Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Lautla

Citation
862- La mort en direct.
863-- Un Collembole.
C'est bien qu'un fil soit remonté, je suis parfois trop fainéant et j'avais loupé ces 2 merveilles.

coval95

Citation de: jmr87 le Février 02, 2019, 10:40:58
Merci à Bernard, à Seb65, et à Gérard pour leurs encouragements.
Quelques organismes mystérieux jusqu'ici ont été identifiés. 3719 et 3993 Ascomycètes du genre Nectria ; c'est un myxomycète: un Physarum qui attaque les lichens; 3908 est un Ascomycète: Glyphium elatum.
177- Melanohalea exasperata  reconnaissable à ses apothécies et à ses isidies (organes qui servent à une reproduction végétative).
178-
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, je vous signale un documentaire passionnant sur le blob (Physarum polycephalum), visible en replay sur Arte jusqu'au 6 avril 2022 :
https://www.arte.tv/fr/videos/082726-000-A/le-blob-un-genie-sans-cerveau/

Joyeux Noël à tous !  :)

Berzou

Citation de: Lautla le Décembre 23, 2021, 11:32:14
C'est bien qu'un fil soit remonté, je suis parfois trop fainéant et j'avais loupé ces 2 merveilles.
Moi aussi et même quelques autres perles : Magnifiques !

Charly 84

Une très belle incursion dans ce monde inconnu de moi  ;)

jmr87

Merci à vous tous!
Le document évoqué par Corinne au sujet du blob est intéressant: il a inspiré quelques exercices pratiques dans les écoles récemment.

Quelques images d'un univers glacé.
864-
865-


jmr87

866- Bosquet de Myriophylles du Brésil dans la glace.
869- Bulles dans la glace.

jmr87

868- Mousses.
869-Mésange noire (digiscopie).

Berzou

j'aime bien ton univers,
du coup la mésange détonne un peu :D

Mig74

Très jolie cette mise à jour. C'est vrai que la mésange dénote un peu dans cette suite, mais elle est bien agréable malgré tout.

Lautla

Je partage l'avis de Berzou, j'apprécie particulièrement les 64, 65 et 67.

Jorel

Un "univers" de reflets, de graphisme qui me touche particulièrement, ou la symbolique du relief est bien valorisée par l'image. bravo à vous

Philip

urka


coval95

Citation de: jmr87 le Décembre 28, 2021, 17:27:43
Merci à vous tous!
Le document évoqué par Corinne au sujet du blob est intéressant: il a inspiré quelques exercices pratiques dans les écoles récemment.
Contente que ça t'ait plu.  :)

Citation de: jmr87 le Décembre 28, 2021, 17:27:43
Quelques images d'un univers glacé.
864-
865-
Quelle belle série ! Avec une préférence pour ces deux premières et la 867 (étiquetée 869 par erreur).  :)

Seb65

Dans l'ordre, ces images m'évoquent des feuilles de fougères, les rivages d'un océan où viennent mourir les vagues, un bosquet pris depuis une vue aérienne, une image de bulles de champagne (en partant du postulat que les bulles de champagne sont en mercure  ;D) !
Beaucoup s'essayent à la prise de vue de l'élément liquide (parfois avec succès, hein Ludo !  ;D)...mais toi, par l'angle, la lumière et le cadrage, tu réussis à chaque fois à nous transporter dans un autre monde ! Et pour ça, je te dis bravo !  :)
La mousse est également superbe et la Mésange noire tout à fait sympathique !  :)

Roland Ripoll

De belles images de glace, graphiques à souhait ! Et je salue, à sa juste valeur, la digiscopie de la mésange.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ton univers est fascinant j'aime beaucoup ! Un grand bravo .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une belle série avec une préférence à la mousse 868.
Henri

Clic-Clac 51

Un bien joli graphisme avec ton univers glacé
Bien évidemment, la mousse n'est pas en reste....J'aime beaucoup
Bravo Jean et Bonne fêtes de nouvel an
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Bernard, Miguel, Lautla, Philip, André, Corinne, Seb, Roland, Ludo, Henri, Denis d'avoir pris la peine de vous arrêter ici quelques instants.
Meilleurs voeux aux visiteurs et intervenants qui animent cette sympathique section du forum.

Quelques images supplémentaires malgré la rareté des sujets chez moi en cette saison.
870- Encore quelques gouttes.
871- Une promeneuse handicapée du 30 Décembre (Micrommate peut-être .... n'est-ce pas Corinne?).

jmr87

872- Collembole au bord de l'eau.
873- Minuscule chenille Géométride.

jmr87

874- Mes Collemboles .... des neiges après des semaines d'affût!
875-

Charly 84

2 belles images, avec une préférence pour la 2éme ;)

Bonne Année 2022

photographe33

Encore de belles choses !
J'ai une préférence pour la série de gouttes d'eau et les 3 dernières, chenille et collemboles qui recréent un monde irréel qui me parle, surtout les 2 dernières
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: jmr87 le Janvier 03, 2022, 11:14:49
872- Collembole au bord de l'eau.
873- Minuscule chenille Géométride.

Magnifiques les deux

Clic-Clac 51

Je me suis une fois de plus régalé
Du beau travail Jean
Tous mes vœux pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)