Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

767-Renoncule âcre.
768-Flouve odorante: les étamines dans le vent.

jmr87

769- Véronique de Perse.
770- Brunelle commune.

briançon05

Chacune de tes photos nous emmène dans ton univers et je reconnais bien là ton approche photographique !

- bravo
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Elles sont superbes tes fleurs ! Bravo !

P.S: Si je puis me permettre: la 769, c'est une Véronique petit chêne (Veronica chamaedrys) et pas une Véronique de Perse. La 770, c'est un Lamier pourpre (Lamium purpureum) et pas une Brunelle commune...
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une superbe série. Les FZ ont fait mon bonheur pendant des années. Je les ai trouvés excellents en photo rapprochée et ils me suivaient toujours lorsque je partais en montagne.
Henri

Ludo37

Vraiment magnifique cette série fleur du beau boulot ! Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Berzou

Oui de très jolies fleurs, tiens je vais essayer moi aussi  >:D, je m'y risque de temps en temps, mais ca n'est pas évident....

et les papillons de la page précédente sont carrément époustouflants

--Eric--

ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ton fil et je vois que tu ne perds pas ton sens de la "recherche" et tes réalisations sont toujours étonnantes
et surtout un régal pour les yeux . bravo à toi .

Xavier Corteel

Comme quoi avec de l'ordinaire on peut faire de l'extraordinaire.
Curieux de Nature

Seb65

J'avais raté ton avant-dernière mise à jour ! Avec la suivante, ce seront les images 760, 763, 765 et 766 qui auront le plus retenu mon attention ! De belles réalisations qui sortent toujours des sentiers battus ! Bravo Jean !  :)

jmr87

Merci Jacques, Roland, Henri, Ludo, Bernard, Eric, Xavier, Seb!
Je me suis dit ce matin de bonne heure que ma Brunelle était plutôt du Lamier! Quant à cette Véronique que je connais pourtant bien.... Merci Roland!
Pour ne pas faire remonter le fil à vide, deux images de la "Patte étendue".
771- A la sortie du cocon.
772- Portrait.

robsou

J'avais raté les précédentes MAJ.  Je suis sous le charme de tes images de fleurs : de la créativité dans les ambiances et de belles compositions ! C'est excellent. Bravo aussi pour ces deux dernières images.

Robert

Berzou

Mais,  c'est un papillon nounours !

jmr87

Robert, Bernard: merci!
Une suite, toujours avec le FZ200.
771- Le grand Bombyle (Bombylius major).
772- Le Balanin des glands (Curculio glandium).

jmr87

773- Eclosion.
774- Euphorbe réveille-matin (Euphorbia helioscopa).

jmr87

775- Orchis singe (Orchis simia)
776- Halias du Hêtre (Pseudoips prasinanus).

Roland Ripoll

Une très belle proximité que j'apprécie dans ces dernières images. Bravo ! Quel drôle d'insecte le Balanin des glands !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Oups ! j'avais raté plein de belles images... Du très bon travail de qualité.  :)
Henri

Ludo37

Franchement sublimes tes photos ! Moi j'adore tout . Grand bravo à.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Citation de: Roland Ripoll le Mai 06, 2021, 16:19:14
Quel drôle d'insecte le Balanin des glands !
Il me fait penser à un personnage dans Harry Potter avec une trompe en guise de nez et dont j'ai oublié le nom ! Mais celui-ci est beaucoup plus photogénique et fait parti de mes préférés avec "éclosion" et ce superbe hétérocère ! Bravo Jean et merci pour cet instant émerveillement !  :)

briançon05

Ces dernières photos sont vraiment superbes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

coval95

Très belle série, cette dernière ! Bravo jmr !  :)

azurnet


Charly 84

Vraiment magnifiques ces dernières, bravo à toi

Xavier Corteel

Sujets et qualité d'images se conjuguent pour nous offrir le plaisir de voir des photos de grande classe.
Curieux de Nature