Quand une bague pour adapter les lentilles " S " sur les boitiers réflex ?

Démarré par JP64, Décembre 06, 2018, 07:41:33

« précédent - suivant »

JP64

Vu la qualité des nouveaux objectifs série " S ", ce serait quand même bien de pouvoir les monter sur les D750, D810 et D850.
Qui est pour ?      Au travail les chinois !
Cumulard con&goujat à la fois

seba

Citation de: JP64 le Décembre 06, 2018, 07:41:33
Vu la qualité des nouveaux objectifs série " S ", ce serait quand même bien de pouvoir les monter sur les D750, D810 et D850.
Qui est pour ?      Au travail les chinois !

Sans lentille ?

Dub


JP64

Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP64 le Décembre 06, 2018, 07:41:33
Qui est pour ?

Pas moi.

Citation de: JP64 le Décembre 06, 2018, 08:13:14
Ce n'est pas à moi de faire l'étude.   Avec ou sans peu importe ...

Est-ce qu'on a le droit de modifier le boitier de façon irréversible ?

Quid de la garantie ?

JP64

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2018, 08:18:17

Est-ce qu'on a le droit de modifier le boitier de façon irréversible ?

Quid de la garantie ?
C'est un autre problème, à chacun de voir. On a le droit d'être son propre assureur ...
Cumulard con&goujat à la fois


luistappa

Jamais!

Du détail ?
Monter un tirage plus court fait perdre l'infini déjà quand il est histoire de mm (Canon sur Nikon) alors quand on parle de cm...

On peut monter une lentille correctrice, résultats toujours déplorables (M42 sur Nikon), la seule version réussi était le convertisseur Canon FD sur EF mais ils n'avaient pas réussi à le faire sans grossissement (x1.2) et sur des formules « simples de télés). Pour une grande différence de tirage il faut modifier la formule optique donc avoir une bague dédiée par objectif ou par type de formule tout au moins, en clair pas jouable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Bonne idée, ça fera enfin un 24-70 S plus mauvais que le 24-85 VR   ;D
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Vu la différence de tirage entre les deux formats et sachant qu'il est plus facile de « rallonger un tube plutôt que de le raccourcir » une telle « bague » ne pourra que faire perdre de la qualité ET couter cher...

Dans ce cas, soit on se « contente » du choix dont on dispose en monture F... soit on s'équipe d'un Z en deuxième boitier ! ;D

micheldupin

Citation de: JP64 le Décembre 06, 2018, 07:41:33
Vu la qualité des nouveaux objectifs série " S ", ce serait quand même bien de pouvoir les monter sur les D750, D810 et D850.
Qui est pour ?      Au travail les chinois !
Pas moi.
Mon D610 va partir pour un Z6 avant la fin de l'année, le D750 lorsque le Z6 MKII sortira.

Col Hanzaplast

Le plus simple est d'attendre un Z pas cher. Rendez-vous pour les JO2024.

Benikon

Citation de: micheldupin le Décembre 06, 2018, 12:37:37
Pas moi.
Mon D610 va partir pour un Z6 avant la fin de l'année, le D750 lorsque le Z6 MKII sortira.

Bonne décision, donne nous tes impressions. J'ai fait le même changement il y a dix jours, que des plus.
Le plaisir avant tout.

Fred_G

Citation de: JP64 le Décembre 06, 2018, 07:41:33
Vu la qualité des nouveaux objectifs série " S ", ce serait quand même bien de pouvoir les monter sur les D750, D810 et D850.
Qui est pour ?      Au travail les chinois !
Je crois qu'ils cherchent encore le moyen de monter des optiques M sur des boitiers reflex. Faut leur laisser le temps...  ::)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Décembre 07, 2018, 11:21:16
Je crois qu'ils cherchent encore le moyen de monter des optiques M sur des boitiers reflex. Faut leur laisser le temps...  ::)

Il est amusant de constater qu'il existe encore des poètes rêveurs qui se font une gloire d'ignorer la réalité, dans le monde de la photo.

Buzzz

Citation de: Fred_G le Décembre 07, 2018, 11:21:16
Je crois qu'ils cherchent encore le moyen de monter des optiques M sur des boitiers reflex. Faut leur laisser le temps...  ::)
Cela existe déjà depuis longtemps, mais à part pour faire de la macro...   :o

Pour en revenir au montage éventuel d'optiques Z sur un boîtier en monture F : outre les problèmes de tirage, il me semblait avoir lu quelque part que le diamètre de la monture Z était plus important que celui de la monture F. Du coup pour il va falloir raboter pour que ça rentre  ;) :D ;D

Buzzz

AlainNx

Citation de: Buzzz le Décembre 07, 2018, 13:24:26
Cela existe déjà depuis longtemps, mais à part pour faire de la macro...   :o

Pour en revenir au montage éventuel d'optiques Z sur un boîtier en monture F : outre les problèmes de tirage, il me semblait avoir lu quelque part que le diamètre de la monture Z était plus important que celui de la monture F. Du coup pour il va falloir raboter pour que ça rentre  ;) :D ;D

Buzzz

Bof ! quand on veut, on peut ...  Déjà qu'en retirant le miroir et sa cinématique, on va gagner pas mal de milligrames  ::)

Mistral75

Ça s'est eu fait avec des objectifs rentrant profondément dans la cage reflex et montés avec le miroir du boîtier bloqué en position relevée, cf. par exemple les Voigtländer SL 12 mm f5,6 et 15 mm f/4,5 en monture Nikon F (alors que ce sont au départ des objectifs pour télémétriques) :

Voigtlander SL 12/5.6 15/4.5

Le problème va être, même miroir relevé, de rentrer dans la cage d'un reflex doté d'une monture de 44 mm de diamètre un objectif conçu pour une monture de 55 mm de diamètre...

JP64

Il n'y en a qu'un qui a compris et de suite !  : seba

Un fabricant de périscope vous expliquera ...
Cumulard con&goujat à la fois

mb25

Les chinois sont travailleurs mais pas idiots. Il ne vont pa mettre de l'energie dans une bague pleine de lentilles,  tres cher, pour des résultats bien faible et que même l'initiateur de ce fil n'achetera pas. AMHA