Challenge Photo

Démarré par Ylan, Décembre 21, 2018, 09:11:52

« précédent - suivant »

Ylan

Bonjour,

Je suis Ylan, de Studio Jiminy, un site d'apprentissage en ligne de la photo.
Nous venons de lancer un Challenge photo consacré à la Photo animalière avec comme sous-thème : Dans mon Jardin. Et pas d'excuse si vous êtes citadin, les jardins publics ou les parcs regorgent d'une faune à dénicher. C'est l'occasion !  ;)
Alors utilisez cette contrainte pour sortir, trouver une idée, une envie, photographier et vous faire plaisir !
On vous présente cela en vidéo et le gagnant remportera une photo d'art numérotée et signée de Myriam Dupouy !
https://www.youtube.com/watch?v=ZBkf60kn6PA
A vos boîtiers
Ylan
www.studio-jiminy.fr

Gérard B.

Ne serait ce une publicité pour un site de vente de tutos?

Franciscus Corvinus

On peut le voir de plusieurs facons, j'imagine. Mais il est vrai que tous les posts de l'OP ont une tendance au racolage plus ou moins discrete.

Ylan

Bonjour

Désolé si vous avez interprété mon post comme du racolage. Dans mon intention, ce n'est pas le cas. Du reste, mon post est sobre : je partageais juste un concours photo animalière de façon ouverte et non dissimulée.
Mais mon intention n'est pas de "spammer" ce forum.
Très belles fêtes de fin d'année !
Ylan

Tonton-Bruno

J'ai lu les 10 messages postés par Ylam et c'est clairement du spaming.

Méprisable.

Verso92


Ylan

10 messages, peut-être, mais en 4 ans.... C'est du slow spamming alors.
Mon but toutefois n'est pas d'argumenter. Je vous laisse librement apprécier.
Belle fin d'année quoiqu'il en soit.

Robertaz

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 24, 2018, 13:01:59
J'ai lu les 10 messages postés par Ylam et c'est clairement du spaming.

Méprisable.

Je ne comprend pas. C.I est un forum, en quoi  est il  répréhensible ce fil ?
Il y a plein de chassimiens qui vendent leur travail dans leur signature.... Ben, bof, pourquoi pas tant que ça n'est pas lourd. Je préfère ça aux community manager qui pourissent les fils et l'esprit du forum.

egtegt²

Citation de: Robertaz le Décembre 24, 2018, 13:12:23
Je ne comprend pas. C.I est un forum, en quoi  est il  répréhensible ce fil ?
Il y a plein de chassimiens qui vendent leur travail dans leur signature.... Ben, bof, pourquoi pas tant que ça n'est pas lourd. Je préfère ça aux community manager qui pourissent les fils et l'esprit du forum.
Le but d'un forum n'est pas de faire de la publicité pour des sites commerciaux, et c'est précisé dans la charte du forum (me semble-t-il). D'autant plus quand il s'agit d'un forum comme celui-ci qui est animé par une entreprise commerciale.

De là à dire que c'est méprisable, le qualificatif me semble excessif. Ca n'est à mon avis pas plus grave qu'insulter un autre membre, ce qui arrive tous les jours. Et pas plus grave que Christophe Métairie qui fait également de la pub pour son site commercial et n'a jamais été embêté.

Au bout du compte, c'est au propriétaire du forum, donc à CI, de décider si ce genre de message les dérange ou pas.

Tonton-Bruno

C'est vrai que j'éprouve un peu de mépris pour les gens qui gens qui viennent faire de la publicité commerciale sur un forum gratuit et veulent faire croire que ce n'est pas le cas.

Il s'agit d'un léger mépris, pas d'un profond mépris, car dans le mépris comme dans l'admiration, il y a énormément de degrés, même sur une échelle logarithmique.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 24, 2018, 13:22:22
Le but d'un forum n'est pas de faire de la publicité pour des sites commerciaux, et c'est précisé dans la charte du forum (me semble-t-il). D'autant plus quand il s'agit d'un forum comme celui-ci qui est animé par une entreprise commerciale.

De là à dire que c'est méprisable, le qualificatif me semble excessif. Ca n'est à mon avis pas plus grave qu'insulter un autre membre, ce qui arrive tous les jours. Et pas plus grave que Christophe Métairie qui fait également de la pub pour son site commercial et n'a jamais été embêté.

Au bout du compte, c'est au propriétaire du forum, donc à CI, de décider si ce genre de message les dérange ou pas.

Ne pas oublier que certains respectent la charte et jouent les vierges effarouchées quand ça les arrange, aussi...