur et la focale maximum de l'objectif
entre autre ; qu'avec un capteur qui n'est pas plein format la focale max qui est 600 correspondrait à un 400
je n'y comprend rien >:(
est ce que quelqu'un de patient pourrait m'expliquer?
"

Un 400mm sur un capteur plein cadre (24x36mm) cadre comme un 600mm sur un capteur APS-C / DX tel le 7D  (I et II)
Les optiques EOS plein cadres Canon sont compatibles avec les boitiers aps c Canon
Voyage et Fine Art en asie