Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Manque p't être un poil de PdC...mais qu'elle est bien jolie cette saltique (image 204)
Denis ;)

jmr87

Robert, Corinne, Stepbystep, Denis, merci à vous.
Merci aussi Corinne pour ta confirmation et la précision.
Actuellement, avec ce froid sec, les plasmodes ne sont pas à la fête. Sortis trop tôt?
205- Sporocystes de Badhamia prêts à s'ouvrir.
206- Micro-paysage sur bois mort.

jmr87

207-
208-

jmr87

209- Toujours sur bois mort.
210- Une autre Saltique.

coval95

Encore une belle diversité !  :)

La saltique est encore une Carrhotus xanthogramma, j'ai oublié de préciser l'autre jour que c'est une femelle, le mâle a le cépholothorax noir et pas de poils orangés autour des yeux.

Seb65

Toujours de belles images ! Extra la 208 !  :)

Berzou

Après les fonds marins, la plage (207 208)  :D :D


jmr87

Merci Corinne, Seb65, Bernard, Stepbystep.
211- Sporocystes déhiscents. (Forêt en automne!).
212- Nectria. (Périthèces qui s'ouvrent).

jmr87

213- Rosellinia. (Déjà rencontré).
214- Dans l'attente de jours meilleurs pour mes cibles habituelles victimes de la sécheresse...
La Véronique à feuilles de lierre.

jmr87

215- Véronique de Perse.
216-

Clic-Clac 51

un plus a la 205 pour son côté graphique, la 206 pour la légèreté de ce micro paysage, a la 210...les saltiques m'ont toujours fait craquer et elle est bien saisie, et pour finir la 214 pour la douceur qu'elle dégage.
Bravo...de bien belles réalisations
Denis ;)

thieum


jmr87

Merci à vous, Denis et thieum.
Les myxomycètes se conservent parfaitement au sec. Ceux-ci ont été trouvés en Décembre.
217-
218-

jmr87

219- Mes sporocystes de Badhamia bien mûrs.

jmr87

220- Usnea   (florida)?
221- Champignon (à déterminer..)

Gruuz

221 N'est-ce pas le "Pleurote en forme d'huitre" qui décompose les cellules de carbone? il serai capable de dépolluer les terres souillées d'hydrocarbure.

Atriplex

J'aime toujours autant ton travail. C'est à la fois très intéressant et souvent esthétique, comme notamment la 220. Le capillitium sur la 206 donne, avec cette photo bien composée, un beau et insolite paysage. Même si je n eposte pas très souvent, je viens régulièrement sur ce fil, qui m'intéresse beaucoup.
Merci,
Gérard
Citation de: Gruuz le Février 26, 2019, 16:15:06
221 N'est-ce pas le "Pleurote en forme d'huitre" qui décompose les cellules de carbone? il serai capable de dépolluer les terres souillées d'hydrocarbure.
Euh... qu'est-ce-que ça peut bien vouloir dire  ???
Gérard

Roland Ripoll

Toujours de belles images de ce monde étrange !
Etre simple pour être vrai

Seb65

La véro de la 215 ainsi que la 217, que je trouve très esthétique, me plaisent beaucoup ! Bravo à toi !  :)

coval95

Toute cette dernière série me plaît beaucoup à moi aussi, tout particulièrement les myxomycètes et le lichen, le champignon également.  :)

Berzou

J'adore aussi les petites fleurs bleues. ..

Jmr, je suis sur que tu saurais répondre à Corinne ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293747.0.html pour identification

Et à moi ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7053516.html#msg7053516

Les formes multiples de ces étranges créature ne semblent avoir aucun secret pour toi


Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Février 26, 2019, 18:28:09
Toujours de belles images de ce monde étrange !
Je m'associe au com de Roland
Bravo et merci de partager
Denis ;)

Palomito

Toujours aussi incroyables ces images de "paysages" microscopiques. Je suis admiratif.

thieum

Superbe comme toujours!! ;)
Je trouve la 217 absolument délirante  :D on dirait un paysage extraterrestre.

Alfie

Toujours de belles images dans ce "petit" monde ! Suis fasciné par ces micro-champignons !
Alain