Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max  (Lu 11707 fois)

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #150 le: décembre 11, 2018, 22:37:14 »
Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/1535004583
Qu'en dîtes-vous ? Le boîtier est toujours garanti, en revanche il s'agirait d'un envoi (Nice c'est pas tout à fait à côté de Marseille), quelles procédures préconisez-vous ? Paypal (vente bien et services) + certificat de vente ?

Alain c

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 014
  • Sexe: Homme
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #151 le: décembre 12, 2018, 10:51:18 »
Perso je n’achèterais pas à l'aveugle un boitier d'occasion à un particulier sans garantie donc.
Le prix est celui de la cote du boitier, mais imagine que tu reçoive un boitier qui a le capteur endommagé, et le vendeur qui jure que l'appareil fonctionnait parfaitement chez lui,  tu fait quoi ?

Mon conseil : pas d'occasion sans vérification attentive de l'objet sur place, sauf magasins photos qui te garantissent l'objet 6 mois.
Matérialiser l'immatériel

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #152 le: décembre 12, 2018, 11:04:39 »
Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/1535004583
Qu'en dîtes-vous ? Le boîtier est toujours garanti, en revanche il s'agirait d'un envoi (Nice c'est pas tout à fait à côté de Marseille), quelles procédures préconisez-vous ? Paypal (vente bien et services) + certificat de vente ?

Macmahon photo à Paris vend un 6d, 4900 clics à 600€.....
lesuperrobert.wordpress.com

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #153 le: décembre 12, 2018, 11:44:06 »
Perso je n’achèterais pas à l'aveugle un boitier d'occasion à un particulier sans garantie donc.
Le prix est celui de la cote du boitier, mais imagine que tu reçoive un boitier qui a le capteur endommagé, et le vendeur qui jure que l'appareil fonctionnait parfaitement chez lui,  tu fait quoi ?

Mon conseil : pas d'occasion sans vérification attentive de l'objet sur place, sauf magasins photos qui te garantissent l'objet 6 mois.

Paypal couvre cette possibilité non ?
Puis il y a la garantie de l'achat en magasin également, je ne sais pas si cela protège suffisamment

Macmahon photo à Paris vend un 6d, 4900 clics à 600€.....

Oui mais pas garanti je suppose ?

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #154 le: décembre 12, 2018, 12:32:47 »
Oui mais pas garanti je suppose ?

Téléphone... Après, un 6d à 4900 clics tu ne risques pas grand chose, surtout en boutique
lesuperrobert.wordpress.com

FloLMA

  • Super actif
  • *
  • Messages: 609
    • Lmapix
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #155 le: décembre 12, 2018, 12:33:38 »
Une boutique est obligé de garantir ce qu'elle vend, même en occasion. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai acheté du matos en boutique la dernière fois.

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #156 le: décembre 12, 2018, 16:34:32 »
Une boutique est obligé de garantir ce qu'elle vend, même en occasion. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai acheté du matos en boutique la dernière fois.

Oui ils sont obligés de garantir que l'objet fonctionne, mais y a pas de durée de garantie minimale, et pour du matos à 600 € j'aimerais avoir un minimum de 3 mois de garantie, que ça me coûte pas un bras derrière parce que c'était mal entretenu haha

ulmar

  • Super actif
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • FlickR
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #157 le: décembre 12, 2018, 22:33:30 »
Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/1535004583
Qu'en dîtes-vous ? Le boîtier est toujours garanti, en revanche il s'agirait d'un envoi (Nice c'est pas tout à fait à côté de Marseille), quelles procédures préconisez-vous ? Paypal (vente bien et services) + certificat de vente ?

Déjà bien souvent : pas de numéro de téléphone = arnaque.

Si tu peux te déplacer jusqu'à Hyeres tu peux venir essayer mon D800 :o) je viens de le mettre en vente suite à l'acquisition du D810 (le même en silencieux ˆˆ)

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #158 le: décembre 12, 2018, 23:15:52 »
Déjà bien souvent : pas de numéro de téléphone = arnaque.

Si tu peux te déplacer jusqu'à Hyeres tu peux venir essayer mon D800 :o) je viens de le mettre en vente suite à l'acquisition du D810 (le même en silencieux ˆˆ)

Ahhh je savais pas que t'étais varois ! C'est gentil mais je pense m'orienter vers un parc optique Canon, donc vers le 6D !
Mais merci quand même  :D

ulmar

  • Super actif
  • *
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • FlickR
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #159 le: décembre 13, 2018, 00:15:09 »
No problemo amigo  ;D

maaon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 459
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #160 le: décembre 13, 2018, 07:06:36 »
Déjà bien souvent : pas de numéro de téléphone = arnaque.

Si tu peux te déplacer jusqu'à Hyeres tu peux venir essayer mon D800 :o) je viens de le mettre en vente suite à l'acquisition du D810 (le même en silencieux ˆˆ)
Je ne pense pas que ce soit une arnaque. Le gars a une seconde annonce pour un mobile pour bébé à 30€.

En général les arnaqueurs mettent uniquement des annonces pour des produits chers.

Ça vaut le coup de le contacter par mail et de lui demander son numéro de téléphone.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Komm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 408
    • c2prods
Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #161 le: décembre 13, 2018, 14:08:55 »
Déjà bien souvent : pas de numéro de téléphone = arnaque.
Je ne mets jamais de numéro, ça permet de faire un premier tri parmi les acheteurs.
Ca ne veut rien dire ce genre de truc.

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #162 le: décembre 13, 2018, 14:50:45 »
Je ne mets jamais de numéro, ça permet de faire un premier tri parmi les acheteurs.
Ca ne veut rien dire ce genre de truc.

Exact! Pareil pour moi, ça m'évite de me faire appeler toute la journée par des curieux ou des gens qui veulent acheter ton appareil à 200€ (avec une annonce postée pour un prix de 650€) et qui souhaitent régler en 3x par chèque......

D'ailleurs je viens d'avoir un appel pour mon D5300, une personne intéressée, on va peut-être enfin pouvoir passer aux choses sérieuses!

PS : le Mr au 6DII m'a dit qu'il pouvait me mettre de côté l'appareil, il a 3000 déclenchements, encore sous garantie, intéressant... seul problème : je n'ai pas les moyens de tester l'appareil sur place, embêtant...

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Re : Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #163 le: décembre 13, 2018, 15:35:43 »
..... : je n'ai pas les moyens de tester l'appareil sur place, embêtant...

Feeling....
lesuperrobert.wordpress.com

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #164 le: décembre 13, 2018, 17:09:15 »
Feeling....

Et expérience de l'occasion aussi ! Que je n'ai malheureusement pas...
Je ne sais pas s'il y a un moyen de convenir avec l'acheteur que le produit doit fonctionner et être conforme à la description ? Après tout il y a quand même des moyens de se protéger de l'achat à distance auprès d'un particulier je suppose ?

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #165 le: décembre 13, 2018, 17:40:26 »
Tu lui demandes un acte de vente avec son nom, adresse et tout et tout  et la description du boîtier et surtout la transmissibilité de la gatantie
lesuperrobert.wordpress.com

MMouse

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 558
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #166 le: décembre 14, 2018, 09:15:02 »
Le téléphone, c'est pénible. Je le donne quand on me le demande mais sur les annonces, niet.

Il n'y a pas de moyens infaillibles entre particuliers.
Paypal peut donner une sécurité à condition que l'objet soit payé en "biens et services" et pas "entre proches". Rajouter la commission.
J'imagine que c'est assez facile de la faire jouer si jamais tu ne reçois rien ou si l'appareil est en pièces détachées. Pour des défauts plus subtils comme un capteur rayé ou l'autofocus déréglé, la procédure doit être plus longue, surtout si le vendeur maintient de son côté que tout fonctionne très bien.

L'idéal reste de tomber sur quelqu'un de compréhensif, surtout quand l'objet a un petit défaut signalé. Ex, un objectif rayé, vendu à juste prix et repris en cas de problème, je veux bien tenter le coup...

Après, même en mains propres, on peut passer à côté d'un truc ou avoir la poisse avec un boîtier en l'apparence nickel qui s'arrête de fonctionner après deux mois. Faut croiser les doigts... J'ai acheté 90% de mon matériel d'occase et ça m'a permis de me faire plaisir avec des choses hors de portée en neuf, parfois presque jamais utilisées.

jjbm

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 459
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #167 le: décembre 14, 2018, 19:22:10 »
Pour info, mais on dépasse le budget, le 6d2 est à 1 300 euros en ce moment avec les promos Canon de Noël, sur un site sérieux à Aix la Chapelle.

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #168 le: décembre 15, 2018, 15:33:41 »
Le téléphone, c'est pénible. Je le donne quand on me le demande mais sur les annonces, niet.

Il n'y a pas de moyens infaillibles entre particuliers.
Paypal peut donner une sécurité à condition que l'objet soit payé en "biens et services" et pas "entre proches". Rajouter la commission.
J'imagine que c'est assez facile de la faire jouer si jamais tu ne reçois rien ou si l'appareil est en pièces détachées. Pour des défauts plus subtils comme un capteur rayé ou l'autofocus déréglé, la procédure doit être plus longue, surtout si le vendeur maintient de son côté que tout fonctionne très bien.

L'idéal reste de tomber sur quelqu'un de compréhensif, surtout quand l'objet a un petit défaut signalé. Ex, un objectif rayé, vendu à juste prix et repris en cas de problème, je veux bien tenter le coup...

Après, même en mains propres, on peut passer à côté d'un truc ou avoir la poisse avec un boîtier en l'apparence nickel qui s'arrête de fonctionner après deux mois. Faut croiser les doigts... J'ai acheté 90% de mon matériel d'occase et ça m'a permis de me faire plaisir avec des choses hors de portée en neuf, parfois presque jamais utilisées.

Une sorte d'arrangement écrit qui dit qu'en cas de vice du boîtier il doit être repris c'est ça ?

Pour info, mais on dépasse le budget, le 6d2 est à 1 300 euros en ce moment avec les promos Canon de Noël, sur un site sérieux à Aix la Chapelle.

Ah oui mais là on dépasse vraiment de trop le budget mdr, mais merci pour l'info ;)
Sinon quelqu'un a déjà acheté sur ReBuy ? Y a un 6D à 700€ garanti 3 ans.. je sais pas du tout ce que ça vaut

Robertaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 548
Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #169 le: décembre 15, 2018, 15:56:10 »
Une sorte d'arrangement écrit qui dit qu'en cas de vice du boîtier il doit être repris c'est ça ?
Sinon quelqu'un a déjà acheté sur ReBuy ? Y a un 6D à 700€ garanti 3 ans.. je sais pas du tout ce que ça vaut

je ne connais pas. une garantie de 3 ans cessible c'est quand même un plus. N'oublie pas quand même que la garantie ne s'applique pas si chute ou humidité .... Mais bon, c'est à tenter surtout si c'est le site qui garantie, tu as en plus un délai de rétractation je pense.
lesuperrobert.wordpress.com

scoopy

  • Super actif
  • *
  • Messages: 568
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #170 le: décembre 15, 2018, 18:39:29 »
Quand il y a des annonces comme celle-là, ou quand les full frame sont bradés, cela veut dire que l'an prochain, les APS passeront au capteur 28 ou 30 mo et donc qu'un APS donnera des photos plus piquées que les réflexs full frame...Probablement!

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #171 le: décembre 15, 2018, 20:55:39 »
Quand il y a des annonces comme celle-là, ou quand les full frame sont bradés, cela veut dire que l'an prochain, les APS passeront au capteur 28 ou 30 mo et donc qu'un APS donnera des photos plus piquées que les réflexs full frame...Probablement!

Tu la trouves où ? ça a l'air d'être de la bonne...

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #172 le: décembre 16, 2018, 11:18:01 »
Tu la trouves où ? ça a l'air d'être de la bonne...
Probablement chez St Maclou .

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #173 le: décembre 18, 2018, 10:48:16 »
Je pense avoir flairé le bon coup !!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/1541066973.htm/

Un 6D II, je me renseigne à savoir s'il est garanti nombre de déclenchements.. Je demande quoi d'autre, facture ?

gboussion

  • Actif
  • *
  • Messages: 43
Re : Passage APS-C -> Full-Frame 1000€ max
« Réponse #174 le: décembre 18, 2018, 11:20:54 »
Donc j'ai eu le vendeur :
- Environ 3 000 déclenchements
- Garanti jusqu'en 2020

J'ai demandé à ce que soit rédigé un acte de vente et une cession de facture, je pourrai le récupérer en main propre, le souci c'est que j'ai pas d'objo Canon pour tester sur place  ;D ;D