Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Fascinant et extraordinaire, c'est vraiment beaux!...
en plus ce sont ces petites bestioles de toutes sortent, qui sont à la base, une partie de la nourriture des oiseaux; comme quoi avoir un tas de bois mort au font de son jardin, à une grande importance pour tous nos amis..   
Jean mi

Berzou

Géniales les fourmis
Mais vos optiques sont extraordinaires,  je ne peux pas avoir une telle pdc sur des petites fourmis ???

Clic-Clac 51

Waouh...elle est superbe cette série fourmi
Bravo...du beau boulot
Denis ;)

Seb65

Encore une fois des images impressionnantes, notamment la 326 ! Bravo jmr !  :)

Atriplex

Pas passé depuis un moment, j'ai regardé les dernières pages avec grand intérêt. C'est toujours aussi intéressant, avec des images bien composées et souvent fort esthétiques. Bravo et merci!
La série Fourmis montre que l'Olympus Pen F est un appareil performant (sans vouloir enlever quoi que ce soit au mérite de l'opérateur...  ;) )

Gérard

PS: ta chambre humide étant un aquarium (ou du moins l'une de tes chambres humides en est un, si j'ai bien suivi), sors-tu le bois pour faire les photos, ou bien photographies-tu à travers la vitre?
Gérard

ChrisC06

Pfffiouhhh ! Quelle variété, quelle qualité !  ;)
De très belles choses par ici... je repasserai !
Chris

robsou

 Très belle série sur les fourmis rousses et admiratif de ces gros plans nets avec une telle pdc!

Robert

jmr87

Merci Jean-Michel, Bernard, Denis, Seb65, Stepbystep, Gérard, ChrisC06, Robert pour tous ces encouragements.
Citation de: Atriplex le Mai 26, 2019, 18:11:10

PS: ta chambre humide étant un aquarium (ou du moins l'une de tes chambres humides en est un, si j'ai bien suivi), sors-tu le bois pour faire les photos, ou bien photographies-tu à travers la vitre?
Impossible de photographier au travers de la vitre. Il faut examiner chaque morceau de bois individuellement, parfois même à la loupe. La distance objectif sujet n'est souvent que de 1,5 à 2cm et il faut placer les myxomycètes au bon endroit, au mm près..

Hier, rencontre avec Camponotus ligniperdus.  Les trois fourmis prélevées se sont montées très coopératives avant d'être relâchées au même endroit.
Quelques images:
327-
328-

jmr87

329-
330-

jmr87


Roland Ripoll

Belle série sur les fourmis ! Bravo ! Jamais faciles à saisir celles-là et tu remarqueras que peu s'y essaient...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Oui bien saisies...  ;)
Je les trouve très compliquées à mettre en boite...
Tous mes essais ont terminés à la corbeille !
Chris

Aubertin

LA 230, pour moi, est une grande réussite!

Clic-Clac 51

Pour du gros plan...c'est du gros plan
Bravo...netteté et PdC bien gérées
Denis ;)

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 29, 2019, 10:58:31
Pour du gros plan...c'est du gros plan
Bravo...netteté et PdC bien gérées
Denis ;)

+1, deux belles séries sur un sujet rarement mis en valeur sur les forums!! ;)

robsou

La suite est tout aussi impressionnante! La 327 est celle que je préfère dans cette série!

Robert

jmr87

Merci à vous tous!
Retour (provisoire peut-être) à ce petit monde...
332- Un myxomycète que je n'avais pas rencontré jusqu'ici.
333-

jmr87

334-
335- Un petit champignon qui a profité de quelques gouttes de pluie pour "s'épanouir".

jmr87

336- Aedes geniculatus (proche du moustique tigre) sur un Stemonitis.

Caloux

Encore des découvertes originales !
Amitiés. Pascal

Henrid

Un vrai plaisir d'admirer tes photos
Henri

pierr07

Toujours un monde extraordinaire et fantastique mis en valeur magistralement. Chapeau !
Pierre

Seb65

Superbe et fascinant à la fois ! Le petit champi, on dirait un coprin en miniature (c'est une comparaison, pas une identification  8)) ! Tu nous proposes vraiment de belles et originales images ! Bravo jmr !  :)

coval95

Très belle suite, jmr87. Bravo !
Et je m'aperçois que je ne t'ai pas (encore) complimenté pour tes magnifiques fourmis. C'est maintenant chose faite.  ;)

Aubertin

Encore des découvertes avec des images éronnantes